Publié le 2 janvier 2009 - Par Frédéric Guégan

Emplois et stages – Janvier 2009

STAGES :

NPA conseil (www.npaconseil.com), cabinet de veille et de conseil en forte croissance spécialisé sur les nouveaux paysages audiovisuels (TNT, TV ADSL, VOD-PVR, TV Mobile, …) et l’évolution des contenus, recherche un(e) consultant(e).

Mission :
– Contribuer à la réalisation et au développement d’un baromètre de visibilité des chaînes tv et des programmes TV : analyse de présence des programmes, analyse stratégie marketing et communication des chaînes / programmes / animateurs, conseil et études adhoc pour des chaînes de télévision
– Contribuer à des missions de conseil auprès des producteurs et des chaînes de télévision
– Participer à la rédaction de lettre de veille hebdomadaire (Flash NPA) : voir exemple sur le site www.npaconseil.com

Profil :
– Ecole de Commerce, Sciences Po, CELSA, DESS Sorbonne, IFP
– Connaissance des programmes TV et sensibilité contenu
– Curiosité, Capacité de rédaction et de synthèse

Compétences souhaitées :
– Anglais indispensable, l’espagnol ou l’allemand est un plus.
– Maîtrise d’Excel, Power Point.

Durée :
6 mois (A partir de janvier 2009)

Envoyer CV, lettre de motivation et période de disponibilité à : eboutiere@npaconseil.com


Reed MIDEM, société dynamique et créative, organise des marchés professionnels internationaux dédiés aux professionnels des secteurs de l’Entertainment (MIDEM, MIPTV, MIPDOC, MIPCOM) et de l’Immobilier (MIPIM, MAPIC, MIPIM Asie, MIPIM Horizons). Nos salons se déroulent en France et en Asie.
Pour plus d’informations, le site www.reedmidem.com est à votre disposition.

Reed MIDEM recherche un assistant commercial & marketing en stage pour les salons TV.
Stage à pourvoir début janvier.
Durée : 4 – 6 mois.

Mission :
Vous serez en charge du développement à l’international du portefeuille des salons TV sur les secteurs du Digital Media, Nouvelles Technologies de l’Information et Agences de Publicité.
Il s’agit de mettre en place une cellule de veille stratégique, et de suivre l’évolution des marchés. Vous réaliserez également des études et interviews auprès des acteurs stratégiques du marché. Enfin, vous assurerez la qualification et l’enrichissement de la base de données.

Profil :
De formation supérieure type Ecole de commerce, Sciences Politiques ou Master Commerce International, vous justifiez d’un très bon niveau d’anglais et d’une première expérience réussie dans la réalisation d’études marketing. Vous maîtrisez les outils bureautiques.
Eprouvant un réel intérêt pour les secteurs de l’industrie de la télévision, des nouveaux médias et de la publicité, on vous reconnaît curiosité, organisation et bonne aisance relationnelle.
Convention de stage obligatoire. Indemnités de stage de 60 à 90% du SMIC à définir en fonction du profil.

Merci de postuler directement sur le site http://offres.reedmidem.newjobs.com/ en sélectionnant « Stage » comme type de fonction.


La Générale de Production, société de production audiovisuelle fondée il y a 7 ans, est spécialisée dans les films documentaires (France 3, France 5, Arte, 13ème Rue, Planète…) et les films de communication institutionnels (Hennessy, Montpellier, Alstom, Euro RSCG, SNCF…).

La Générale de Production recherche un(e) ASSISTANT(E) DE GESTION DE PME / ASSISTANT(E) DE PRODUCTION.

Mission :
A la Générale de Production, vous serez chargé(e) des tâches afférentes à la gestion d’une PME (comptabilité, gestion des ressources humaines, organisation).
Vous participerez à la gestion des productions de films corporate et à la production de documentaires (préparation et organisation de tournage, dossier de subvention CNC…)
Dans cette structure, vous serez responsabilisé(e) à la mesure de votre implication et de votre talent, et bénéficierez d’une grande autonomie.

