Le Club
 
 
Hommage à Daniel Sabatier
 

Le mardi 18 juin dernier, nous apprenions la disparition de Daniel Sabatier. Fondateur du DESS Droit et Administration de la Communication Audiovisuelle, il était le Président d’Honneur du médiaClub.

Né au Caire, arrivé à Paris pour ses dix-huit ans, c’est en côtoyant l’université en tant que Doctorant en Histoire du Droit, que Daniel Sabatier décide de créer sa propre école. En 1981, il ouvre le DESS de Droit et Administration de la Communication Audiovisuelle au sein de l’Université Paris I, concrétisant sa volonté de lier le monde universitaire et le monde professionnel.

Entouré de ses amis, entre éducation et recrutement, il participe à former toute une génération du secteur de l'audiovisuel. Pourtant, au-delà de cette formation, c’est bien d’une « tribu » dont Daniel est à l’origine. Eclectique, cette famille parvient ainsi à réunir diverses personnalités, différents parcours ou sensibilités, à travers l’échange et le partage de questions et ambitions communes.

« Générosité ». C’est ainsi qu’il qualifiait en effet son école. Mais c’est surtout le premier mot que vous évoquez à son souvenir. Généreux donc, avant tout humaniste, et assurément visionnaire. Continuant à suivre son conseil, nous tentons aujourd’hui, nous aussi, de  « regarder vers l’avant ».

 

Vous pouvez lui rendre hommage à travers quelques lignes écrites sur le Livre d'Or .

Certains de ses écrits, accompagnés de ce Livre d'Or, seront publiés en version papier. Il est encore possible de participer à leur édition sous forme de don.

Des projets sont en cours de réflexion au sein du médiaClub pour créer une bourse pour étudiants au nom de Daniel Sabatier. Nous vous en reparlerons bientôt.

 

Lien pour effectuer un don

lire la suite
Partager sur les réseaux sociaux :
 
Sortie prochaine de l'annuaire 2013/2014 !
 

L'annuaire 2013/2014 du médiaClub sera bientôt disponible !

A jour de votre cotisation, vous pourrez vous le procurer courant octobre, et ainsi y retrouver tous les membres du médiaClub

 

 

lire la suite
Partager sur les réseaux sociaux :
 
Associez l'image de votre société à celle du médiaClub : Devenez sponsors de l'annuaire 2013/2014
 

L'annuaire 2013/2014 du médiaClub est en cours de préparation !

Riche de plus de 900 membres actifs dans l'audiovisuel, l'annuaire du médiaClub est également un support de communication pour des sociétés prestigieuses telles Canal+, Orange, TF1, France Télévisions, M6.

Contactez-nous si vous aussi, vous souhaitez associer votre nom à celui du médiaClub.

lire la suite
Partager sur les réseaux sociaux :
 
Le médiaClub recrute un(e) Stagiaire ‘Communication’
 

Dans le cadre de son développement, le médiaClub, association de professionnels des médias, recrute.

Rejoignez la première association de professionnels des médias de France. Votre enthousiasme, votre dynamisme, votre professionnalisme et votre force de proposition feront la différence.

Nous vous proposons un stage valorisant où vous prendrez en charge un certain nombre de sujets orientés ‘Communication’.

Mission :

  • Suivi reportages pour nos publications, rédaction et organisation des articles
  • Suivi des membres, professionnels de l’audiovisuel
  • Préparation, montage des newsletters
  • Préparation des e-mailings
  • Suivi de certains dossiers de communication
  • Suivi et actualisation de la base de données de nos membres
  • Aide à l'organisation des soirées et événements du médiaClub
  • Préparation supports de communication
  • Création graphique pour les newsletters et autres supports de communication

Profil :

  • Étudiant en Communication, École de Commerce ou Multimédia
  • Passionné(e) de Web, vous êtes attiré(e) par les nouvelles technologies
  • Un goût pour les médias et la connaissance du monde de la télévision est un plus
  • Vous êtes volontaire, créatif, enthousiaste et force de proposition

Compétences :

  • Vous maîtrisez le Pack office et les outils PAO (notions de Photoshop et/ou In design), et possédez des bases en HTML
  • Autonome et débrouillard, vous savez gérer les priorités
  • Une première expérience en service de communication constituerait un plus
  • Vous avez une bonne présentation ainsi qu’une bonne élocution, et une orthographe irréprochable

Veuillez envoyer votre CV et votre lettre de motivation à Anne-Laure Santonastasi : alsantonastasi@gmail.com

Convention de stage obligatoire

Disponibilité : à partir du mois de novembre

lire la suite
Partager sur les réseaux sociaux :
 
 
Evénements
 
 
Retour sur le Petit-déjeuner ‘personnalité’ exceptionnel en compagnie de Sandrine Roustan du 4 juillet dernier
 

Le médiaClub a eu le plaisir de vous convier à un petit-déjeuner 'personnalité' exceptionnel en compagnie de Sandrine Roustan - Directrice des Programmes de France 4.

