Publié le 3 avril 2012 - Par Frédéric Guégan

Les récompenses se succèdent pour Catharsis !

Les récompenses se succèdent pour Catharsis !

Catharsis, le court métrage réalisé par Cédric Prévost et produit par Arts Premiers (Charles Paviot) a remporté au début du mois de mars le Grand Prix du Meilleur Court Métrage du Festival International du Film de Miami (MIFF).

Catharsis a déjà été sélectionné pour plus de 60 festivals, et a remporté 16 prix prestigieux dont le Grand Prix uniFrance film du court-métrage Cannes), le Grand Prix Palm Sécateur au Festival international de Kansk (Russie) ou le Prix France Télévisions du meilleur court-métrage francophone à Brest.

Suite à une première diffusion sur France 2 l’année dernière à l’occasion de la clôture du Festival de Cannes, la prochaine programmation sur cette même chaîne ne saurait tarder, sachant que tout autre diffuseur français hertzien, crypté et/ou câblé peut à présent acquérir le film en co-exclusivité pour une diffusion immédiate. A bon entendeur ! Enfin, le film poursuit sa diffusion à travers le monde avec de prochaines sélections dans les festivals suivants : Atlanta (USA), Cern (Suisse), Kiev et Odessa (Ukraine), La Chaux-de-Fonds (Suisse), Rochester (USA) et Nashville (USA).

La page du Film sur Unifrance.

Outre le financement de SKIN, prochain court-métrage de Cédric Prévost, Charles Paviot termine actuellement la finalisation de 505g, premier court-métrage de Jérémy Azencott (auteur, interprète, co-producteur et réalisateur), déjà sélectionné à concourir au Prix uniFrance du meilleur court-métrage 2012.

505g sur Unifrance

La page web du film.

Le site d’Arts Premiers.

A ne pas manquer
24 juin 2021 - Par la rédaction

Création de SudAnim : Fédérer les professionnels de...

Créée en Avril dernier, SudAnim regroupe des producteurs, des studios, des prestataires de l'audiovisuel, des écoles et centres de formations et des talents. L'association recense à ce jour près de 70 adhérents, dont 24 entreprises. Elle est présidée par Mathieu...

10 juin 2021 - Par la rédaction

Bruno Henriquet prend la direction France de Warner Bros...

Anciennement Directeur General en charge du développement et des programmes TNT et Câble chez Fremantle, Bruno Henriquet rejoint Warner Bros International TV Production (WBITVP) et prend la tête des opérations en France. Il dépendra directement de Ronal Goes, Vice-président...