Publié le 27 octobre 2010 - Par Frédéric Guégan

Le Média Club présent aux 20e rencontres cinématographiques de Dijon.

Huit membres du Média Club se sont retrouvés dans une ambiance conviviale, autour d’un verre (..de Bourgogne) à l’occasion des 20e rencontres de la Societé Civile des Auteurs-Réalisateurs-Producteurs (ARP), qui se déroulaient du 20 au 23 octobre à Dijon.

Sous les auspices de Radu Mihaileanu, Président, et de Claude Lelouch, Président d’Honneur, les professionnels du cinéma se sont arrêtés sur quelques points essentiels.

En premier lieu, ces derniers demandent la publication rapide du projet de décret proposé par le gouvernement sur les services de médias audiovisuels à la demande, afin de permettre de nouveaux modes de financement pertinent face à l’innovation dans le secteur.

A ce titre, l’ARP appelle également à l’innovation d’une TVA à taux réduit pour les biens et les services culturels.

Enfin, un bouleversement de la chronologie des médias a été évoquée, à titre exceptionnelle, pour favoriser les films les plus fragiles dans l’accès au marché de la vidéo par abonnement.

Les participants se sont promis d’orienter la prochaine rencontre, dont la date n’a pas encore été arrêtée, vers l’ouverture sur l’Europe.

A ne pas manquer
24 juin 2021 - Par la rédaction

Création de SudAnim : Fédérer les professionnels de...

Créée en Avril dernier, SudAnim regroupe des producteurs, des studios, des prestataires de l'audiovisuel, des écoles et centres de formations et des talents. L'association recense à ce jour près de 70 adhérents, dont 24 entreprises. Elle est présidée par Mathieu...

10 juin 2021 - Par la rédaction

Bruno Henriquet prend la direction France de Warner Bros...

Anciennement Directeur General en charge du développement et des programmes TNT et Câble chez Fremantle, Bruno Henriquet rejoint Warner Bros International TV Production (WBITVP) et prend la tête des opérations en France. Il dépendra directement de Ronal Goes, Vice-président...