Publié le 29 mai 2008 - Par Frédéric Guégan

Grand succès de ‘Papillon Noir’ sur TF1, fiction produite par Christophe Carmona

Le 28 avril dernier, TF1 diffusait à 20h50, Papillon Noir , un téléfilm produit par Christophe Carmona pour Rendez-Vous Productions et réalisé par Christian Fauré.

Mené par une trio d’acteurs confirmés (Eric Cantona, Stéphane Freiss, Hélène de Fougerolles), ‘Papillon Noir’ a reçu le Prix de la réalisation au Festival International du Film de Télévision de Luchon 2008 et a été couronné par un très franc succès d’audience lors de sa diffusion en prime-time sur TF1 (8,7 millions de téléspectateurs et 34,6% de PdM).

L’histoire:
Cultivé et ambitieux, Richard est un scénariste en manque d’inspiration. Angoissé et rongé par l’alcool, l’écrivain s’embourbe dans une solitude désespérante jusqu’au jour où il rencontre un mystérieux vagabond, Jack, homme libre et charismatique qu’il décide d’héberger quelques jours… Mais à quel prix ? Omniprésent et autoritaire, Jack prend vite le pas sur un Richard déstabilisé qui oscille entre fascination et méfiance. Il lui impose d’emblée une mission très délicate : «Vous allez raconter notre histoire !». Seul lien entre deux personnages antithétiques, cet ordre de Jack instaure entre eux un pacte tacite… Mais les deux hommes se jaugent et s’affrontent psychologiquement dans un périlleux jeu de manipulation et d’intimidation. Fruit du hasard, leur rencontre les plonge dans un huis clos à l’issue très incertaine…

Un grand bravo à Christophe pour cette superbe production !

A ne pas manquer
24 juin 2021 - Par la rédaction

Création de SudAnim : Fédérer les professionnels de...

Créée en Avril dernier, SudAnim regroupe des producteurs, des studios, des prestataires de l'audiovisuel, des écoles et centres de formations et des talents. L'association recense à ce jour près de 70 adhérents, dont 24 entreprises. Elle est présidée par Mathieu...

10 juin 2021 - Par la rédaction

Bruno Henriquet prend la direction France de Warner Bros...

Anciennement Directeur General en charge du développement et des programmes TNT et Câble chez Fremantle, Bruno Henriquet rejoint Warner Bros International TV Production (WBITVP) et prend la tête des opérations en France. Il dépendra directement de Ronal Goes, Vice-président...