Les récompenses se succèdent pour Catharsis !
Catharsis, le court métrage réalisé par Cédric Prévost et produit par Arts Premiers (Charles Paviot) a remporté au début du mois de mars le Grand Prix du Meilleur Court Métrage du Festival International du Film de Miami (MIFF).
Catharsis a déjà été sélectionné pour plus de 60 festivals, et a remporté 16 prix prestigieux dont le Grand Prix uniFrance film du court-métrage Cannes), le Grand Prix Palm Sécateur au Festival international de Kansk (Russie) ou le Prix France Télévisions du meilleur court-métrage francophone à Brest.
Suite à une première diffusion sur France 2 l’année dernière à l’occasion de la clôture du Festival de Cannes, la prochaine programmation sur cette même chaîne ne saurait tarder, sachant que tout autre diffuseur français hertzien, crypté et/ou câblé peut à présent acquérir le film en co-exclusivité pour une diffusion immédiate. A bon entendeur ! Enfin, le film poursuit sa diffusion à travers le monde avec de prochaines sélections dans les festivals suivants : Atlanta (USA), Cern (Suisse), Kiev et Odessa (Ukraine), La Chaux-de-Fonds (Suisse), Rochester (USA) et Nashville (USA).
La page du Film sur Unifrance.
Outre le financement de SKIN, prochain court-métrage de Cédric Prévost, Charles Paviot termine actuellement la finalisation de 505g, premier court-métrage de Jérémy Azencott (auteur, interprète, co-producteur et réalisateur), déjà sélectionné à concourir au Prix uniFrance du meilleur court-métrage 2012.
La page web du film.
Le site d’Arts Premiers.