Ce petit-déjeuner était l'occasion de revenir sur son parcours, mais également de questionner le bilan et les perspectives de France 4 au sein d'un service public en pleine réflexion et sous contrainte budgétaire.

 


Sandrine Roustan commence sa carrière télévisuelle en 1992 à Canal + en tant que journaliste sur l’émission "Télés-Dimanche".

Après avoir participé à la création des "Enfants de la télé" sur France 2 en 1994, elle devient rédactrice en chef à M6 en charge du développement des magazines d’info-tainement. Elle devient adjointe au directeur des magazines de la chaine en 1998 avant de participer à la création de W9 productions.

En 2001, elle prend la direction artistique du développement des divertissements à Endemol France jusqu’en 2006. Elle crée sa société de production et de conseils en 2007 avant de devenir Directrice des programmes de France 4 en juin 2012.

 

Nous tenons particulièrement à remercier le Cabinet d'Avocats KGA pour son aide dans l'organisation de cet événement.

lire la suite
Partager sur les réseaux sociaux :
 
Retour sur le Petit-déjeuner 'personnalité' exceptionnel en compagnie de Fabrice Mollier le 19 juin dernier
 

 Le 19 juin dernier avait lieu le petit-déjeuner 'personnalité' exceptionnel en compagnie de Fabrice Mollier, 
Président de TF1 Thématiques, de la chaîne HD1 et de TF1 Distribution.

Ce petit-déjeuner était l'occasion d'aborder avec lui son parcours et sa vision du marché des chaînes thématiques et de la TNT, devenu plus concurrentiel que jamais, ainsi que de l'évolution induite du marché de la distribution.

Précédemment Directeur Marketing de TF1, Fabrice Mollier dirige aujourd'hui les chaînes thématiques du groupe TF1 et la nouvelle chaîne de la TNT, HD1. Il nous a commenté les choix de stratégie commerciale et de programmation de ces chaines.

Fort de son expérience marketing au sein du leader du PAF, comment adapte-il ses méthodes aux petites chaines du groupe?

 

Nous tenons particulièrement à remercier le Cabinet d'Avocats KGA 

pour son aide dans l'organisation de cet événement.

 

lire la suite
Partager sur les réseaux sociaux :
 
Retour sur le Petit-déjeuner / débat médiaClub-Accenture du 24 juin dernier sur le futur du broadcasting
 

Vous avez été nombreux à assister au petit-déjeuner débat médiaClub / Accenture, intitulé :

 

« Future TV : les acteurs de l'audiovisuel sont-ils prêts pour l'audience de demain ? »

 

Les années récentes ont été les plus 'turbulentes' pour le monde la télévision et de la diffusion.

La récession mêlée à l'avènement du haut débit et des acteurs du 'online' et à un comportement des télespectateurs/utilisateurs qui évolue sans cesse a provoqué une réaction en chaine des acteurs de l'industrie audiovisuelle.
Pour certains, cela s'est matérialisé par un déclin, pour d'autres par une renaissance.
Mais au centre de cette turbulence, le téléspectateur est clé. Il a fondamentalement changé et la courbe d'audience n'est plus la seule mesure permettant d'élaborer une stratégie de groupe.

De nouveaux modèles tels que ceux impliquant le financement annonceurs commencent à poindre, avec des effets sur la relation classique entre producteurs et diffuseurs. Le modele de pay-tv par abonnement se tend et nécessite le développement de services à valeur ajoutée afin de maintenir les revenus.

La réponse à ces challenges n'est jamais simple et les acteurs doivent en permanence se réinventer dans un univers changeant.

Ce petit-déjeuner débat s'est déroulé autour des interventions de :

  • Yannick Sadowy - Managing Director Média & Divertissement (Accenture)
  • Olivier Abecassis Président (eTF1)
  • Lorenzo Benedetti Président The Social Company & Producteur BlackDynamite (Studio Bagel)
  • Fabienne Fourquet - Directrice des nouveaux contenus (Canal+)

 

 

lire la suite
Partager sur les réseaux sociaux :
 
La 3ème édition des Journées des Jeunes Producteurs Indépendants s'est déroulée les 20 & 21 juin 2013
 

Revenez sur le programme de cette dernière édition sur le site de la Fédération des Jeunes Producteurs Indépendants (www.fjpi.org).