Excellente formation pour ceux qui veulent découvrir le monde de la production audiovisuelle et de l’entrepreneuriat.

Profil :
HEC, ESSEC, ESCP, EML, ESC, Sciences-Po…
Dynamique, sérieux (se), organisé (e), sensibilité prononcée pour l’audiovisuel (télévision) et l’actualité. La connaissance des logiciels Final Cut Pro, Photoshop et DVD Studio Pro serait un atout.

Date de début :
15 décembre 2008

Durée :
6 mois

Convention de stage obligatoire
Stage rémunéré : 450 € (+ ticket restaurant)

Envoyez vos CV et lettre de motivation à Cécile Lepot à l’adresse :
[cecile@lageneraledeproduction.com
->mailto:cecile@lageneraledeproduction.com ]

LA GENERALE DE PRODUCTION
Reportages, Documentaires & Films
80, rue du Faubourg Saint Denis
75010 Paris
Tel : 01 53 64 19 99
Fax : 01 45 01 74 51


La société Endemol Développement recherche un Stagiaire Créa.
Le stage est à pourvoir en janvier pour une durée de 3 à 6 mois.

Mission :
– Recherche de nouvelles émissions télévisées
– Écriture et développement de projets
– Visionnage de formats français et étrangers

Profil :
– Bonnes connaissances de la télévision
– Créatif
– Anglais courant + 2e langue
– Curiosité, facilité d’adaptation, autonomie

Stage rémunéré : 30% du SMIC

Merci de contacter Leslie Blumberg (l.blumberg@endemolfrance.com) ou Alexandra Macdonald (a.macdonald@endemolfrance.com).


La société LORIBEL-GROUPE UNIMEDIA, recherche un Stagiaire Créa.
Le stage est à pourvoir dès janvier pour une durée de 3 à 6 mois.

Mission :
Écriture et développement de projets,
Recherche de nouvelles émissions télévisées,
Visionnage de formats français et étrangers

Profil :
Créatif, Détermination, curiosité et intérêt marqué pour la télévision,
Maîtrise des outils informatiques classiques (Word, Excel et Powerpoint),
Facilité d’adaptation, autonomie, esprit d’équipe.

Stage rémunéré : 30% du SMIC

Personne à contacter :
Ilann ROUAS
Mail: Ilann.rouas@loribel.fr
Tél.: 01 53 98 70 40


TF1 International, filiale d’acquisition et de distribution de droits audiovisuels en France et à l’international de TF1, recherche un(e) stagiaire pour la présentation de ses films dans les Festivals Internationaux.

Missions :
– Développement d’une base de données
– Prospection et négociations avec les festivals
– Facturation et suivi des encaissements
– Expédition des copies et suivi logistique
– Edition de tableaux de bord pour le suivi de l’activité

Profil :
– Formation audiovisuelle ou vente/marketing
– Anglais correct exigé
– Rigueur et autonomie
– Sens du contact et goût pour la négociation
– Intérêt pour le cinéma

– Convention de stage obligatoire.
– Stage à pourvoir à partir du 05/01/2009, pour 6 mois
– Lieu de travail : Issy les Moulineaux (92)

Merci de contacter Catherine PIOT, responsable du stage, à l’adresse capiot@tf1.fr


Vivolta est la chaîne créée en décembre 2007 par Philippe Gildas et Gaspard de Chavagnac, destinée aux 45-65 ans, disponible sur le câble et le satellite. Vivolta est une chaîne générationnelle avec une grande part de son antenne consacrée à l’art de vivre. Nous cherchons un stagiaire au service des acquisitions et de la programmation.

Missions :
Acquisitions :
Contribuer à la recherche de nouveaux programmes
Etude et veille du marché, analyse de catalogue, de programmes, visionnage, aide au suivi des acquisitions.

Programmation :
aide à la programmation ; coordination interne des grilles, participation au constitution de conducteurs, visionnage technique

Profil :
Bac +4 minimum, anglais
Connaissance des programmes TV et sensibilité aux contenus TV
Beaucoup de curiosité, un peu de rigueur , de la réactivité.

