Publié le 25 septembre 2012 - Par la rédaction

Everfeel : la nouvelle « voix » du jeu social

ND Interactive, start-up parisienne, créatrice de médias sociaux innovants, est fière de présenter son tout premier jeu en ligne et véritable concept social interactif : Everfeel.

Crée en 2012, Everfeel est un nouveau type de jeu social basé sur l’utilisation de la voix et les émotions. Ainsi, après s’être connectés sur le Web, deux joueurs choisissent un des scenarii inspirés de la vie quotidienne ou d’ histoires extraordinaires.

Ils choisissent et incarnent alors des personnages immergés dans cette situation et devront littéralement prendre la parole et dialoguer avec l’autre joueur. L’aventure leur proposera bien sûr des contraintes et des rôles, mais le jeu leur permettra d’échanger de vive voix et de laisser libre court à leur imagination en créant leur propre histoire.

6 scenarii originaux sont aujourd’hui disponibles et vous permettent, par exemple, de vous retrouver en face à face avec votre boss pour discuter d’une augmentation ou encore d’inviter votre conjoint(e) à un dîner romantique alors qu’elle que vous allez vous faire larguer !

Certains scenarii sont également inspirés directement de séries télévisées à succès avec, par exemple, l’épisode « En bon voisinage » qui vous rappellera sans doute Desperate Housewives.

Une technologie nouvelle : l’émotion à la demande (emotion on demand)

Une fois le décor planté, il ne vous reste plus qu’à parler dans le micro pour improviser et rentrer dans votre personnage. Le mouvement des lèvres de votre avatar et la mise en scène sont calqués sur votre parole. Le langage corporel est lui aussi régulé en fonction de l’intonation de votre voix.

C’est pour ça que le studio ND Interactive a appelé cette technologie emotion on demand. C’est un concept totalement adapté à nos emplois du temps chargés et donc à de courtes sessions où le plaisir est immédiat. Il s’adresse à tout type de publics, et selon les scénarii rencontrés, à tous les âges tant qu’il s’agit d’un public suffisamment mature (conseillé au plus de 16 ans).

Après la partie, les joueurs évaluent leurs personnalités et leurs performances d’acteur. Ils partagent via Facebook ces retours pour permettre à leurs amis de les découvrir sur la plateforme Everfeel et de les rejoindre pour plus de challenge !

Plus d’informations ?

De nombreux scénarii et surprises sont déjà en cours de création pour développer l’expérience Everfeel.

Toutes les informations sont sur:

everfeel.net  ainsi que Le Teaser 

Apprenez-en davantage sur Everfeel sur les réseaux sociaux :

Le blog officiel

Twitter

Facebook

Google+

La chaîne Youtube

A ne pas manquer
24 juin 2021 - Par la rédaction

Création de SudAnim : Fédérer les professionnels de...

Créée en Avril dernier, SudAnim regroupe des producteurs, des studios, des prestataires de l'audiovisuel, des écoles et centres de formations et des talents. L'association recense à ce jour près de 70 adhérents, dont 24 entreprises. Elle est présidée par Mathieu...

10 juin 2021 - Par la rédaction

Bruno Henriquet prend la direction France de Warner Bros...

Anciennement Directeur General en charge du développement et des programmes TNT et Câble chez Fremantle, Bruno Henriquet rejoint Warner Bros International TV Production (WBITVP) et prend la tête des opérations en France. Il dépendra directement de Ronal Goes, Vice-président...