Publié le 26 mai 2011 - Par Frédéric Guégan

Emplois et Stages – Juin 2011

STAGES

Stage Community Manager pour www.thecreateurs.com

MISSION
The Createurs est une nouvelle plateforme dédiée aux réalisateurs.
Afin de lancer sa communication dans les réseaux sociaux, The Createurs cherche un Community Manager pour animer la communauté de réalisateurs et assurer une présence continue et pertinente de The Createurs dans les médias sociaux (facebook, twitter).
Il/elle devra aussi rechercher réalisateurs sur la toile, les contacter en vue de les recruter comme nouveaux talents sur la plateforme.
Il/elle devra enfin identifier et établir des liens avec des groupes et des relais d’opinion cinéma/création/audiovisuel dans l’ensemble des réseaux sociaux.

PROFIL
A l’aise avec les nouveaux médias et les réseaux sociaux, passionné(e) d’audiovisuel et de création, il/elle devra aussi posséder de bonnes compétences rédactionnelles en français aussi bien qu’en anglais.

DUREE: 2 à 6 mois, à partir de fin Mai 2011

STATUT:

stage conventionné, gratification 417, 09 euros par mois + 50 % de la carte de transport remboursés.

CONTACT et ENVOI CV :
sarah@thecreateurs.com


STAGE ASSISTANCE JURIDIQUE ET OFFICE MANAGEMENT

Localisation : Ile de France/ Paris 10ème.

Description:
Société de gestion et d’accompagnement des sociétés créatives (sociétés à vocation culturelle et artistique) recherche un/une stagiaire. Disponibilité immédiate.

Au sein de notre société composée de 5 personnes, vous aurez pour mission sous la responsabilité d’un collaborateur et en lien avec d’autres collaborateurs:

– Assistance juridique :
– la rédaction de contrats liés aux productions (coproduction, pré-achat, option, licence, partenariats, contrats d’auteur, prestation de services, etc.) en français et en anglais ;
– la rédaction des contrats de travail notamment les contrats de travail pour les intermittents (CDD d’usage) ;
– recherches en droit des marques.

– Office management:
– préparation des ordres du jour et navettes pour les rendez-vous clients ;
– préparation des notes de frais ;
– réception, préparation et envoi des fiches de paye / AEM / Congés spectacles/ préparation des notes de droits d’auteur ;
– gestion des caisses sociales (envois des bordereaux, préparation des chèques) ;
– envois et paiements des factures ;
– gestion des comptes (achat/vente de SICAV, …) ;
– autres tâches diverses ….

Formation :
Formation en droit avec des connaissances en propriété littéraire et artistique et en droit social.
Expérience dans le secteur de l’audiovisuel souhaitée.
Bon niveau d’anglais tant à l’oral qu’à l’écrit.

Qualités requises :
Autonome, qualité de rigueur et de rédaction, curiosité et bon sens relationnel.

Formalités de stage :
Stage conventionné uniquement.
Durée : 6 mois
Gratification : 417, 09 euros par mois + 50 % de la carte de transport remboursés.

Veuillez adresser vos candidatures (CV + lettre de motivation) à : j.horion@labdp.com (merci de préciser en objet : Recrutement stagiaire).


Le pôle juridique de {NPA Conseil recherche un juriste stagiaire.}

Les missions:
>Rédaction du « Flash NPA » (hebdomadaire de veille et d’analyse française et internationale)
>Contribution à des missions de conseils auprès des principaux acteurs du secteur de l’audiovisuel et des télécommunications
-Contribution à des études multiclients sectorielles

Le profil recherché:
>Juriste titulaire d’une specialisation en droit des NTIC, des telecommunications et de l’audiovisuel,
>Bonne capacités redactionnelles de synthese
>Anglais indispensable

Modalités:
>Début du stage: le 2 mai 2011 dans l’idéal
>Durée du stage: 6 mois
>Rémunération: 865 euros brut/mois+ eventuelle prime de fin de stage+tickets restaurants

Candidature à l’adresse suivante: fdavid@npaconseil.com


ARTE France Développement, filiale d’ARTE France recherche un(e) stagiaire assistant(e) commercial(e).

Le catalogue Arte Editions regroupe aujourd’hui plus de 450 titres en DVD. Du cinéma muet, aux nouveaux talents du cinéma en passant par la fiction TV, le documentaire, les grandes enquêtes environnementales et l’animation.

