Publié le 1 octobre 2007 - Par Frédéric Guégan

Jerome Chouraqui vend sa société et lance une activité sur les mobiles

Jérôme Chouraqui, associé – fondateur de NPTV, récemment reconduit dans son mandat de Président du MediaClub, vient de céder son activité de développement de services et de logiciels de télévision interactive à la société NETGEM, leader dans les adaptateurs TNT et décodeurs triple-play pour un montant non-communiqué.

Après avoir créé sa première société spécialisée dans les services internet (Net Partners) au moment où il entrait au DESS de Communication Audiovisuelle, c’est en 1998 que Jérôme a créé NPTV avec son frère Laurent Chouraqui et leur troisième associé Etienne Grange.

En 9 ans, NPTV a réussi à déployer des services pour les opérateurs de télévision numérique aux quatre coins de la planète : France, Indonésie, Danemark, Norvège, Espagne et Malaisie où il y monte une filiale…

Après cette vente, Jérôme lance une nouvelle activité sur les téléphones mobiles sous le mystérieux nom de ‘mob-it’ en (dixit) « offrant à tous les éditeurs de contenus un service intégré leur permettant de déployer leurs contenus sur tous les téléphone mobiles, intégrant des solutions de paiement (via SMS) et en toute indépendance des opérateurs de téléphonie mobile« .

Selon nos informations, des premiers deals auraient été conclus avec Orange, Universal Music et plusieurs producteurs audiovisuels.

A ne pas manquer
24 juin 2021 - Par la rédaction

Création de SudAnim : Fédérer les professionnels de...

Créée en Avril dernier, SudAnim regroupe des producteurs, des studios, des prestataires de l'audiovisuel, des écoles et centres de formations et des talents. L'association recense à ce jour près de 70 adhérents, dont 24 entreprises. Elle est présidée par Mathieu...

10 juin 2021 - Par la rédaction

Bruno Henriquet prend la direction France de Warner Bros...

Anciennement Directeur General en charge du développement et des programmes TNT et Câble chez Fremantle, Bruno Henriquet rejoint Warner Bros International TV Production (WBITVP) et prend la tête des opérations en France. Il dépendra directement de Ronal Goes, Vice-président...