Publié le 30 mai 2011 - Par Frédéric Guégan

« George Sand – Frédéric Chopin » – Programme de résidence d’artistes au Château de Genshagen

Nathalie von Bernstorff à l’ambassade de France en Allemagne nous présente le nouvel appel à projet de la résidence artistique Genshagen.

A l’initiative des Ministères de la Culture d’Allemagne et de Pologne, la Fondation Genshagen met en place le programme de résidence franco-germano-polonais « George Sand – Frédéric Chopin » pour des artistes de différentes disciplines. Pour la première fois en automne 2011, trois artistes issus de France, de Pologne et d’Allemagne séjourneront au Château de Genshagen pour une durée de dix semaines ; ils y feront connaissance, pourront y travailler, échanger et expérimenter de nouvelles possibilités dans le champ de l´éducation artistique et culturelle en Europe. Le programme sera dans un premier temps trinational, il s’ouvrira par la suite à d´autres pays européens.

En tant qu’artistes associés, les artistes en résidence seront invités à revêtir le rôle de conseillers artistiques dans la conception des programmes du domaine « Éducation artistique et culturelle en Europe »

Les artistes sélectionnés présenteront un réel intérêt pour le thème du programme, qui s’inspire de la relation d’amour et de création qui existait entre Frédéric Chopin et George Sand. Ils sauront y trouver des sources d´inspiration artistique et y verront peut-être la possibilité de réaliser avec les deux autres artistes en résidence une œuvre commune.

La Fondation Genshagen mène ce projet en collaboration avec la Villa Decius à Cracovie et le Théâtre des Bernardines à Marseille.

Tous les détails dans le document joint.

A ne pas manquer
24 juin 2021 - Par la rédaction

Création de SudAnim : Fédérer les professionnels de...

Créée en Avril dernier, SudAnim regroupe des producteurs, des studios, des prestataires de l'audiovisuel, des écoles et centres de formations et des talents. L'association recense à ce jour près de 70 adhérents, dont 24 entreprises. Elle est présidée par Mathieu...

10 juin 2021 - Par la rédaction

Bruno Henriquet prend la direction France de Warner Bros...

Anciennement Directeur General en charge du développement et des programmes TNT et Câble chez Fremantle, Bruno Henriquet rejoint Warner Bros International TV Production (WBITVP) et prend la tête des opérations en France. Il dépendra directement de Ronal Goes, Vice-président...