Pour renforcer la partie commerciale de cette activité, Arte France Développement recherche un(e)assistant(e) commercial(e).

Missions:

Rattaché(e) au Responsable commercial, vous assurerez le lien avec l’ensemble des distributeurs et des clients directs :

>Gestions des demandes quotidiennes : visuels, tarifs, informations produits, etc
>Actualisation du planning des éditions et transmission mensuelle aux clients
Brief et suivi de création des argumentaires, PLV, affiches, etc.
>Tenue du planning www.arteboutique.com
>Brief et suivi de création des newsletters et bannières
>Réalisation de tests utilisateurs et veille concurrentielle
>Gestion de l’organisation des festivals et salons et développement des offres alternatives .

Profil recherché:

>Formation supérieure – Ecole de Commerce
>Rigoureux, méthodique, créatif, vous avez le sens du contact et de la négociation.
>Maîtrise du Pack Office

Modalités:

>Lieu : Issy Les Moulineaux
>Durée :6 mois
>Contrat : stage
Contact: d-giuge@artefrance.fr


{{Stage Distribution Internationale
Pour 100% distribution Joint-venture de la société MakingProd et TETRA Média Studio}}

Intitulé
Poste de stagiaire assistant de vente international
Sous la responsabilité de la directrice générale déléguée

Missions

Programmation :
– Aide sur diverses tâches de vente : Participation à l’élaboration de vente , prospection, préparation Salon et évènementielle, mise en forme du catalogue
– Conception et mise à jour des outils de vente – analyse des grilles de diffuseurs internationales et chaînes télé; Veille concurrentielle du marché d’export
– Rassembler les données sur les programmes pour les besoins marketing

Vente et Prospection:
– Suivi des envois des DVDS de prospection
– Suivi des créations de bande-annonce et gestion des livraisons
– Ponctuellement visionnage pour achats et/ou programmation
– Aide sur la gestion des suive de vente

Profil
Formation supérieure de niveau bac+4/5 type master 2 audiovisuel ou équivalent.

Compétences
Anglais courant nécessaire, autres langues avantage
Intérêt pour l’univers audiovisuel / télévision
Maitrise d’Excel, Power Point, Word
Rigueur / sens de l’organisation et planification / Autonomie
Capacité à travailler avec et sur des données chiffrées
Capacité de synthèse et d’analyse
S’adapter et réagir face aux imprévus

Durée du contrat
3 à 6 mois (temps plein / temps partiel accepté)

Lieu du stage
Gentilly / Boulogne

Candidature
Pour plus d’infos ou pour postuler merci d’envoyer CV et lettre de motivation à
diana.bartha@100distribution


Le Label d’éditions et productions phonographiques indépendant Keffren Prod recherche urgemment stagiaire (4 à 6 mois) en promo web / community management, pour 3 de ses artistes internationaux :
Lou White (soul groove / USA)
Tomanddave (Brit pop / Fce)
Sadman (Electro pop / Suede)

Profil recherché:

Ecole de communication, commerce, etc. Il est impératif que le candidat possède une bonne culture musicale, ainsi qu’une connaissance parfaite des réseaux sociaux, et enfin, une orthographe irréprochable…

Missions:

Le candidat aura à gérer (à les créer dans certains cas) les différents blogs label (myspace, FB, twitter etc.) et artistes :
– Mise au point des stratégies de communication et du discours
– Traduire les stratégies en contenus dits richmedia
– Harmoniser tous les supports de communication
– Animer les fanpages
– Trouver des relais d’opinion influents

Modalités:

Poste à pourvoir immédiatement / Indemnité de stage légale.

Envoyer CV et lettre de motivation à :
vianney@keffrenprod.com
thomas@ledjam.com

Le service juridique de CAPA (CAPA PRESSE, CAPA DRAMA, CAPA ENTREPRISES) recherche actuellement un/une stagiaire (2 mois juillet- août 2011)

Missions principales :

Soutien du service juridique dans l’audit juridique du catalogue des productions,
Rédaction de contrats (principalement contrats d’auteur, production exécutive, …)
Relecture et suivi de contrats audiovisuels (achat de droits, distribution, …).
Préparation des données en vue des redditions de comptes aux auteurs et agents.

Profil :

Formation juridique supérieure.
Spécialisation en propriété littéraire et artistique, droits des médias et de l’audiovisuel.