Nouvelle place de marché destinée aux jeunes producteurs talentueux, souhaitant présenter leurs projets devant des décideurs à la recherche de contenus innovants en phase avec la réalité sociale française, les Journées des Jeunes Producteurs Indépendants permettent d'amorcer des collaborations durables entre les jeunes producteurs indépendants, les décideurs du cinéma, de la télévision et du web et les talents créatifs.

Les 3e Journées des Jeunes Producteurs Indépendants sont organisées par la FJPI.

Créée en 2013, la Fédération des Jeunes Producteurs Indépendants (FJPI) a pour ambition de favoriser la diversité de la création en accompagnant les jeunes producteurs indépendants dans la conception et le développement de leurs projets.

La FJPI joue un rôle de facilitateur : elle met en réseau ses membres avec les acteurs incontournables du cinéma, de la télévision et du web, en particulier à l’occasion des Journées des Jeunes Producteurs Indépendants.

Informations ici : www.jjpi.fr et www.fjpi.org

lire la suite
Partager sur les réseaux sociaux :
 
Retour sur le déjeuner du médiaClub lors du MIFA du 13 juin dernier
 

Le médiaClub a organisé son traditionnel déjeuner lors du MIFA sur la plage de l’impérial devant le lac le jeudi 13 juin denier. Ce déjeuner a pris la forme d’un cocktail déjeunatoire afin de permettre les échanges entre nos membres et invités.

 

lire la suite
Partager sur les réseaux sociaux :
 
 
Formations
 
 
Formation The Media Faculty Nouvelles Tendances Audiovisuelles sur le Web - 24 & 25 septembre 2013
 

Le 24 et 25 septembre 2013, ne manquez pas la formation, unique en son genre, proposée par le médiaClub et The Media Faculty, et consacrée à l'impact des nouvelles technologies sur la chaîne des contenus : "NOUVELLES TENDANCES AUDIOVISUELLES SUR LE WEB".

Face aux rapides mutations qu'offrent le web, les smartphones, les tablettes, la TV connectée, il est en effet indispensable :

  • d'avoir un panorama exhaustif des services, technologies et sites web qui révolutionnent l'univers des contenus audiovisuels
  • d'appréhender et de comprendre les formes émergentes de production, de distribution et de consommation.

L'objectif de cette formation, sous forme de bilan et de prospective, est donc de présenter et d'analyser ces technologies émergentes ainsi que les acteurs qui vont transformer le secteur audiovisuel.

Tous les professionnels désireux de se tenir informés des évolutions de l'industrie audiovisuelle et des métiers qui lui sont liés pourront, grâce à cette formation et à des intervenants experts,  être au fait des tendances émergentes, et être rapidement opérationnels pour l'année à venir.

  • Antoine NAZARET et Marc EYCHENNE, Content Managers, Dailymotion
  • Stanislas LERIDON, Président DOTSCREEN
  • Wale GBADAMOSI OYEKAMI, Président Darewin
  • Sarah HEMAR, Digital Executive Producer, MIPJunior, MIPCOM, MIPTV, MIPCube
  • Christophe CLUZEL, Responsable du développement numérique, France Télévisions Distribution

Le programme
Bulletin d'inscription

Partagez cette formation :
Facebook
Twitter
Linkedin

Cette formation est éligible à tous les systèmes d'aide et de financement via les OPCA dont vous dépendez. N'hésitez pas à nous contacter pour toute information complémentaire: +33 1 43 55 00 40 et ntaw13@themediafaculty.com

lire la suite
Partager sur les réseaux sociaux :
 
Save the date formation TV 3.0 - 14 et 15 novembre prochains
 

La nouvelle édition de « TV3.0 », le think-tank / formation sur les mutations de l'audiovisuel aura donc lieu les 14 et 15 novembre prochains à Annecy avec pour focus : le financement des nouveaux contenus. De grands noms ont déjà confirmé leur présence...

La formation événementielle « TV3.0 : comprendre les mutations de l’audiovisuel » ouvrira ses portes le 14 novembre prochain. Préparez-vous à 2 jours de débats intenses et passionnants sur les nouvelles stratégies des médias traditionnels et celles des nouveaux supports, et des moyens de financer leur création avec les plus grand acteurs du secteur.

 Lancées par The Media Faculty, en partenariat avec CITIA, le MIFA, Imaginove, le Conseil général de Haute Savoie et l’agglomération d’Annecy, ces deux journées seront orchestrées par de grands professionnels qui présenteront le bilan des grandes évolutions de l’audiovisuel et des mutations de demain et les moyens de faire naitre les nouveaux contenus au travers des solutions de traditionnelles mais également de nouvelles formes de financement.

