Publié le 8 septembre 2011 - Par Frédéric Guégan

Un nouveau Master Transmedia à Annecy

Pour toutes les personnes intéressées, il est encore temps de s'inscrire à cet excellent Master.

Face aux transformations radicales que subit aujourd’hui le marché des médias (de nouveaux outils numériques, de nouvelles offres de programmes et de services, de nouveaux usages) l’IEP de Grenoble et CITIA (MIFA, Forum Blanc…) ont livré une réflexion commune et ont mis au point une nouvelle formation : Un Master spécialisé dans le Transmédia.

Ce master bénéficiera d’une double expertise : La force d’enseignement et la culture d’expérimentation propre à Sciences Po, et le lien avec le monde professionnel sociétés d’auteurs, syndicats de métiers, entreprises) ainsi que l’adéquation avec les besoins de celui-ci.

A la clé, des postes à la fois de managers (Directeur de Projet Transmédia) et de stratèges (Responsable Stratégie, Analyse et Prospective Média) dans les industries culturelles et créatives.

Ce master est accessible aussi bien en formation initiale que continue.

Informations pratiques :

– Dépôt du dossier d’admissibilité : 30 sept 2011 (seconde session)
– Entretien d’admission : début octobre 2011 (possible en visioconférence)
– Réponse à l’épreuve admission : début octobre 2011
– Démarrage de la formation : le 17 octobre 2011

Site Web du Master.

Contact.

A ne pas manquer
24 juin 2021 - Par la rédaction

Création de SudAnim : Fédérer les professionnels de...

Créée en Avril dernier, SudAnim regroupe des producteurs, des studios, des prestataires de l'audiovisuel, des écoles et centres de formations et des talents. L'association recense à ce jour près de 70 adhérents, dont 24 entreprises. Elle est présidée par Mathieu...

10 juin 2021 - Par la rédaction

Bruno Henriquet prend la direction France de Warner Bros...

Anciennement Directeur General en charge du développement et des programmes TNT et Câble chez Fremantle, Bruno Henriquet rejoint Warner Bros International TV Production (WBITVP) et prend la tête des opérations en France. Il dépendra directement de Ronal Goes, Vice-président...