Expérience :

Première expérience acquise dans une société de production audiovisuelle, chez un agent artistique, un diffuseur ou cabinet d’avocat spécialisé.

Rémunération : légale

Date de début : juillet – août 2011

Lieu de travail : Paris 15e

Contact : Veuillez adressez votre CV à Delphine Billy, Responsable Juridique à l’adresse suivante : dbilly@capatv.com


e-TF1 recherche un « Assistant chargé(e) d’études Marketing pour 6 mois minimums à partir de Juillet 2011 :

e-TF1, filiale de TF1, rassemble les activités digitales du Groupe, et notamment www.tf1.fr, premier site média TV français.

Missions :

Rattaché(e) à la Chargée d’Etudes Marketing, vous prendrez en charge les missions suivantes :

– Suivi et analyse des audiences des sites du Groupe (quotidien, hebdomadaire, mensuel).

– Analyse et réalisation de bilans ad hoc.

- Analyse de la concurrence (veille concurrentielle, benchmarking).

– Suivi et évolution des équipements et des usages des internautes.

Votre profil :

– Formation supérieure (Bac+3/4), type Ecole de Commerce ou équivalent universitaire avec spécialisation Marketing.
– Bonne connaissance d’Internet et culture media.
– Bonnes qualités relationnelles.
– Grande rigueur et capacités d’analyse.
– Sens de l’organisation.
– Aisance en informatique (Excel, logiciel statistique, outils Internet).

Rémunération :
Entre 1000 et 1200 euros en fonction des profils.

Contact:

Vous pouvez envoyer CV et lettre de motivation à Claire Deblonde ou Stéphanie Boissin.


e-TF1 recherche un « Assistant chef de projet acquisition de trafic-réseaux sociaux » :

e-TF1, filiale de TF1, rassemble les activités digitales du Groupe, et notamment www.tf1.fr, premier site média TV français.

Missions :

Vous développez, en collaboration avec les chefs de projets marketing et les éditeurs de contenus, les outils, actions et reporting permettant l’acquisition de trafic de nos sites Internet (tf1.fr, lci.fr, eurosport.fr, plurielles.fr, tfou.fr…) :

– Liens sponsorisés : suivi et optimisation des campagnes.
– Affiliation : suivi des campagnes.
– Web 2.0 : benchmark, suivi de la stratégie sociale.
– Reporting : bilans réguliers de l’évolution de l’apport des différents leviers d’acquisition de trafic.

Votre profil :

– Formation supérieure (BAC +4/5) en Marketing, type Ecole de Commerce ou équivalent universitaire
– Solide culture internet et marketing.
– Aisance relationnelle.
– Sens de l’initiative et créativité.
– Capacité de synthèse et d’analyse.
– Une très bonne connaissance d’Excel serait un plus.

Rémunération :
Entre 1000 et 1200 euros en fonction des profils.

Contact:

Vous pouvez CV et lettre de motivation à Archana Villalba ou Stéphanie Boissin.


Adventure Line Productions, société de production audiovisuelle, recherche pour son service juridique, une(e) « juriste junior » en CDD pour une durée de 5 mois à partir du 1er septembre 2011.

Missions :

– Rédaction, négociation et suivi administratif de contrats liés à la production audiovisuelle dans le secteur des jeux, divertissements et de la fiction (contrats d’auteurs, d’artistes-interprètes, de cession de droits, licence de droits dérivés, édition musicale …)
– Soutien juridique aux équipes opérationnelles.
– Suivi du portefeuille de marques.
– Mise à jour de documentation juridique …

Votre profil :

De formation supérieure en propriété intellectuelle (BAC+5), vous justifiez d’au moins 1 ou 2 ans d’expérience au sein d’une société de production audiovisuelle. Autonome, polyvalent et curieux, vous savez allier rigueur et pragmatisme et travailler en équipe.
Vous aimez le contact avec les opérationnels et savez être pédagogue.

Anglais courant.


EMPLOIS

CHARGÉ DE MISSION AUDIOVISUEL, CONSULAT DE FRANCE DE TORONTO

Fonctions :
Sous l’autorité directe de l’Attachée culturelle à Toronto, chef du service, le/la VI Audiovisuel est le relais au sein du Consulat Général de France à Toronto, pour les provinces de l’Ontario et du Manitoba, de l’Attachée audiovisuelle fédérale basée à l’Ambassade de France à Ottawa.

