Publié le 10 juillet 2021 - Par Frédéric Guégan

Chargé de reversements (H/F)

  • Description de l’entreprise

 

 

Newen Connect (Groupe TF1) est un des acteurs majeurs de la distribution audiovisuelle, exploitant un catalogue riche et multi-genre composé de 5 500 heures de productions françaises et internationales combinant fiction, animation, documentaire et formats de flux, vendues dans plus de 130 pays à tous les acteurs du secteur, des chaînes publiques et privées aux plateformes digitales.

 

Au sein du département Ventes Internationales vous interviendrez en soutien aux commerciaux

L’équipe commerciale est présente sur tous les grands marchés TV ( MIP, SERIES MANIA, NATPE….)

Pour épauler l’équipe commerciale, et en particulier l’équipe de management, le département International de Newen Connect recherche un(e) coordinateur ventes internationales pour rejoindre une équipe en pleine expansion.

Rattaché(e) au PRAD du Pôle Administration des Droits, Ventes et Reversements de la Direction Financière newen connect

Localisation poste : PRAD TF1 Studio

  • Description du poste

 

 

Rattaché(e) directement au Responsable des reversements Films Frais, la.le chargé.e des reversements Films Frais a comme principale mission l’établissement des relevés de distribution des films frais distribués et/ou coproduits par TF1 Studio à destination des producteurs et des relevés de co-distribution à destination des co-distributeurs.

La.le chargé.e de reversements Films Frais garantit l’exactitude des décomptes réalisés à destination des tiers ayants droit.

  • Création des matrices de reversements à partir des contrats (mandats de distribution et co-distribution, contrats de coproduction, coacquisition, contrats avec les talents, Etc…)
  • Etablissement des redditions de comptes pour chaque ayant-droit, dans le respect des échéances contractuelles
  • Suivi de l’exploitation Salle
  • Suivi de la récupération MG ou investissement global
  • Suivi des process d’approbation, de facturation et de paiement
  • Gestion de la relation avec les ayants droit (traitement des questions/demandes)
  • Déclaration et suivi Procirep-Angoa
  • Calcul des provisions aux clôtures mensuelles
  • Profil recherché

 

 

Junior de formation supérieure type école de commerce – Finance/Gestion ou expérience minimum de 2 ans dans le secteur cinématographique, en Sofica et/ou distributeur.

Forte appétence pour les chiffres

Sens de la rigueur, capacité à respecter les délais et à produire des décomptes qualitatifs.

Organisé(e), méthodique, autonomie, capacités d’anticipation, esprit de synthèse.Postuler sur médiaClubJobs

A ne pas manquer
24 juin 2022 - Par Frédéric Guégan

ASSISTANT CHEF DE PROJET

Description de l’entreprise / de l’organisme Hill Valley est une agence spécialisée dans la communication audiovisuelle, et plus précisément dans le placement de produit au cinéma et à la télévision. Elle recherche actuellement un.e assistant.e grands comptes. Références : JAMES BOND NO TIME TO DIE ONCE UPON A TIME IN HOLLYWOOD LE SENS DE LA FÊTE EMILY IN PARIS SAISON 2 SPENCER QU’EST CE QU’ON A...

16 juin 2022 - Par Frédéric Guégan

Gestionnaire Royalties (STAGE 6 MOIS)

DESCRIPTION DE L'ENTREPRISE : Créé en 2008, Banijay Group est le leader mondial de la production audiovisuelle indépendante. Banijay est présent dans 22 territoires, avec 120 sociétés. En France, Banijay opère à travers 13 filiales. Composé d’entités spécialisées dans le flux (notamment Air...