Publié le 11 décembre 2023 - Par admin

Olivier Daube nommé directeur délégué aux contenus, antennes et productions des régions de France 3

Le Médiaclub souhaite informer ses membres et partenaires de la récente nomination d’Olivier Daube en tant que directeur délégué aux contenus, antennes et productions des régions de France 3.

Diplômé de l’École supérieure de commerce de Montpellier et titulaire d’un DESS de droit et administration de la communication audiovisuelle de Paris I, Olivier Daube a débuté sa carrière en 1998 en tant que journaliste à Nice Matin.

Après avoir travaillé chez Cryo Interactive entre mars 1999 et août 2001, où il a occupé les postes de responsable pays en Italie et de coordinateur marketing et communication pour les pays germanophones, Olivier Daube a rejoint France Télévisions Distribution fin 2001 en tant que chef de projets vidéo et livre. Il a ensuite enrichi son expérience aux États-Unis en tant que chargé de mission TV, radio et nouveaux médias au service culturel de l’ambassade de France de septembre 2006 à avril 2009.

Olivier Daube a poursuivi sa carrière à la direction des nouveaux médias de Radio France, où il a été responsable de la veille, de l’innovation et des partenariats numériques. En septembre 2012, il a intégré France Ô au poste de conseiller de programmes Nouveaux contenus.

Depuis 2016, Olivier Daube a occupé diverses fonctions au sein de France 3, notamment en tant qu’adjoint du directeur des programmes et des antennes régionales de 2016 à 2018, et plus récemment en tant que directeur adjoint des antennes et des contenus régionaux à partir de 2020.

Cette nomination reflète l’engagement continu de France Télévisions à renforcer son équipe de direction et à promouvoir l’innovation dans ses contenus. Le Médiaclub souhaite à Olivier Daube beaucoup de succès dans ses nouvelles fonctions et se réjouit de suivre les développements futurs sous sa direction.

A ne pas manquer
7 février 2024 - Par admin

Nomination de Hélène Fearon Vayssette à titre de Directrice...

Radio-Canada accueille Hélène Fearon Vayssette en tant que Directrice exécutive, Gestion des droits et relations d’affaires, à compter du 17 mars 2024. Sa nomination survient suite à l'annonce du départ à la retraite de Marie-Andrée Poliquin. Avec une expertise de plus de 25 ans...

23 janvier 2024 - Par admin

Lucille Ract rejoint l’équipe de distribution...

Lucille Ract, ancienne responsable des ventes internationales chez France tv distribution, a récemment intégré l'équipe de distribution internationale de ZED, dirigée par Manuel Catteau. Dans son nouveau rôle, elle est responsable de la commercialisation du catalogue de ZED en...