Publié le 5 mars 2010 - Par Frédéric Guégan

Nomad Films rachète la société Cauri Films

Le mois dernier Thomas Kornfeld, gérant de Nomad Films, a finalement remporté les négociations et fait l’acquisition de la société Cauri Films.

La société, montée par Marie-Claude Reverdin, occupe depuis plus de 15 ans, le marché de la production de documentaires et de fictions.
Cauri Films compte aujourd’hui plus de 40 heures de programmes à son catalogue, dont ‘Un singe sur le dos’ (90’ de Jacques Maillot). Diffusé sur Arte en novembre dernier, le film a rencontré un fort succès en festival.

Thomas Kornfeld, s’est associé à Jean-Louis Gero, déjà dans le capital de Cauri Films. Il est le producteur confirmé de nombreux documentaires, et notamment de ‘Walpole, une île Mystérieuse’ (documentaires fiction de 52’ réalisé par Eric Bauducel) diffusé sur Planète prochainement.

La nouvelle équipe annoncera très vite les projets prévus pour l’année en cours.

Cauri Films est donc aujourd’hui domiciliée au 68 rue Joseph de Maistre (Paris XVIIIème) aux côtés de Nomad Films, qui nous dévoilera au prochain Forum Cartoon, son projet d’animation qu’elle développe depuis un an.

A ne pas manquer
24 juin 2021 - Par la rédaction

Création de SudAnim : Fédérer les professionnels de...

Créée en Avril dernier, SudAnim regroupe des producteurs, des studios, des prestataires de l'audiovisuel, des écoles et centres de formations et des talents. L'association recense à ce jour près de 70 adhérents, dont 24 entreprises. Elle est présidée par Mathieu...

10 juin 2021 - Par la rédaction

Bruno Henriquet prend la direction France de Warner Bros...

Anciennement Directeur General en charge du développement et des programmes TNT et Câble chez Fremantle, Bruno Henriquet rejoint Warner Bros International TV Production (WBITVP) et prend la tête des opérations en France. Il dépendra directement de Ronal Goes, Vice-président...