Publié le 31 mars 2008 - Par Frédéric Guégan

Sandrine Roustan et la Prod’en Face vous présentent « Madmoiselle »

« Madmoiselle » – le format « Distraction Lady Kracher » dont La Prod’en Face a acheté les droits exclusifs pour la France – arrive en access prime time sur France 2 dès le 7 Avril.

C’est Sandrine Roustan, dirigeante de la Prod’en Face, qui – après 6 ans passés chez Canal+ au sein de l’équipe de Michel Denisot, 6 ans passés dans le groupe M6 avec les équipes d’Emmanuel Chaim et 2 ans chez Endemol – crée sa propre maison de production afin de développer ce programme. Elle adapte, pilote et vend alors la version revue et corrigée du format « à la sauce Française », qui s’intitulera « Madmoiselle ».
La série sera diffusée à 19h50 sur France 2 tous les soirs de la semaine, avant le JT de 20 heures. L’une des cases quotidiennes les plus convoitées du PAF.

Ce programme est une mini-série de fiction courte d’humour de 6 minutes, dont le concept est de se moquer des clichés féminins dans la vie de tous les jours : « les femmes ne savent pas conduire », « les femmes sont jalouses », « les femmes sont nerveuses une fois par mois »…
Son originalité réside dans le fait que l’actrice principale joue à elle seule tous les premiers rôles féminins : jeunes, belles, vieilles, moches, « cagoles », artistes, « beurettes », hippies… tous les types de femmes et tous leurs petits travers forts sympathiques sont passés à la moulinette.
C’est Julie Ferrier que La Prod’en Face a choisi pour ce rôle aux milles visages. L’actrice s’est notamment fait remarquer par son « One woman show » qui a connu un succès notoire. Plus récemment, on l’a retrouvé sur grand écran dans « Paris », le dernier film de Cédric Klapich.

A ce jour, 50 épisodes ont été commandés, alors qu’une deuxième série est déjà prévue pour la rentrée 2008. Afin de s’assurer le succès de ce programme, La Prod’en Face s’est rapprochée de CALT, société de production de « Caméra Café » notamment. CALT sera le producteur délégué et exécutif de la série, et la Prod’en Face, le co-producteur associé.

A ne rater sous aucun prétexte donc !

A ne pas manquer
24 juin 2021 - Par la rédaction

Création de SudAnim : Fédérer les professionnels de...

Créée en Avril dernier, SudAnim regroupe des producteurs, des studios, des prestataires de l'audiovisuel, des écoles et centres de formations et des talents. L'association recense à ce jour près de 70 adhérents, dont 24 entreprises. Elle est présidée par Mathieu...

10 juin 2021 - Par la rédaction

Bruno Henriquet prend la direction France de Warner Bros...

Anciennement Directeur General en charge du développement et des programmes TNT et Câble chez Fremantle, Bruno Henriquet rejoint Warner Bros International TV Production (WBITVP) et prend la tête des opérations en France. Il dépendra directement de Ronal Goes, Vice-président...