Publié le 16 novembre 2011 - Par Frédéric Guégan

Sandra Ouaiss met à disposition des éditeurs son expertise et développe des projets d’émissions.

Après avoir passé neuf ans dans le groupe Canal+, Sandra Ouaiss se lance dans le conseil aux éditeurs de contenu à travers So Consulting, qui aura pour mission de les aider à sélectionner des programmes, et mettre en oeuvre des productions, fiction et flux.

Titulaire d’une Maîtrise en Sciences de la Gestion de l’université Dauphine (Paris IX) et du DESS Droit et Administration de la Communication Audiovisuelle (Paris I Panthéon-Sorbonne), Sandra Ouaiss commence sa carrière chez 13e Rue (Universal), en tant que directrice des achats et de la programmation. Après cinq ans chez Universal, elle rejoint Canal+, où elle occupe successivement les postes de Directrice des acquisitions de fiction et animation pour Canal+, et de Directrice des Programmes et des Relations Chaînes pour Canal+ Overseas.

Sandra Ouaiss (SO Consulting) accompagne les éditeurs de contenu (chaînes de télévision, édition littéraire …) dans leurs choix : définition de ligne éditoriale, positionnement de chaîne, choix de contenus et développement de programmes, fiction notamment. Elle conseille à ce titre les éditions Flammarion pour l’adaptation télévision de certains de leurs livres dont Erevan de Gilbert Sinoué sur le génocide arménien, dont le 100e anniversaire sera commémoré en 2015; ainsi que la jeune société Image Republic spécialisée dans l’édition d’affiches publicitaires (marques, programmes audiovisuels, affiches de films…), et pour laquelle les droits dérivés de Dexter entre autres ont été acquis.

En outre, Sandra Ouaiss s’associe à Constance Vergara (France Soir, Paris Match …). Elles développent ensemble des projets d’émission reposant sur des techniques novatrices d’interview des personnalités ou hommes politiques.

A ne pas manquer
24 juin 2021 - Par la rédaction

Création de SudAnim : Fédérer les professionnels de...

Créée en Avril dernier, SudAnim regroupe des producteurs, des studios, des prestataires de l'audiovisuel, des écoles et centres de formations et des talents. L'association recense à ce jour près de 70 adhérents, dont 24 entreprises. Elle est présidée par Mathieu...

10 juin 2021 - Par la rédaction

Bruno Henriquet prend la direction France de Warner Bros...

Anciennement Directeur General en charge du développement et des programmes TNT et Câble chez Fremantle, Bruno Henriquet rejoint Warner Bros International TV Production (WBITVP) et prend la tête des opérations en France. Il dépendra directement de Ronal Goes, Vice-président...