Durée minimum du stage :
4 mois. 6 mois est idéal. Démarrage Janvier 2009.

Les candidatures sont à envoyer à l’adresse contact@televista.fr avec dans l’objet Stage Programmation/Acquisitions.


COFINOVA est une SOFICA (Société de Financement de l’Industrie Cinématographique et Audiovisuelle) qui entame sa sixième année d’activité. COFINOVA recherche un stagiaire SOFICA.

Mission
Le stagiaire devra assister l’équipe de COFINOVA dans la gestion courante de son activité :
– réception des dossiers de demande de financement et préparation des comités d’investissement
– suivi de l’exploitation des films, et notamment de la remontée des recettes
– relecture et analyse critique de contrats de financement, participation à la rédaction des contrats d’association
– tâches administratives diverses (standard téléphonique, courrier, organisation et suivi de la vie sociale, études ponctuelles)

Profil
Nous recherchons un étudiant ayant suivi une formation en gestion ou en administration des activités culturelles. Les qualités requises sont : esprit d’analyse et de synthèse, rigueur, polyvalence et motivation. Le candidat aussi et surtout avoir un intérêt marqué pour le cinéma, avec idéalement une première expérience dans le secteur.

Date de prise de fonction : Dès que possible pour 6 mois

Stage rémunéré : 398 € / mois

Lieu d’affectation : Paris (1er Arr.)

Merci d’envoyer votre candidature (lettre de motivation / CV) à l’adresse prunier@cofinova.com


Adventure Line Productions, société de production audiovisuelle, recherche pour son service juridique un(e) juriste en CDD.

Profil :
Formation en droit privé + droit d’auteur (3ème cycle ou master en PLA)
Niveau d’anglais courant

Expérience demandée : 3/4 ans

Durée : 6 mois (janvier à juin 2009)

Rémunération : A définir (+ tickets repas, remboursement 50% de la carte orange)

Les candidats intéressés peuvent adresser leur CV et lettre de motivation par e-mail à l’adresse suivante : isabelle.parmantier@alp.tv


Auteurs Associés, société de production audiovisuelle (téléfilms, documentaires et longs métrages…) recherche un Stagiaire de production conventionné.

Missions :
Aide aux producteurs et aux services généraux : archivage, classement, photocopies, standard, fiche de lecture, recherche de festivals et de documentations diverses…

Profil :
Polyvalent, dynamique, motivé, curieux, sens de l’initiative et de l’organisation

Durée du stage : 2 à 3 mois
Début du stage : à partir du 22 janvier 2008
Indemnité de stage : 350,00 euros par mois

Merci d’adresser cv et lettre de motivation sous la référence AA0108 par mail contact@auteursassocies.fr ou par courrier Auteurs Associés (Laurent Pechon) : 170, rue de Grenelle, 75007 Paris


Dans le cadre de son développement à l’international, Novavision recherche quatre stagiaires dés maintenant, pour des missions ponctuelles se rapportant à :

Mission :
– Assister l’équipe dans la prospection / relance clientèle (notamment zone asiatique)
– Assurer le suivi des contrats
– Préparer les marchés / déplacements lors de salons professionnels

Profil :
– Expérience dans le secteur audiovisuel (et si possible dans les ventes)
– Maîtrise du pack Office et d’Internet
– Anglais courants (parlé / écrit) impératif, maîtrise du chinois et/ ou d’une langue slave appréciée.

Durée : 6 mois, poste à pourvoir dés maintenant, possibilité de mi-temps pour commencer

Dynamisme et bonnes qualités relationnelles.

Salaire mensuel de 400 euros.

Merci d’envoyer CV et lettre de motivation par e-mail, en faisant référence à ce poste, à [drh@novavision.fr
->mailto:drh@novavision.fr ]


JLA GROUPE, groupe de sociétés de production audiovisuelle (Navarro, Le tuteur, Quai n°1, SOS 18, Les rois maudits, …) et société de diffusion (IDF1) recherche un(e) stagiaire pour son service juridique.

