Publié le 4 octobre 2012 - Par la rédaction

2e forum France-Israël Cinema Animation New Media. 17 au 19 Nov. à Tel-Aviv

L’accord de co-production cinématographique signé entre la France et Israël en 1973 a été renouvelé en 2002. Depuis, les deux pays ont coproduit plus de 35 longs métrages de fiction et des dizaines de documentaires : ‘Mariage tardif’ de Dover Kosashvili a lancé le mouvement et les projets audacieux se sont enchaînés, ‘Mon trésor’ de Keren Yedaya, ‘La fiancée Syrienne’ d’Eran Riklis, ‘Vas, vis et deviens’ de Radu Mihaleanu et bientôt ‘La Dune’ de Yossi Aviram… Ces films ont été sélectionnés dans les plus grands festivals internationaux dont Cannes, ont eu un succès critique important et ont su conquérir des publics qui ne leur étaient pas forcément acquis d’avance.

Les Méduses, Etgar Keret, Shira Geffen2007

Ce 2ème Forum France-Israël organisé par l’Institut français d’Israël et UBIFRANCE célèbre cette première décennie et permettra de s’interroger sur l’avenir de notre coopération et son ouverture à de nouveaux champs, comme le court-métrage, l’animation, la télévision.

Valse avec Bachir, Ari Folman, 2008

Il sera aussi l’occasion de mettre en lumière deux domaines d’excellence français et israélien : les séries TV et l’animation. Grâce à un partenariat avec le Forum des Images (Paris), le public israélien découvrira sur grand écran, à la cinémathèque de Tel Aviv, des séries françaises originales, introduites par leurs producteurs et scénaristes. Dans le domaine de l’animation, le Forum réunira l’innovation des technologies françaises alliée à une longue tradition cinématographique à la créativité des talents israéliens et de son industrie multimédia.

Trois jours de panels et de discussions à la Fondation Heseg en plein cœur de Tel Aviv, sur le fameux boulevard Rothschild, pour initier des coopérations franco-israéliennes et relever de nouveaux défis.
Valse avec Bachir, Ari Folman, 2008.

Parmi les invités confirmés : la présidente d’ARTE, Véronique Cayla, Laurence Herszberg, directrice générale du Forum des Images, le scénariste Dan Frank, Charles Tesson de la Semaine de la Critique (Festival de Cannes),  la scénariste Joey Farey. Ubifrance en collaboration avec ce Forum constituera également une délégation d’entreprises françaises. Il en est de même pour TVFI.

Pour toutes demandes de renseignements ou inscriptions, une adresse :

forum@ambfr-il.org

 

A ne pas manquer
24 juin 2021 - Par la rédaction

Création de SudAnim : Fédérer les professionnels de...

Créée en Avril dernier, SudAnim regroupe des producteurs, des studios, des prestataires de l'audiovisuel, des écoles et centres de formations et des talents. L'association recense à ce jour près de 70 adhérents, dont 24 entreprises. Elle est présidée par Mathieu...

10 juin 2021 - Par la rédaction

Bruno Henriquet prend la direction France de Warner Bros...

Anciennement Directeur General en charge du développement et des programmes TNT et Câble chez Fremantle, Bruno Henriquet rejoint Warner Bros International TV Production (WBITVP) et prend la tête des opérations en France. Il dépendra directement de Ronal Goes, Vice-président...