Publié le 18 octobre 2010 - Par Frédéric Guégan

Florence Sandis dédicace son dernier ouvrage « Nos Dessins Animés 70-80 » en exclusivité le 23 octobre prochain

Florence Sandis dédicacera son dernier ouvrage « Nos dessins Animés 70-80 » en exclusivité le 23 octobre prochain, lors de la fameuse « Séance Dédicaces et Fraises Tagadas ».

Rendez-vous entre 15h et 20h, à la librairie Artes, Maison de la Presse, au 36 avenue des Ternes, dans le 17e, métro Ternes, Ligne 2.

Nostalgie, quand tu nous tiens !

Les trentenaires et autres quadras montrent un engouement singulier pour tout un pan de la création télévisuelle d’hier. Le son était, certes, moins « pur », les graphismes moins « léchés ». Mais voilà ! Les histoires étaient sans doute mieux ficelées et transmettaient une vision du monde qui nous manque aujourd’hui.

Que d’heures passées à pleurer avec Candy, à combattre les Golgoths avec Goldorak, à traquer les mystères avec l’inspecteur Gadget ou Scoubidou, à jouer au volley-ball avec Jeanne et Serge, à savourer l’air de la campagne avec Caliméro et sa copine Priscilla, à rire tout simplement avec les Fous du volant, Speedy Gonzales, la Panthère rose, les innombrables personnages de Tex Avery, les héros de l’Île aux enfants (la Noiraude, Albert et Barnabé, La Linea…), Tom et Jerry ou encore Titi et Grosminet…

Voici le meilleur des dessins animés des années 70-80 rassemblé dans un album richement illustré et écrit par Florence Sandis pour les éditions Hors Collection. Redécouvrez plus de 130 séries qui ont bercé notre enfance télévisuelle, présentées par grands chapitres thématiques : les superhéros, les mangas , les grandes épopées d’aventures, les comédies, les séries romantiques, … – complétés de pages « zooms » consacrées aux séries cultes et aux programmes jeunesse de l’époque. Chaque série reprend vie avec un rappel de l’histoire, des personnages principaux mais aussi une foule d’informations insolites, amusantes ou inédites à découvrir dans les rubriques « le saviez-vous ? ».

Ce superbe album est aussi la première référence du genre, et surtout un merveilleux « accélérateur de souvenirs télévisuels », pour ranimer toutes ces émotions oubliées qui ne demandent qu’à ressurgir de nos mémoires d’anciens enfants. Le livre, bourré d’anecdotes rigolotes et d’images nostalgiques, s’annonce comme un grand succès. Un pur moment de plaisir actuellement disponible dans toutes les librairies.

Commandes possibles: ici

A ne pas manquer
24 juin 2021 - Par la rédaction

Création de SudAnim : Fédérer les professionnels de...

Créée en Avril dernier, SudAnim regroupe des producteurs, des studios, des prestataires de l'audiovisuel, des écoles et centres de formations et des talents. L'association recense à ce jour près de 70 adhérents, dont 24 entreprises. Elle est présidée par Mathieu...

10 juin 2021 - Par la rédaction

Bruno Henriquet prend la direction France de Warner Bros...

Anciennement Directeur General en charge du développement et des programmes TNT et Câble chez Fremantle, Bruno Henriquet rejoint Warner Bros International TV Production (WBITVP) et prend la tête des opérations en France. Il dépendra directement de Ronal Goes, Vice-président...