Publié le 8 novembre 2011 - Par Frédéric Guégan

M for Media joue la carte des contenus locaux

M for Media joue la carte des contenus locaux

M For Media, la société de production et distribution de Jérémie Auzat (ex directeur juridique adjoint de TV5 Monde) et Maud Bonassi (aux acquisitions d’AB Groupe), s’est installée à Toulouse l’année dernière, avec l’objectif de s’appuyer sur la production locale. Si les producteurs existent bien en région, il n’en est en effet souvent pas de même des distributeurs.

Après plus d’un an d’existence et leur premier MipCom début octobre, leur catalogue riche d’une trentaine de titres contient désormais des documentaires de « Culture et Communications », des « Films du Sud »… ainsi que des documentaires sur François Delarozière, créateur des machines de la troupe Royal de Luxe située dans la région toulousaine.

L’objectif est de capitaliser sur leur catalogue de distribution, pour commencer à produire des courts métrages et des documentaires. Leur premier court métrage, « Le dressing » de Sandie Cabrol, est d’ailleurs en phase de financement. Leur implication dans le milieu du court leur permettra de rencontrer des réalisateurs, et de découvrir des projets prometteurs.

France 3 leur a consacré un sujet lors du MipCom. A voir ici

A ne pas manquer
8 mai 2024 - Par admin

Le film « Jeunesse, mon amour », premier long métrage de...

La société de production PolyFilms, en co-production avec Améthyste Films, a sorti son premier long-métrage, réalisé par Léo Fontaine. Le synopsis du long-métrage est le suivant : Après plusieurs années, un groupe de jeunes adultes se retrouve. L'époque du lycée est...

5 mai 2023 - Par admin

Céline Stierlé prend la direction de la communication, de...

Céline Stierlé, qui était jusqu'à présent directrice de la communication et membre du Comité de direction du PMU depuis 2020, a été nommée directrice de la communication, de l'engagement et des relations publiques de la Société des auteurs, des compositeurs et des...