Ces journées comprendront de nombreux ateliers de travail avec les intervenants déjà confirmés (Twitter, Havas Prod, TousCoprod, StudioBagel, Golden Moustache, MEDIA France, Eurodata TV) et ceux qui sont en attente de confirmation. Rappelons que l'année dernière étaient entre autre présents Youtube, Facebook, Dailymotion, myskreen.com, Story Factory, CAPA, etc… 

Par ailleurs 2 keynote speeches de grands noms du secteur ponctueront cet événement afin de donner des visions éclairantes sur le secteur.

Les ateliers auront pour objectif de présenter un panorama complet des formes de contenu qui ont émergé et qui sont en train d'émerger en grâce et sur les supports digitaux. De leur émergence et d'une réglementation plus libéralisée naissent de nouvelles formes de financement qui viennent se mêler aux financement traditionnels (crowdfunding, aides publiques, investissements privés, brand content, etc.)

Inscrivez-vous vite à la 2ème édition de ce rendez-vous incontournable des professionnels du secteur aura lieu le 14 et 15 novembre 2013 à Annecy en cliquant sur ce lien.

lire la suite
Partager sur les réseaux sociaux :
 
Bilan de la Masterclass sur l’écriture en animation, en partenariat avec Gulli.
 

La deuxième Masterclass sur l’écriture en animation, organisée par The Media Faculty, Gulli et CITIA avec le soutien du médiaClub et d’Imaginove, vient de se terminer.

 

Les 10 et 11 juin, plus de 60 professionnels en provenance d’une dizaine de pays (Argentine, Mexique, Brésil, Australie, Suisse, Belgique, France…) se sont réunis autour de grands noms de l’animation en France et à l’international : Dean DeBlois, scénariste, réalisateur et producteur, Doug Sloan, scénariste et Cressida Cowell, auteur du livre pour enfants « How to train your Dragon », maitres d’oeuvre du nouveau succès planétaire de DREAMWORKS, How to train your Dragon 2 ; Steve Balissat, Producteur artistique, ElLLIPSEANIME / DARGAUD pour Linkers ; Philippe Alessandri, CEO, TELE IMAGES Productions, Giogio Welter, Producteur, TELE IMAGES Productions pour Foot 2 Rue Extrême, Rich Magallanes, Senior Vice-President, NICKELODEON Animation, Current Series, David Michel, Directeur général, MARATHON MEDIA et SVP / Marketing, Zodiak Media pour Lapins crétins et Blake et les Aliens ; Eryk Casemiro, Chief creative officer chez Kids Marathon Media, Emmanuelle Baril, Directrice des coproductions et du développement animation et fictions des chaînes TV Lagardère Active.

Comme en 2012, le principe de cette Masterclass était de privilégier les conseils d’experts, les études de cas et le partage d’expériences pour répondre à ces nouveaux défis que propose le transmédia et donner les clés nécessaires à un travail d’écriture novateur en animation.

Au cours des débats animés par Jean-Marc Auclair plusieurs constats sont apparus.
Si certains projets se prêtent particulièrement à des développements transmedia, voire sont pensés dans ce cadre, ce qui n’est pas le cas de toutes les séries d’animation, la base d’un succès reste une bonne histoire.

Tous se sont accordés à dire qu’il faut d’abord conquérir le coeur des téléspectateurs, créer des personnages auxquels ils s’attachent, pour leur donner l’envie de vivre avec eux de nouvelles expériences sur d’autres supports que la télévision : contenus digitaux (sites web, applications, jeux vidéo…) qui permettent plus qu’aucun autre aux enfants de devenir le héros de l’histoire, livres, disques, jouets…

La richesse de la narration permet d’imaginer diverses déclinaisons et des passerelles se créent entre les différents média qui se nourrissent mutuellement et décuplent la visibilité du programme.

Concevoir cette matière tout au long de la production pour mutualiser les coûts ou attendre le succès d’une première saison pour investir, chacun sa méthode. Reste que les investissements, portés par les producteurs avec les diffuseurs, sont à l’heure actuelle encore modestes car un modèle économique est encore à trouver.

Mais les développements techniques accélérés, l’équipement multimédia des ménages qui explose, les usages multitasking qui se développent permettent de penser que beaucoup d’histoires sont encore à écrire et à décliner.

Même si la télévision reste un moment de détente privilégié pour les enfants qui continue largement à y regarder de l’animation.

Plus de photos ici

lire la suite
Partager sur les réseaux sociaux :
 
 
Mouvements
 
 
Rémi Jimenez, Directeur des Programmes Jeunesse du Groupe M6
 

Rémi Jimenez, actuellement Directeur Adjoint de M6 Films depuis Février 2012, a pris les fonctions de Directeur des Programmes Jeunesse du Groupe le 1er mai dernier. Il succède ainsi à Morgann Favennec. Agé de 37 ans, il a été également Directeur Adjoint des Acquisitions en 2007. Il est passé par la Direction des Acquisitions du Groupe en 2001 en tant que Délégué Artistique Cinéma puis en tant que Responsable des Achats Cinéma.

