Publié le 4 avril 2012 - Par Frédéric Guégan

Ouverture de l’appel à candidatures – Journée des Jeunes Producteurs Indépendants – 19 et 20 juin 2012

Julien Cros nous annonce l’ouverture de l’appel à candidatures pour participer à la 2e édition de la Journée des Jeunes Producteurs Indépendants, organisée par DACP, société de production et de conseil, et MpowA, association pour la promotion d’une nouvelle image de la diversité dans les médias.

Nouvelle place de marché destinée aux jeunes producteurs talentueux souhaitant présenter leurs projets devant des décideurs à la recherche de contenus innovants en phase avec la réalité de la société française, la journée des Jeunes Producteurs Indépendants leur permet d’amorcer des collaborations durables avec les décideurs du cinéma, de la télévision et du web.

La JJPI a comme ambition de créer les conditions d’un dialogue entre deux univers différents et complémentaires qui ont besoin de se découvrir réellement.

La manifestation se déroulera cette année pendant deux jours : les 19 et 20 juin.

Un cycle de conférences et de projections, organisé en partenariat avec l’Acsé, sera proposé le 19 juin. La journée du 20 juin sera consacrée au marché de programmes, rythmée par des débats, à la projection des œuvres proposées par les jeunes producteurs présents et des moments de convivialité et de mise en réseau.

Les jeunes producteurs souhaitant bénéficier d’un stand pendant la journée de marché et d’un accès privilégié à la totalité de l’événement peuvent présenter leur candidature en ligne sur le site de la JJPI : www.jjpi.fr

La sélection se fera sur la base de critères formels : les JPI doivent être rattachés à une société commerciale avec une activité de production de moins de 5 ans, dont le catalogue comprend au moins un programme acheté par une chaîne de télévision ou sélectionné dans 3 festivals cinématographiques.

À l’issue de l’appel à candidatures, un comité de sélection composé de personnalités de l’audiovisuel et des médias se réunira et procédera à la sélection des 30 JPI qui bénéficieront d’une exposition privilégiée. La ligne éditoriale et la cohérence par rapport à l’offre existante et aux attentes des décideurs permettront de faire la différence et ainsi offrir une visibilité méritée aux jeunes producteurs de demain.

LA JJPI s’adresse en tout premier lieu à des jeunes producteurs indépendants de documentaires, séries, courts et longs métrages, fictions, webséries, concepts transmédias, magazines, programmes courts, reportages, contenus d’animation, au discours dynamique et aux idées innovantes.

Cet événement est également un rendez-vous privilégié pour les décideurs : éditeurs de contenus (directeurs d’unités et conseillers de programmes des chaînes de télévision, pure players web et mobiles), distributeurs et exportateurs de programmes pour la télévision et le cinéma, dirigeants de sites web proposant des solutions de financement pour les contenus (studios en ligne, plateforme de crowdfunding) et représentants des institutions de régulation et de financement (CNC, CSA, Commission Européenne, Sofica, IFCIC, etc.).

La manifestation permettra de rassembler les représentants des associations professionnelles implantées, les personnalités reconnues et légitimes sur les enjeux induits par la Journée des JPI (diversité, nouveaux médias, production indépendante) et la nouvelle garde de producteurs, auteurs, réalisateurs, comédiens, jeunes distributeurs et exportateurs indépendants…

– Informations et inscriptions sur www.jjpi.fr.
– Contacts presse :
-* Caroline Decroix / 06 88 52 29 92
-* Nouri Boudhri / 06 06 70 24 54

– Suivre la JJPI sur Twitter et Facebook.

A ne pas manquer
24 juin 2021 - Par la rédaction

Création de SudAnim : Fédérer les professionnels de...

Créée en Avril dernier, SudAnim regroupe des producteurs, des studios, des prestataires de l'audiovisuel, des écoles et centres de formations et des talents. L'association recense à ce jour près de 70 adhérents, dont 24 entreprises. Elle est présidée par Mathieu...

10 juin 2021 - Par la rédaction

Bruno Henriquet prend la direction France de Warner Bros...

Anciennement Directeur General en charge du développement et des programmes TNT et Câble chez Fremantle, Bruno Henriquet rejoint Warner Bros International TV Production (WBITVP) et prend la tête des opérations en France. Il dépendra directement de Ronal Goes, Vice-président...