Profil :
Titulaire d’un troisième cycle en droit de la propriété intellectuelle (DEA ou DESS)

Qualités demandées :
Esprit d’analyse, réflexion, rigueur, enthousiasme et autonomie.

Missions :
1) liées à l’activité production du groupe :

– rédaction des contrats d’auteur (scénaristes, cession de droits d’adaptation audiovisuelle …), de réalisateur et d’artiste interprète
– analyse des contrats d’achat de droits de diffusion (TF1, France 2, France 3, M6, …)
– immatriculation des œuvres audiovisuelles et inscription des contrats au Registre Public de la Cinématographie et de l’Audiovisuel (RPCA)
– gestion du portefeuille de marques (recherche d’antériorité, dépôt, …)
– recherches juridiques diverses

2) liées à l’activité diffusion du groupe :

– rédaction de contrats d’achat de droits de diffusion, de préachat et de coproduction
– étude de la réglementation relative à l’activité de diffusion
– gestion du portefeuille de marques (recherche d’antériorité, dépôt, …)
– recherches juridiques diverses

Conditions de stage :
Lieu : La Plaine Saint Denis (93)
Durée : 3 à 6 mois
Début : dès que possible
Convention de stage : obligatoire
Indemnités : 30% du smic + prise en charge transport

Merci d’adresser par mail votre candidature et votre CV à l’attention de Stéphane HOLLER : stephane.holler@groupe-jla.com




EMPLOIS :

Grand groupe, leader dans le domaine de la commercialisation et de la diffusion de productions audiovisuelles recherche un(e) RESPONSABLE DES VENTES INTERNATIONALES (H/F).

Mission :
Rattaché(e) à la direction des ventes internationales, vos missions seront :
– D’optimiser la gestion du catalogue
– D’analyser et de développer le potentiel de vos territoires
– D’assurer le développement & la rentabilité de nouveaux médias ;
– D’assurer un suivi administratif des contrats en relation avec les fonctions supports

Profil :
De formation Bac + 4/5, vous disposez d’une expérience commerciale d’au minimum 4 ans dans l’environnement audiovisuel, idéalement à l’international. Votre anglais est courant et la maîtrise d’une seconde langue est un atout supplémentaire. Volontaire et efficace, vos expériences vous ont permis de développer un sens relationnel fort ainsi qu’une ouverture d’esprit favorisant votre réactivité face à des marchés culturellement différents.

Merci d’envoyer CV et lettre de motivation par e-mail, en faisant référence à ce poste, au MediaClub (info@mediaclub.fr) qui transmettra.


TF1 VIDEO filiale de TF1, éditeur et distributeur français de DVD, (125 collaborateurs), recherche au sein de la Direction Kiosque et Multimédia un(e) Chef de produits DVD.

Missions :
Il (elle) gère sous l’autorité du Responsable Opérations les missions suivantes :
– Prise en charge des lancements de produits DVD pour les marchands de journaux.
– Identification des concepts d’opérations à éditer en kiosque.
– Conception et suivi des plans de lancement : veille concurentielle, suivi du marché kiosque, des problématiques de vente, objectifs marketing, détermination des outils de vente adaptés…
– Mise en oeuvre des moyens nécessaires à la réalisation des opérations : agences graphiques, pigistes, prestataires abonnements, fournisseurs divers.
– Réalisation du plan promotionnel : pub TV, espace, spot
– Mise en place du plan de communication B to B : rédaction argumentaires, newsletter, mise en place d’opérations spéciales réseau…
– Suivi logistique / gestion des stocks
– Evaluation de la performance / résultats des mises en ventes (sondages, analyse, ventes)

Profil :
Diplômé(e) d’un master Marketing filière logistique ou équivalent avec une expérience significative dans le domaine des collections kiosque, vous avez une excellente connaissance du marché de la vidéo et une bonne maîtrise des mécanismes d’abonnements.