 

lire la suite
Partager sur les réseaux sociaux :
 
Lorraine Sullivan, Directrice de la formation Européenne Serial Eyes
 

Lorraine Sullivan est nommée Directrice de la formation européenne Serial Eyes dédiée à l’écriture et à la production de séries.

Nouvellement soutenue par MEDIA, la formation Serial Eyes organisée par l’Académie allemande du film et de la télévision de Berlin (DFFB) et la London Film School commencera en septembre 2013 à Berlin. Dédiée à l’écriture et la production de séries TV pour le marché européen cette formation intensive de neuf mois dirigée par Lorraine Sullivan s’adresse aux jeunes scénaristes et producteurs européens ayant déjà une expérience et souhaitant développer un projet.
La formation accueillera 12 participants à Berlin. La première session portera sur l’analyse des structures narratives des séries et le travail en ‘writers’ room’. Lors de la 2nde session, les participants travailleront sur la chaine de production et les besoins commerciaux des diffuseurs et rencontreront les membres de l’industrie à l’occasion du MIPTV. Les projets développés lors de la formation seront pitchés à des professionnels européens.

Pour plus d’informations, se rendre sur : http://www.serial-eyes.com/

 

lire la suite
Partager sur les réseaux sociaux :
 
Vincent Vermeulen et sa société WMEDIA rejoignent le groupe Manganelli
 

Le Groupe Lillois MANGANELLI rachète WMEDIA, et renforce sa position sur Paris.

Dans le cadre de son développement, le Groupe MANGANELLI rachète la société WMEDIA SAS.
WMEDIA, agence créée en 2006 par Vincent VERMEULEN, est spécialisée en création, édition et distribution de contenus pour le Digital Signage (Affichage Digital Connecté et Interactif utilisé par les marques et les enseignes).

Le Groupe MANGANELLI dispose déjà de solides références en matière de déploiements et d’animations de réseaux d’écrans Digital Signage en France et à l’International. Cette acquisition s’inscrit dans le cadre de la montée en puissance de l’entité « MANGANELLI Digital Signage » qui propose aux marques et aux enseignes des prestations d’intégration globale : « concepts digitaux + solutions hardware & software + contenus ».

 

A cette occasion, Vincent VERMEULEN, Fondateur de WMEDIA, rejoint le Groupe MANGANELLI avec pour mission de développer l’agence MANGANELLI PARIS. Avant WMEDIA, Vincent VERMEULEN a évolué pendant 10 ans au sein de l’industrie audiovisuelle.

 

Dany FOSSE, Président-Directeur Général du Groupe MANGANELLI, a déclaré : « L’acquisition de WMEDIA nous permet de renforcer « MANGANELLI Digital Signage » et notre position sur Paris ».

Vincent VERMEULEN, Fondateur de WMEDIA, a souligné : « Le rapprochement entre WMEDIA et le Groupe MANGANELLI est naturel, il permet d’aller plus vite et plus fort. WMEDIA apporte son expertise digitale et une force de développement commercial sur Paris ».

lire la suite
Partager sur les réseaux sociaux :
 
Prune Farro se lance dans la création de "Farro Edition de bijoux"
 

Après avoir travaillé plus de dix ans dans la production cinématographique, Prune a choisi de se consacrer à la création de bijoux.
C'est après une formation à l’École Boulle en bijouterie, dessin et sculpture à la cire que naît FARRO Édition de Bijoux.
 
De sa collaboration avec les réalisateurs les plus talentueux de sa génération, Prune a gardé la féérie du cinéma. Chacune de ses collections est un clin d’œil au septième art : bague VERTIGO, sautoir LES ENCHAÎNÉS, bracelet GATSBY...). Ses bijoux sont fabriqués à la main à Paris.
Pour plus d'informations, consultez le site Internet : http://www.farrobijoux.com
 

 

 
lire la suite
Partager sur les réseaux sociaux :
 
 
News membres
 
 
ALLOCINE a lancé sa nouvelle plateforme vidéo VIDEOKAST
 

Le jeudi 27 juin dernier, AlloCiné a lancé une nouvelle offre verticale éditoriale au sein de son site web, VIDEOKAST proposant une agrégation 100% éditorialisée de contenus vidéos premium à la demande, gratuits, sélectionnés, agrégés auprès de quelques partenaires et produits par AlloCiné Productions.