La mission dans la plus grande ville du Canada – qui est également l’un grands marchés audiovisuels du continent nord-américain – consiste à la fois à suivre les évolutions de l’industrie (cinéma, radio, télévision, musique) et à assurer la meilleure visibilité et le meilleur rayonnement possibles à nos produits audiovisuels sur le marché anglophone (diffusion et promotion commerciale).

Dans ce cadre général, les priorités d’action concernent :
– le suivi sur le terrain des relations avec les responsables des multiples et importants festivals prescripteurs de Toronto (Festival International du Film de Toronto/ TIFF, Hot Docs, Images, Cinéfranco, Inside Out, Diaspora Film Festival, …) pour y assurer la plus large présence française
– la promotion des œuvres audiovisuelles françaises auprès des autres institutions culturelles (universités, cinémathèques, musées, etc.)
– la promotion de la création audiovisuelle française auprès des professionnels du secteur (distributeurs, producteurs)
– l’appui à l’activité de l’attachée audiovisuelle (service culturel, Ottawa) en matière de veille et de suivi des nouvelles technologies dans le domaine de l’image (télévision mobile, HD, VoD, etc) et des éventuelles opportunités de partenariat pour les groupes audiovisuels français le suivi à Toronto des programmes mis en place au niveau fédéral par l’attachée audiovisuelle

En pratique, le/la VI Audiovisuel est chargé(e) au sein du service culturel :
– de préparer la programmation annuelle du service dans son secteur
– de mettre en œuvre de façon opérationnelle cette programmation, en concertation avec l’attachée audiovisuelle ainsi que les projets initiés par celle-ci en concertation avec l’attachée culturelle: appui apporté aux festivals ou à la cinémathèque pour l’organisation de leur programmation (recherche des ayants-droits et des copies, logistique pour la circulation des copies) et gestion des invitations de réalisateurs et/ou acteurs français (festivals)
– d’entretenir les relations avec les professionnels locaux dans le domaine audiovisuel (festivals, distributeurs, chaînes télé/radio, clusters…)
– de développer des relations de partenariat avec les départements universitaires de cinéma de la circonscription
– de contribuer à la communication sur les évènements organisés dans son secteur (entre autres, co-réalisation du bulletin électronique mensuel du service culturel)
– d’appuyer l’action des opérateurs français travaillant dans le domaine de l’audiovisuel (Institut français, Unifrance, Bureau export de la musique, AEF)
– de contribuer en tant que de besoin au bon fonctionnement du service culturel (budgets, notes, bilans, compte rendus, télégrammes).

DIPLOMES :
Master 2 ou au-delà avec dominante audiovisuelle
Expérience préalable dans secteur audiovisuel (production, festivals) serait un véritable atout.

LANGUE : ANGLAIS

COMPETENCES INFORMATIQUES :
WORD, EXCEL, INTERNET
La maîtrise d’outils informatiques utiles à la communication (logiciel de mise en page notamment) serait un plus.

Pour postuler en ligne: http://www.civiweb.com/FR/offre/36317.aspx


WAT.tv recrute un chargé de projet marketing

Entreprise :
WAT.tv, 3ème plateforme vidéo en France, est le média vidéo social des 15-35 ans. Un site proposant le meilleur de vidéos créatives et professionnelles du web.

Poste et missions :
Au sein du pôle Contenus/Revenus, rattaché(e) au Responsable Marketing Contenus, vous prendrez en charge les missions suivantes :

· Gestion de projets multi-écrans (web + mobile + écrans connectés)

· Gestion des partenariats de contenus autour des thématiques Sport, Jeux vidéo et Animation japonaise(identification des partenaires, négociation, signature et mise en place et suivi des partenariats de catalogues premium)

· Développement et diversification des audiences des thématiques Sport, Jeux vidéo et Animation japonaise

· Mise en place de partenariats de co-marketing avec des acteurs ou événements affinitaires sur la cible des ‘ de 35 ans

· Coordination avec les différentes entités de WAT.tv et du groupe TF1 autour des thématiques concernées

Profil :

· Formation supérieure (Bac+4/5), avec spécialisation Marketing / Communication, type Ecole de Commerce ou équivalent universitaire
· Expérience impérative dans le web et les contenus multimédias ainsi que dans la mise en place de partenariats de contenus
· Excellente aisance relationnelle
· Capacité à négocier
· Sens du client
· Créativité
· Rigueur
· Densité d’action

Type de contrat : CDI

Lieu : BOULOGNE

Salaire: environ 33K€ / an

Expérience : Expérimenté

Contact: m_solal@yahoo.fr

Merci d’envoyer CV et lettre de motivation par e-mail à l’adresse suivante : adventurelineproductions@gmail.com.


