Publié le 8 novembre 2011 - Par Frédéric Guégan

M for Media joue la carte des contenus locaux

M for Media joue la carte des contenus locaux

M For Media, la société de production et distribution de Jérémie Auzat (ex directeur juridique adjoint de TV5 Monde) et Maud Bonassi (aux acquisitions d’AB Groupe), s’est installée à Toulouse l’année dernière, avec l’objectif de s’appuyer sur la production locale. Si les producteurs existent bien en région, il n’en est en effet souvent pas de même des distributeurs.

Après plus d’un an d’existence et leur premier MipCom début octobre, leur catalogue riche d’une trentaine de titres contient désormais des documentaires de « Culture et Communications », des « Films du Sud »… ainsi que des documentaires sur François Delarozière, créateur des machines de la troupe Royal de Luxe située dans la région toulousaine.

L’objectif est de capitaliser sur leur catalogue de distribution, pour commencer à produire des courts métrages et des documentaires. Leur premier court métrage, « Le dressing » de Sandie Cabrol, est d’ailleurs en phase de financement. Leur implication dans le milieu du court leur permettra de rencontrer des réalisateurs, et de découvrir des projets prometteurs.

France 3 leur a consacré un sujet lors du MipCom. A voir ici

A ne pas manquer
24 juin 2021 - Par la rédaction

Création de SudAnim : Fédérer les professionnels de...

Créée en Avril dernier, SudAnim regroupe des producteurs, des studios, des prestataires de l'audiovisuel, des écoles et centres de formations et des talents. L'association recense à ce jour près de 70 adhérents, dont 24 entreprises. Elle est présidée par Mathieu...

10 juin 2021 - Par la rédaction

Bruno Henriquet prend la direction France de Warner Bros...

Anciennement Directeur General en charge du développement et des programmes TNT et Câble chez Fremantle, Bruno Henriquet rejoint Warner Bros International TV Production (WBITVP) et prend la tête des opérations en France. Il dépendra directement de Ronal Goes, Vice-président...