Publié le 25 juin 2010 - Par Frédéric Guégan

Sophie Villette nous annonce la création de sa société Allscreens Distribution

Sophie Villette nous annonce la création de sa société Allscreens Distribution.

Cette nouvelle structure est consacrée à la commercialisation sur les territoires francophones de programmes étrangers et français.
La société représente déjà les films de Saul Zaentz Company (Vol au dessus d’un nid de coucou, Amadeus, Mosquito coast, Insoutenable légèreté de l’être et d’autres titres), les programmes de Cinemagbodard, le catalogue canadien Octappixx pour la France).

Les œuvres recherchées et commercialisées s’orientent vers des œuvres patrimoniales, tant en France qu’à l’étranger.
De belles ventes viennent déjà d’être conclues avec France télévision, Arte, Cinécima….

Sophie est diplômée d’une Maitrise en Droit (1985) et est titulaire du DESS ‘Droit et Administration de la Communication Audiovisuelle’ (1986).
Elle a été « Sales Director » chez SFP (1994 – 2003) puis « Head of program sales » à l’INA (2003 – 2008).
Avant de créer Allscreens Distribution, Sophie a été « Consultant International Acquisitions » chez Moonscoop (2008 – 2009).

A ne pas manquer
24 juin 2021 - Par la rédaction

Création de SudAnim : Fédérer les professionnels de...

Créée en Avril dernier, SudAnim regroupe des producteurs, des studios, des prestataires de l'audiovisuel, des écoles et centres de formations et des talents. L'association recense à ce jour près de 70 adhérents, dont 24 entreprises. Elle est présidée par Mathieu...

10 juin 2021 - Par la rédaction

Bruno Henriquet prend la direction France de Warner Bros...

Anciennement Directeur General en charge du développement et des programmes TNT et Câble chez Fremantle, Bruno Henriquet rejoint Warner Bros International TV Production (WBITVP) et prend la tête des opérations en France. Il dépendra directement de Ronal Goes, Vice-président...