Publié le 7 novembre 2011 - Par Frédéric Guégan

Etude TVMI : Social TV, enjeux et opportunités pour les éditeurs

Anne Bouisset annonce le lancement d’une étude sur la social TV

L’année 2011 amorce clairement l’émergence en France d’une nouvelle expérience de télévision enrichie, participative et communautaire : la social TV. A l’heure de cette évolution, en mesure de bouleverser l’ensemble de l’écosystème télévisuel, nous avons le plaisir de vous annoncer la sortie de l’étude « Social TV : enjeux et opportunités ».

Destinée à accompagner les éditeurs de chaînes dans l’élaboration de leur stratégie sociale, cette étude dresse un panorama complet de la télévision sociale aujourd’hui. Elle analyse les stratégies d’ores et déjà mises en place et identifie les facteurs clé de succès en s’appuyant sur une étude exclusive Aegis Media.

Appréhender les grandes tendances du marché de la télévision sociale (acteurs, services, usages, opportunités)

Identifier les pratiques originales et rebondir sur les expériences innovantes

Maitriser les leviers stratégiques pour développer le capital social de ses programmes

Pour toutes vos questions, vous pouvez contacter Marie-Emmanuelle Gautier.

Vous pouvez trouver un résumé de l’étude ci-dessous :

A ne pas manquer
24 juin 2021 - Par la rédaction

Création de SudAnim : Fédérer les professionnels de...

Créée en Avril dernier, SudAnim regroupe des producteurs, des studios, des prestataires de l'audiovisuel, des écoles et centres de formations et des talents. L'association recense à ce jour près de 70 adhérents, dont 24 entreprises. Elle est présidée par Mathieu...

10 juin 2021 - Par la rédaction

Bruno Henriquet prend la direction France de Warner Bros...

Anciennement Directeur General en charge du développement et des programmes TNT et Câble chez Fremantle, Bruno Henriquet rejoint Warner Bros International TV Production (WBITVP) et prend la tête des opérations en France. Il dépendra directement de Ronal Goes, Vice-président...