Publié le 30 août 2011 - Par Frédéric Guégan

Une première fiction pour Bakéa Productions !

Créée en 2010 par Laurent Ceccaldi (promotion 1992), Bakéa Production vient d’achever sa première fiction, en coproduction avec GTV.

Il s’agit d’une comédie unitaire de 90’ pour France 3 baptisée I Love Périgord, écrite par Stéphane Keller (La Guerre des boutons de Christophe Barratier) et réalisée par Charles Nemes (La Tour Montparnasse infernale, H sur Canal +).

L’histoire : Darren, un anglais fiancé à une française, fait un voyage dans le Périgord à la rencontre de ses futurs beaux parents. Victime de la légendaire inhospitalité des français vis-à-vis de l’envahisseur britannique et en proie au machiavélisme d’un beau-père pour qui aucun homme n’est digne d’épouser sa fille (et surtout pas un ennemi héréditaire !), son voyage ne sera pas de tout repos.

Au casting figurent Bernard Le Coq, Lizzie Brocheré, Charlie Anson, Thérèse Liotard, Gil Alma, Benoît Joubert, et Mathieu Delarive.

I Love Périgord sera présenté en compétition officielle au prochain festival de la fiction TV de La Rochelle du 8 au 11 septembre prochains.

A ne pas manquer
24 juin 2021 - Par la rédaction

Création de SudAnim : Fédérer les professionnels de...

Créée en Avril dernier, SudAnim regroupe des producteurs, des studios, des prestataires de l'audiovisuel, des écoles et centres de formations et des talents. L'association recense à ce jour près de 70 adhérents, dont 24 entreprises. Elle est présidée par Mathieu...

10 juin 2021 - Par la rédaction

Bruno Henriquet prend la direction France de Warner Bros...

Anciennement Directeur General en charge du développement et des programmes TNT et Câble chez Fremantle, Bruno Henriquet rejoint Warner Bros International TV Production (WBITVP) et prend la tête des opérations en France. Il dépendra directement de Ronal Goes, Vice-président...