Publié le 4 septembre 2009 - Par Frédéric Guégan

Premier BANFF TV FRANCOPHONE DAY à Paris le 8 octobre 2009

Pour la première fois en juin 2009, le Festival de Télévision de Banff (Alberta, Canada) a attribué des Prix francophones à des programmes qui avaient été nommés par des jurys de pays francophones.

Le 8 octobre se tiendra au Centre Culturel Canadien et au restaurant du Sénat un événement inédit organisé par le Club France Canada Culture et LGMA inc., le « Banff TV Francophone Day », pour présenter le festival, les programmes primés et les lauréats français des premiers Grands Prix Francophones. Un dîner de gala sera organisé au Sénat pour clôturer cette journée où sont attendus le Sénateur Jacques Legendre et Marc Lortie, Ambassadeur du Canada.

Les projections auront lieu au Centre culturel canadien de 14 h 30 à 19 h 30. Une table ronde réunira Philippe Ogouz, Jacques Peskine, Guy Seligmann, Roland Husson et Nicolas Traube pour débattre de la création et des ambitions internationales de la production française. De plus, dans l’esprit de Banff, une « pause de réseautage » permettra aux professionnels d’échanger.

Lieu : Centre culturel canadien – 5 rue de Constantine, Paris 7ème – Entrée gratuite de à partir de 14h.

Dîner au Sénat : accès limité sur invitations
Toute information : clubfcc@aol.com
Bernard Ollagnier

Cet événement est rendu possible grâce à Sophie Villette.

A ne pas manquer
24 juin 2021 - Par la rédaction

Création de SudAnim : Fédérer les professionnels de...

Créée en Avril dernier, SudAnim regroupe des producteurs, des studios, des prestataires de l'audiovisuel, des écoles et centres de formations et des talents. L'association recense à ce jour près de 70 adhérents, dont 24 entreprises. Elle est présidée par Mathieu...

10 juin 2021 - Par la rédaction

Bruno Henriquet prend la direction France de Warner Bros...

Anciennement Directeur General en charge du développement et des programmes TNT et Câble chez Fremantle, Bruno Henriquet rejoint Warner Bros International TV Production (WBITVP) et prend la tête des opérations en France. Il dépendra directement de Ronal Goes, Vice-président...