Dans un marché de la vidéo extrêmement dynamique, AlloCiné souhaite contribuer à la création d’inventaire premium additionnel en défendant la valeur de l’instream publicitaire, associant des partenaires éditeurs français et responsables.

VIDEOKAST a proposé plus de 2000 vidéos à son lancement, et 80 programmes feuilletons

Développée en 4 thématiques (Cinéma, Séries, Divertissement asiatique, Humour), cette offre est fortement éditorialisée, mettant en scène des contenus en fonction de l’actualité, et travaillant au renouvellement permanent du catalogue. Allociné promet donc du divertissement et de l’inédit à son public ciblé autour des 15/34 ans :

  • Un mix de programmes long et short forms à la demande et gratuit
  • Un stock de  plus de 2 000 contenus sur près de 80 marques programmes au lancement
  • Des dizaines de nouveautés par semaine
  • Pour les fans de séries : des séries TV en replay et le meilleur des nouvelles séries créées pour le web
  • L’Asie en direct : la destination pour les mangas et des dramas coréens, des marques cultes et les dernières nouveautés.
  • Des films à grand succès d’hier et les pépites de demain : les nouveaux talents à découvrir via leurs court métrages, des longs métrages cultes à  redécouvrir et les plus belles rencontres avec les stars
  • L’humour nouvelle génération : parodies, détournements, webséries, histoires décalées, le meilleur du rire bien écrit

 A découvrir ici

lire la suite
Partager sur les réseaux sociaux :
 
Tout Savoir sur la Brand Culture : Conférence avec Daniel Bô
 

A l'occasion de la sortie du livre "Brand Culture - Développer le potentiel culturel des marques", Daniel Bô, pdg de Qualiquanti, a organisé une conférence le 10 juillet dernier sur le thème : "TOUT SAVOIR SUR LA BRAND CULTURE"

  • Qu’est-ce que le concept de brand culture apporte de nouveau ?
  • Comment développer sa brand culture ?
  • Comment la brand culture permet-elle de ré-enchanter et d’assurer cohérence et renouvellement ?
  • Comment mesurer l’efficacité de la brand culture ?
  • Quels rôles jouent la publicité et le brand content dans la brand culture ?
  • Qui doit s’occuper de brand culture dans l’entreprise ?

Suite au succès de cette édition, une autre conférence est prévue pour la rentrée, nous reviendrons vers vous à cette occasion.

plus d'informations sur l'évènement

 

lire la suite
Partager sur les réseaux sociaux :
 
Frédéric Rossignol présente le dernier clip de ROSSPROD
 

Frédéric Rossignol nous annonce le tout dernier clip de Rossprod, agence de production audiovisuelle dont il est le fondateur et président :

"Sometimes, on se sent bien plus léger qu'une plume…"

Ce clip est réalisé par Dominique Dalcan pour le Label PIAS, avec Liza Penkova (interprétation & chorégraphie).

 

Vous pouvez retrouver ce clip de « Sometimes », 1er single extrait de l'album « Hirundo », sur Youtube, en suivant ce lien.
 
lire la suite
Partager sur les réseaux sociaux :
 
"Le dernier verrou" - François Garçon
 

Inconnu du grand public, au cœur de l’enseignement supérieur français se trouve le Conseil national des Universités. C’est celui-ci que François Garçon, Docteur en Histoire et membre du médiaClub, se propose d’analyser dans son dernier essai, Le dernier verrou (éditions The Media Faculty).

De nombreuses critiques peuvent être faites à cet organisme méconnu : Manque de transparence, népotisme / favoritisme, inefficacité ou encore trop large éventail de pouvoirs. C’est ce que va montrer François Garçon, preuves à l’appui.

Vous pouvez consulter la fiche du livre et le commander sur le site de François Garçon, et consulter gratuitement et/ou télécharger au format PDF.

Docteur en Histoire après des études aux universités de Genève et d’Oxford (St Peter’s College), co-lauréat du prix d’histoire Gustave Ador, lauréat d’une bourse Besse (Oxford) et du Fonds National Scientifique suisse, François Garçon est maitre de conférences à l’université Paris I où il a créé en 2006 le Master 2 professionnel Cinéma-Télévision-Nouveaux Médias.

lire la suite
Partager sur les réseaux sociaux :
 
IMAGINOVE lance son Appel à Projets TALENT DAY
 

L'Appel à Projets Entreprise TALENT DAY est ouvert !

 

Vous faites partie des entreprises créatives et innovantes ?

Répondez à l'appel à projet TALENT DAY pour valoriser votre savoir-faire !

 

  • Vous avez réalisé en 2013 un projet créatif et innovant dont vous êtes particulièrement fier ?
  • Vous avez imaginé de nouveaux contenus ? De nouveaux usages ? De nouvelles interfaces ?
  • Vous avez exploré de nouveaux territoires et acquis de nouveaux savoir faire ?

