Publié le 15 septembre 2012 - Par Frédéric Guégan

Equidia propose un poste de Conseiller de Programmes

EQUIDIA est la chaîne du cheval, la 3ème chaine sportive en France. 12 millions d’abonnés et près d’un million de fidèles. C’est aussi 3000 heures de direct, des documentaires, des spectacles le tout faisant de la chaine la référence dans le monde des courses et du cheval. EQUIDIA c’est aujourd’hui EQUIDIA Live, EQUIDIA Life et toute une offre plurimedia associée.

Sous la responsabilité du Responsable Programmes et Co-productions, vous prenez en charge les études et la mise en ouvre des documentaires et des magazines qui alimentent la grille de programmes actuelle ou alimenteront les grilles futures.

Vous travaillez en lien avec les différentes sociétés de production dans le respect des lignes éditoriales.

Pour ce faire, vous agissez sur toutes les phases de ces projets, des appels d’offres sur les nouveaux projets jusqu’au PAD. Par ailleurs, vous assurez :

  • Le suivi juridique des programmes
  • La gestion budgétaire : prévisionnels annuels, planification, suivis mensuels et reporting
  • La validation des intervenants, des lieux de tournage, et des conducteurs des émissions avant enregistrement
  • La rédaction de lettres d’engagement
  • La préparation et l’établissement de tous contrats de coproduction, production exécutive déléguée ou préachat avec le soutien du service juridique
  • La planification des dates de livraison de PAD et des dates/heures de programmation
  • Les présences ponctuelles aux tournages, aux projections presse, aux événements de la production TV en France
  • Le visionnage des maquettes avant diffusion, le suivi des corrections et la validation de tous PAD (pret à diffuser) avant diffusion antenne(s)
  • Enfin, vous agissez en interaction avec les services internes de la chaîne (production, rédaction, communication, supports plurimedia, bandothèque, .).

De formation minimum Bac +4/5, vous justifiez d’une expérience minimale de 3 ans dans le monde audiovisuel.

Vous maitrisez l’édition et la production de programmes de flux pour la télévision et savez susciter des projets innovants avec imagination. Vos compétences rédactionnelles affirmées, juridiques et de gestion budgétaire, ainsi que votre excellent sens relationnel, et votre connaissance du milieu de la production et de la télévision, sont nécessaires pour réussir dans ce poste. Votre pratique et connaissance de l’équitation sont très fortement souhaitées.

 Envoyez vos candidatures à cp_equidia@talentsphere.fr

A ne pas manquer
25 juillet 2022 - Par admin

Mateo BERNARD recherche un poste d’apprenti en métiers de...

Titulaire d’un Baccalauréat Général obtenu avec une mention Très Bien (spécialité Cinéma-Audiovisuel), Mateo souhaite préparer dès septembre un BTS Métiers de l’audiovisuel en option métiers de l’image. Pour cela, il dois être en mesure de présenter à l’établissement...

12 juillet 2022 - Par admin

Calixte RIGHENZI DE VILLERS recherche un stage à New York ou...

Après avoir fait une prépa commerciale à la CPGE et un échange universitaire à New York au sein de la NYU STERN SCHOOL OF BUSINESS, Calixte est actuellement à HEC PARIS en Master in Management, il recherche un stage dans la production/distribution audiovisuelle à New York ou à...