Compétences :
Bonne connaissance des techniques marketing ciblées
Rigueur
Organisation personnelle
Curiosité
Créativité

Les candidats intéressés peuvent adresser leur CV et lettre de motivation par e-mail à l’adresse suivante : draccah@tf1.fr


Le groupe AB recherche un CHARGE DE PROGRAMMATION NT1 – CDI.

Missions :
CONDUCTEURS
Élaboration des conducteurs antenne en relation avec les services matériel, bandes annonces, diffusion, production, régie publicitaire : programmation des BA, calage, vérification des coupures publicitaires et génériques, fluidité de l’antenne, gestion de l’habillage dynamique.

ANALYSE DES AUDIENCES
Suivi et analyse quotidienne des audiences de l’univers de concurrence.
Rédaction d’un bilan mensuel des performances de la chaîne.
Réalisation de différents zooms programmes

Suivi des bandes annonces et de la fabrication du matériel de manière ponctuelle.

Profil
Bac +4 impératif
Première expérience sur un poste similaire

Qualités requises :
Extrême rigueur
Connaissances techniques en audiovisuel
Bonne gestion de la pression, réactivité, autonomie
Goût prononcé pour les chiffres et bonne pratique d’Excel

CV et lettre de motivation à envoyer à : benedicte.decaux@groupe-ab.fr


Leader de l’édition vidéo en France, Fox Pathé Europa, distributeur en France des produits vidéo de Twentieth Century Fox, MGM, Pathé, Europacorp et Citel recherche actuellement en CDI un Chef de produit senior séries TV & Hors Film.

Mission :
Définit et met en oeuvre le plan de lancement et de promotion de Série TV et de projets hors-film en DVD, dans une logique d’optimisation des franchises, en coordination avec les intervenants internes et externes clés et les ayants-droits/studios.

Stratégie Marketing :
Construction et suivi d’un plan annuel par franchise
– Conception, mise en oeuvre et suivi du plan marketing pour la sortie DVD : définition du positionnement et son impact sur les aspects packaging, média, RP
– Paramètres clés du lancement :
– Dating en partenariat avec les chaines de TV et les studios
– Prix
– Volume avec étude de comparables
– Stratégie de moyen : média, promotion, RP, PLV, …
– Optimisation des franchises (catalogue) :
– Recommandation et mises en plan d’un plan d’action promotionnel
– Recommandation et mises en place des outils pour développer le fonds de rayon permanent
– Etude de concurrence

Marketing opérationnel :
Suit et gère le développement des éléments clés du lancement / de l’opération : PLV, créations publicitaires, packaging, partenariats médias
Support à la commercialisation :
– Développement des outils / supports pour les compte-clés et la force de vente leur permettant de vendre le titre / l’opération aux enseignes : présentations, argumentaires, …
– Travaille de façon étroite avec l’équipe Trade Marketing pour répondre aux demandes spécifiques des enseignes, sur les franchises dont il a la charge
Finance:
– Pilotage budgétaire de la franchise, allocation des ressources et suivi
– Prévisions et suivi des performances annuelles par franchise.
Développement de l’expertise Séries TV et hors-film:
– Suivi du lancement / de l’opération, bilan et définition de best-practices
– Référent pour la société sur les titres / franchises dont il a la charge
– Veille concurrentielle (DVD) et suivi des diffusions / performances (Chaines TV)

Management :
– Responsable d’un assistant chef de produits (Statut Stage)

Profil / Expérience :
– 3 ans d’expérience au marketing d’un acteur de premier plan de la série TV
– chez un éditeur vidéo, idéalement à un poste de Chef de produit Séries TV
– chez un support (chaines de TV, média, …) à un poste en lien direct avec la Série TV
– au sein du département vidéo d’une grande enseigne de distribution
Les candidatures issues d’univers connexes de l’Entertainment (Jeux, Musique, Jouet, Edition, Médias) seront examinées sous réserve d’une connaissance approfondie et démontrable de l’univers des Séries TV
– Leadership, capacité à s’exprimer à l’oral, force de conviction
– Créativité
– Rigueur
– Esprit d’équipe
– Anglais professionnel courant impératif
– Connaissance des réseaux de distribution GSA et GSS
– Culture « Séries TV » et forte motivation pour ce segment

Merci d’adresser votre candidature dans les meilleurs délais (CV et lettre de motivation) à [pauline.besson@fox.com
->mailto:pauline.besson@fox.com ]


La société MK2 recherche actuellement pour son Service juridique un juriste « junior » pour un CDD de 6 mois (remplacement congé maternité).

