Publié le 16 mars 2010 - Par Frédéric Guégan

Valérie Saas-Lovichi nous présente son restaurant : « Le Patio »

Valérie Saas-Lovichi, productrice de cinéma nous présente son restaurant italo-corse « Le Patio » situé 5 Rue Meyerbeer derrière l’Opéra de Paris.

A force de cotoyer des auteurs qui avaient d’autres vies de peintre, de photographe, Valérie s’est mise en quête d’un lieu pour exposer ceux qui n’osaient pas.

D’un projet de café d’art, on est arrivé au Patio. Un lieu, plutôt des lieux ! Un restaurant, un bar lounge, un sous sol plus dance et une cour intérieure pour l’été.
Avec toujours dans l’idée d’exposer, d’ouvrir ce lieu à ces amis cinéastes. Le Patio a été soigné comme un décor de cinéma. Parce que deux représentations se jouent chaque jour dans un restaurant. Les matériaux sont beaux, les sièges profonds, les banquettes confortables. On se sent tout de suite bien.

Ce n’est pas pour rien que trône dans la salle de restaurant une affiche de « L’Enfer » de Clouzot avec Romy Schneider.

Et puis pour ouvrir un restaurant, il fallait une thématique.
Depuis plus de 20 ans la Corse fait partie de sa vie. Mais l’Italie est aussi une passion. La rencontre avec un jeune chef florentin Andréa Pierattini, ayant longtemps travaillé dans les meilleurs restaurants étoilés de Corse, fut bénie.
Il propose une cuisine qui part de Bastia qui va vers Florence en passant par Sartène.
Velouté de tomates légèrement acidulé avec une cuillère de ricotta pour se mettre en bouche avec une petite verrine de légumes craquants : fenouil, poivrons, fromage corse… C’est frais, c’est agréable.

Laissez vous porter par les vins corses et italiens, et laissez vous emporter par le limoncello maison. A modération bien sûr.
Ça c’est le resto. Il y a aussi le bar où l’on peut grignoter quelques beaux produits corses toujours. Et on attend la cour intérieure aux beaux jours.

Le Patio. 5, rue Meyerbeer. 75009 Paris
Tél : 01 40 98 00 92
Ouvert du Lundi au samedi de 10h à 24h.

A ne pas manquer
24 juin 2021 - Par la rédaction

Création de SudAnim : Fédérer les professionnels de...

Créée en Avril dernier, SudAnim regroupe des producteurs, des studios, des prestataires de l'audiovisuel, des écoles et centres de formations et des talents. L'association recense à ce jour près de 70 adhérents, dont 24 entreprises. Elle est présidée par Mathieu...

10 juin 2021 - Par la rédaction

Bruno Henriquet prend la direction France de Warner Bros...

Anciennement Directeur General en charge du développement et des programmes TNT et Câble chez Fremantle, Bruno Henriquet rejoint Warner Bros International TV Production (WBITVP) et prend la tête des opérations en France. Il dépendra directement de Ronal Goes, Vice-président...