ELZÉVIR FILMS cherche un/une DAF, 4-5 ans d’expérience professionnelle dans le secteur de la production cinématographique.

Description du poste :
Direction administrative et financière de la société : analyse comptable et financière des résultats des films produits, établissement et suivi des bilans comptables, gestion de la trésorerie et de la facturation, relations directes avec les banques et organismes de crédit.
Gestion financière des films en développement et en production. Suivi des budgets et des situations.
Financement du développement auprès du CNC, de la Procirep, de Media, et des Soficas.
Recherches de financements et négociations avec les partenaires. Montage de coproductions internationales.

CV à envoyer à : denis.carot@elzevirfilms.fr

Televista recherche un Assistant aux acquisitions junior.

En lien régulier avec la Programmation, l’Antenne, la Direction Financière et la comptabilité, il sera directement rattaché au Directeur des acquisitions.

Missions:

Assistant aux Acquisitions
>Assiste le Directeur des Acquisitions, aide à la Prospection, visionnage des programmes achetés. Suivi.
>Suivi de la négociation commerciale avec les producteurs et distributeurs.
>Participations aux salons MIP & autres
>Suivi de la gestion du portefeuille de droits. (tableau des projections)

Administration des contrats
>Rédaction des contrats d’achats de droits, de préachats, de coproductions et de production exécutive,…)
>Gestion et suivi des factures et demandes de paiement, en lien direct avec les distributeurs et le service Comptabilité.
>Rédaction des contrats d’achats de droits, de préachats, de coproductions et de production exécutive (contrat type).
>Gestion et suivi des factures et demandes de paiement, en lien direct avec les distributeurs et le service Comptabilité.

Responsable droits d’auteurs

>Renseignement de toute fiche programme (achats, préachats, coproductions, productions) dans LOUISE pour ce qui concerne les informations relatives aux droits d’auteurs et la presse.
>Exports mensuels SACEM / SACD

{{Profil recherché:
}}
>Anglais courant
>Formation juridique Bac + 4
>Capacité rédactionnelle
>Rigueur et organisation dans un poste multitâches
>Dynamique, positif, réactif et enthousiaste,

Rémunération annuelle : 26 / 30K€ (en fonction de l’expérience)

Pour postuler: mduteil@televista.fr


AB Groupe recherche un(e) {assistant(e) acquisitions en CDI:}

Missions :

•Rédaction et envoi des fiches achats
•Mise à jour des stocks
•Vérifications ponctuelles pour les chaînes (dates de fins de droits…)
•Suivi et gestion des demandes de droits sur le catalogue
•Demandes de disponibilités et sourcing de programmes
•Demandes de screeners
•Plannings marchés
•Organisation réunions et rendez-vous
•Organisation déplacements (avion, hôtels…)
•Revue de presse professionnelle
•Mise à jour des bases de données programmes et visionnages du service
•Veille internationale des programmes
•Commandes de fournitures

Profil :

Excellent niveau d’anglais écrit et oral

Bonne maîtrise des outils informatiques, excellente maîtrise d’Excel et des recherches sur Internet

Autonomie, rigueur, capacités d’organisation et bon sens relationnel

Salaire: à négocier

Pour postuler contactez: carine.brule@groupe-ab.fr

A ne pas manquer
17 novembre 2021 - Par Frédéric Guégan

Responsable Administratif et Financier

Description de l'entreprise: Futurikon est une société indépendante, spécialisée dans la production et les ventes internationales de programmes d’animation, de longs-métrages, et de documentaires. On pourra notamment citer les films « Chasseurs de Dragons », «...

26 octobre 2021 - Par Frédéric Guégan

Chargé d’études marketing Radio – H/F

En tant que première régie plurimédia de France, TF1 Publicité commercialise les espaces publicitaires de nombreux supports sur plusieurs médias : • En télévision, les écrans publicitaires Classique et les dispositifs de parrainage des chaînes du Groupe TF1...