 

Profitez de 350 m² d'espace de démonstration et d'exposition du Talent Day pour valoriser votre projet et ainsi favoriser des rencontres avec vos futurs partenaires, clients, investisseurs et utilisateurs !

 Pour plus d'informations, contactez Magalie Rofidal, 04 37 56 89 01

 

lire la suite
Partager sur les réseaux sociaux :
 
Antoine Duboquoy annonce la sortie du nouveau numéro de TANK
 

Quoi de plus paradoxal que le temps.Il est à la fois cet ami intime qui accompagne irrémédiablement notre existence et rythme nos journées et cette idée insaisissable que seuls les poètes sont parfois parvenus à éclairer.

Poussé par la technologie, il est aujourd’hui une notion résolument contemporaine devenue à la fois monnaie d’échange et mesure de la performance. Jusqu’à quand ?

 Pour son numéro d’été, TANK se propose d’explorer la notion de temps et d’immédiateté au travers de témoignages comme ceux d’Hartmut Rosa et de Jean-Louis Servan Schreiber, deux penseurs du temps qui prônent l’urgence d’un retour à la raison et au calme.

Plus largement la revue s’attèle à montrer comment le temps est aussi devenu un élément de consommation, qui impacte le monde des médias et du journalisme, et que nombre de marques tentent de revendiquer aujourd’hui.

Ce tourbillon inquiétant ne doit toutefois pas faire oublier que le temps peut aussi un élément excessivement positif. Car il n’est pas seulement celui que l’on gagne et contre lequel nous luttons vainement. C’est aussi celui que l’on donne, celui dont nous profitons et que l’on aime partager. Une invitation au plaisir qui nous fait prendre pleine conscience de notre temporalité.

Symbole de ce temps retrouvé, le livre est le sujet de l'enquête. Comment est-il attaqué par les nouveaux géants du net, Amazon et Google en tête ? Quelles sont ses armes pour s’adapter aux nouveaux modèles qui s’imposent à lui, parfois par la force ? Quel est son nouveau rôle dans la nébuleuse médiatique ? Loin des batailles corporatistes, TANK vous propose un portfolio exceptionnel du livre objet. Preuve que le livre en tant que support à l’expression artistique est loin d’être mort.

TANK n°5, en vente dans les kiosques et les librairies à partir du 4 juillet au prix de 14 €, ou par abonnement au tarif annuel de 40 €.

NOUVEAU ! TANK n°5 sera accessible en version numérique sur lekiosk.com et ePresse.fr

lire la suite
Partager sur les réseaux sociaux :
 
L'agence BANGOVER réalise le film de lancement de la nouvelle offre HACHETTE/BNF
 

L’agence de conception et production de contenu créatif BANGOVER signe le film de lancement de la nouvelle offre d’impression à la demande www.hachettebnf.fr.

Ce film didactique de 2’30’’ a été réalisé entièrement en motion design et met en scène trois expériences d’utilisateurs potentiels de l’offre conjointe de Hachette Livre et de la BNF.

 

 

Lancée par Cédric Ménier en 2012 sous la forme d’un label de sa société audiovisuelle Neptuli, l’agence BANGOVER est une réponse aux besoins de marques, de sociétés, d’agence de communication, d’événements, digitales et opérations spéciales de régies publicitaires tv ou web.

BANGOVER compte parmi ses premiers clients ReedMidem, Wagram Music, Public
Averti ou encore Dailymotion et vient de mettre en ligne son site-vitrine : www.bangover.fr

BANGOVER édite également Digital Hunter, le site de référence sur les tendances créatives et digitales.

 

lire la suite
Partager sur les réseaux sociaux :
 
Capcanal, Yomzeo et Le Regard Sonore Productions ont présenté LILOUBA lors du dernier MIFA 2013
 

Capcanal, Yomzeo et Le Regard Sonore Productions, ont annoncé lors du 

dernier MIFA 2013, un protocole d’entente dans le cadre d’une co-production de la série d’animation LILOUBA.