Profil :
Expérience (de un à deux ans minimum) dans le domaine des médias / production / distribution/ vidéo.

Poste à pourvoir à partir de Mars 2009.

Merci d’envoyer CV et lettre de motivation par e-mail, en faisant référence à ce poste, à Stéphanie Bonmarchand : stephanie.bonmarchand@mk2.com


NT1 recherche actuellement un(e) chargé(e) de programmation en CDD.

Missions :
CONDUCTEURS
Elaboration des conducteurs antenne en relation avec les services matériel, BA, diffusion, production, régie pub : programmation des BA, calage, vérification des coupures pub et génériques, fluidité antenne, gestion de l’habillage dynamique.

ANALYSE DES AUDIENCES
Suivi et analyse quotidienne des audiences de l’univers de concurrence
Rédaction d’un bilan mensuel des performances de la chaîne
Réalisation de différents Zooms programmes

SUIVI DES BANDES ANNONCES ET DE LA FAB DU MATERIEL de manière ponctuelle

Profil :
Bac +3/4
1ére expérience sur un poste similaire

Qualités requises :
Extrême rigueur, réactivité, autonomie
Connaissances techniques en audiovisuel
Goût prononcé pour les chiffres et bonne pratique d’Excel

Contact : [benedicte.decaux@groupe-ab.fr
->mailto:benedicte.decaux@groupe-ab.fr ]


NT1 recherche actuellement un(e) assistant(e) pour le service programmation en CDD.

Service : Direction des programmes, Chaînes de fiction du câble et du satellite

Missions :
Rattaché(e) à la Direction de la programmation, votre travail s’articulera autour de 2 missions principales :

Programmation RTL9 :
– Mise en grille des programmes
– Envoi des audiences quotidiennes
– Veille concurrentielle

Assistanat du service programmation :
– Gestion du planning du service, organisation des réunions, comptes rendus des réunions, gestion des contrats Médiamétrie.
– Mise à jour du catalogue tous droits.
– Mise à jour des outils de bases de données de programmation
– Missions ponctuelles auprès des chaînes fiction du groupe (conducteurs, suivi des bandes annonces, etc.)

Profil :
Rigoureux, polyvalent, autonome, consciencieux, bonne connaissance d’excel, bonne culture des médias.
Bac +3

Contrat : CDD 9 mois, plein temps.
Lieu : La Plaine Saint-Denis (93)

Contact : eric.lentulo@groupe-ab.fr

A ne pas manquer
14 janvier 2021 - Par Frédéric Guégan

STAGE AGENCE PLACEMENT DE PRODUIT

Secteur : Cinéma   Description de l’entreprise : HILL VALLEY est une agence indépendante de communication cinéma, travaillant pour les plus grands studios français et internationaux (Pathé́, Gaumont, Fox, Universal Pictures, Sony Pictures ...) ainsi que les producteurs de renom. Elle est organisée autour de 3 pôles : - Son pôle Placement de produit...

6 janvier 2021 - Par Frédéric Guégan

Stagiaire juridique (6 mois)

Banijay Group est un groupe international de production et de distribution de contenus de tous genres pour la télévision et les plateformes multimédia créé en janvier 2008 par Stéphane Courbit. À travers les sociétés de production qu'il rassemble et les liens tissés avec des entrepreneurs et talents du monde entier, Banijay est aujourd’hui présent dans 22 pays. Sa fusion avec Zodiak Media en 2016 puis avec...