Publié le 23 janvier 2010 - Par Frédéric Guégan

Stéphan Jost nous annonce les ateliers de la création d’Orange pour soutenir les producteurs français dans la concrétisation de projets innovants

Orange lance ses ateliers de la création pour soutenir les producteurs français dans la concrétisation de projets innovants.

Cet appel à candidature pour des projets innovants multi-écrans a pour objectif d’accompagner les producteurs dans la concrétisation d’idées audacieuses et créatives, adaptées aux nouveaux usages et à la convergence entre le web, le mobile et la télévision.

Principes de fonctionnement des ateliers Orange de la création :

– Les producteurs qui souhaitent postuler présentent un projet dans une des thématiques suivantes : Fiction, Sport, Musique, Humour, Art de vivre, Informations, Documentaires et Jeu.
– Les producteurs doivent imaginer une plateforme de services associés à des contenus. Ces services seront à la fois multi-écrans et interactifs. Ex : intégration d’une plateforme de VoD sur la TV, création d’outils communautaires sur le web, services liés à la géolocalisation sur le mobile…
– Chaque projet proposera un business model économiquement viable.

Déroulement des ateliers :

– Le dépôt des projets : du 18 décembre 2009 au 31 janvier 2010, les producteurs déposent leur projet sur le site dédié www.ateliers-orange.com
– Les présélections : courant février, un comité éditorial effectue une première présélection de 50 projets
– Les ateliers : début mars, les candidats préselectionés viennent présenter et défendre leur concept devant les équipes d’Orange spécialistes de la thématique concernée. Cinq projets finalistes seront alors retenus dans des thématiques différentes.
– La co-préparation : courant mars, les cinq projets retenus préparent leur projet en collaboration avec des équipes d’Orange. Chaque producteur est accompagné individuellement par une équipe dédiée.
– La finale : courant avril, chaque projet thématique est présenté devant le Grand Jury par l’équipe d’Orange, accompagnée du producteur. Le projet lauréat sélectioné par le Grand Jury recevra une dotation sous forme de co-production et sera ensuite édité sur les réseaux d’Orange.

Le Grand Jury se compose de Xavier Couture (Directeur des contenus d’Orange), Delphine Ernotte (Directrice Commerciale d’Orange en France) et Jean-Louis Constanza, (Directeur d’Orange Vallée).

Informations et inscriptions sur le site : www.ateliers orange.com

Vous trouverez ci-dessous les conditions de participation de cet appel à candidature.

A ne pas manquer
24 juin 2021 - Par la rédaction

Création de SudAnim : Fédérer les professionnels de...

Créée en Avril dernier, SudAnim regroupe des producteurs, des studios, des prestataires de l'audiovisuel, des écoles et centres de formations et des talents. L'association recense à ce jour près de 70 adhérents, dont 24 entreprises. Elle est présidée par Mathieu...

10 juin 2021 - Par la rédaction

Bruno Henriquet prend la direction France de Warner Bros...

Anciennement Directeur General en charge du développement et des programmes TNT et Câble chez Fremantle, Bruno Henriquet rejoint Warner Bros International TV Production (WBITVP) et prend la tête des opérations en France. Il dépendra directement de Ronal Goes, Vice-président...