LILOUBA est une série live action/d'animation ludo­‐éducative pour les 4/6 ans. Le but de cette série est de répondre en 6 minutes à de nombreuses questions que se posent les enfants de cet âge. Un personnage en tissu, Lilouba, qui vit dans un monde fait de la même matière, devra répondre à leurs questions. Une nouvelle approche sur le questionnement des enfants! 26’x 6’ - Saison 1

Pour plus d'informations sur le site Internet http://www.lilouba.fr/

ou contactez Emmanuelle Reyss

06 14 66 44 76 - ereyss@leregardsonoreprod.com

lire la suite
Partager sur les réseaux sociaux :
 
 
Emplois & Stages
 
 
Emplois et Stages - Juillet 2013
 

Voici les annonces du dernier mois. Vous ne trouverez ici que les annonces publiques transmises par ceux qui ont le réflexe de penser ’réseau’ et qui nous donnent leurs tuyaux. Bien évidemment, il existe d’autres offres plus confidentielles qui sont envoyées en mode ’privé’ ...

lire la suite
Partager sur les réseaux sociaux :
 
Les profils disponibles - contrats en alternance - professionnalisation
 

Vous trouverez dans cette rubrique, les personnes que nous recommandons dans le cadre d'un contrat en alternance. Les aider dans leur démarche, c'est s'assurer de leur qualité et c'est aussi nous aider à faire fonctionner le réseau.

 

lire la suite
Partager sur les réseaux sociaux :
 
Les stagiaires disponibles
 

Dans le cadre de notre partenariat avec le Master TV, Cinéma et Nouveaux Medias de Paris I, l’une des plus prestigieuses formations du secteur audiovisuel, nous avons le plaisir de vous proposer quelques étudiants issus de cette formation et disponibles pour un stage. Vous y trouverez aussi d’autres profils conseillés par nos membres.

lire la suite
Partager sur les réseaux sociaux :
 
 
Petites annonces
 
 
Charmant atelier d’artiste de 50M2 refait à neuf à Montmartre à partager
 

Dans un charmant atelier d’artiste de 50M2 refait à neuf à Montmartre et au RDC, nous proposons entre 1 à 2 postes en open space (avec possibilité d’utiliser une pièce séparée d’environ 20 M2).
 

Nous sommes 3 indépendants :

  • 1 Directeur artistique, 1 journaliste et 1 bureau de presse/ événementiel
  • Synergies bienvenues
  • Très lumineux grâce aux grandes verrières
  • Très calme
  • Coin cuisine équipée
  • Mobilier fourni
  • Grande cave saine pour archivage et stockage
  • Très facile d’accès : Métro Place de Clichy ou La Fourche

Tarif :

  • Entre 350€ et 400€ toutes charges comprises en fonction du nombre de postes occupés (les charges comprennent : chauffage, électricité, internet, téléphone, ménage…)
  • Possibilité de louer la pièce séparée ( 2 à 4 postes modulables) tarif en fonction de l’occupation totale
  • Disponible dès le 1er juin 2013.
  • 6 mois minimum, renouvelable
  • Contrat proposé : convention de mise à disposition de bureau, préavis et caution 3 mois

Si cette offre vous intéresse : info@stageoftheart.net

lire la suite
Partager sur les réseaux sociaux :
 
3 beaux bureaux en sous-location - Paris 9ème
 

Nous disposons de 2 voire 3 bureaux vides, privés, à meubler, au sein d'un espace de 130m2 également occupé par une société de production TV/Ciné. L’ensemble fait environ 70m2. Deux grands bureaux communiquent directement, le 3ème (plus petit) est optionnel.

Très clairs, silencieux, parquet, moulures, alarme, ascenseur. Nous recherchons idéalement une société dans un secteur connexe : médias, culture.

Localisation :

Les bureaux sont situés dans le 9ème, au pied du métro Cadet. De très nombreux commerces et restaurants à immédiate proximité. L'endroit est également desservi par de nombreux transports en commun.

Loyer :

Le loyer mensuel charges comprises oscille ainsi entre 1.800 €  (pour 2 bureaux) et 2.100 € (pour les 3 bureaux). Il s'agit d'une sous-location officielle, avec inscription au bail. Aucun frais d’agence - caution 2 mois de loyer à prévoir. Libres au 15/06/2013, n’hésitez pas à nous contacter pour recevoir quelques photos ou visiter, vous ne serez pas déçus !

Contact : Cyril au 06 86 78 80 55 ou cb@vodkaster.com

lire la suite
Partager sur les réseaux sociaux :
 
 
Carnet Rose
 
 
Julia et Lorenzo Benedetti sont les heureux parents d'un petit Louis
 

Julia et Lorenzo Benedetti sont les heureux parents d'un deuxième garçon Louis Benedetti né le 7 janvier dernier.

La petite famille se porte à merveille, et nous leur souhaitons tous nos vœux de bonheurs.

 

lire la suite
Partager sur les réseaux sociaux :
 
Florence Sarfati maman d'un petit Noé
 

Florence Sarfati vient de donner naissance à Noé.

Une arrivée qui comble de bonheur la maman et toute sa famille.

lire la suite
Partager sur les réseaux sociaux :
 

Tous droits réservés - Media Club 2013
www.mediaclub.fr - contact@mediaclub.fr