Publié le 19 mai 2008 - Par Frédéric Guégan

Emplois et stages – Mai / Juin 2008

EMPLOIS :

Le service juridique de TF1 Production recherche dans le cadre d’un CDI un(e) Juriste.

Missions :
Au sein du service juridique se TF1 Production, qui couvre les activités du pôle production audiovisuelle du groupe TF1 soit 6 sociétés : Glem, Quai Sud, Yagan, TAP, Alma et TPP, vous assurerez notamment les missions suivantes :
– La rédaction, négociation et suivi contractuel des contrats liés aux productions : contrats d’auteurs, contrats d’artistes interprètes, contrats de travail, contrats de coproduction, de production executive ou de production déléguée, contrats d’achat de droits, contrats de prestations de services, baux commerciaux ou de courte durée, contrats de licence, autorisations de diffusions.
– Le suivi des contentieux liés à ces activités en lien avec le service dédié de la Direction des Affaires Juridiques.
– Le conseil juridique aux opérationnels.

Profil :
– Titulaire d’un 3ème cycle en droit (DESS, DEA) spécialisé en Droit de la Propriété Intellectuelle, Droit audiovisuel et Droit des Affaires,
– Parler anglais et posséder 3 à 5 ans d’expérience professionnelle dans le secteur de la production audiovisuelle,
– Organisé(e), rigoureux(se), autonome, capable de réactivité,
– Aimer travailler en équipe,
– Posséder une très bonne stabilité émotionnelle.

Merci d’envoyer CV et lettre de motivation par e-mail, en faisant référence à l’un de ces postes, au MediaClub (info@mediaclub.fr) qui transmettra.


Le groupe France Télécom propose un poste de Juriste audiovisuel (3 / 5 ans d’expérience) au sein de sa Division Contenus.

Mission :
Au sein d’une équipe pluridisciplinaire, tant pour le compte des Directions de la Division Contenus que dans le cadre de projets transversaux du Groupe France Telecom :

– Contribuer à la définition de nouveaux business models et la conception et au lancement de services linéaires et on demand édités le Groupe France Telecom (multi plateformes, multi territoires) ;

– Participer à la négociation, à la structuration et au management des relations contractuelles (partenariats de contenus / acquisitions de droits linéaires et on demand dans le cadre d’accords de coproduction, de préachats ou de contrats de licence/distribution) entre le Groupe France Telecom et principaux partenaires de France Telecom concernés : studios, producteurs indépendants, chaînes de TV, pouvoirs publics, sociétés de gestion collective ;

– Participer à la coordination des partenariats et des acquisition de droits du Groupe France Telecom à travers l’ensemble des territoires sur lequel le Groupe est présent, et assurer le suivi des négociations en relation avec les juristes locaux ;

– Apporter un soutien spécialisé aux autres juristes de la Fonction Juridique du Groupe France Telecom.

Profil :
– Formation juridique supérieure (3ème cycle)

– Spécialisation en propriété littéraire et artistique, droits des médias et de l’audiovisuel -Maîtrise du droit des obligations et du droit des affaires

– Compétences en droit anglo-saxon (US/UK) et plus particulièrement en copyright (LLM)

– Expérience de 3 à 5 ans sur un poste similaire acquise au sein de cabinet d’avocats ou d’un groupe audiovisuel international

– Anglais courant exigé (négociation et rédaction des contrats)

– Rigueur, sens de l’organisation

– Esprit d’équipe (transparence, aptitude à travailler en mode projet)

– Esprit de synthèse, pragmatisme, capacité à transcrire en solutions opérationnelles des problématiques conceptuelles

– Aptitudes à la négociation

– Aisance rédactionnelle

– Engagement, volontarisme, sens de l’anticipation

– Type de contrat : CDI

– Lieu de travail : Issy-les-Moulineaux

Merci d’envoyer CV et lettre de motivation par e-mail, en faisant référence à l’un de ces postes, au MediaClub (info@mediaclub.fr) qui transmettra.


Le groupe France Télécom propose un second poste de Juriste audiovisuel, un peu plus junior, pour sa Division Contenus. Les candidats devront justifier 1 / 3 ans d’expérience.

Mission :
Au sein d’une équipe pluridisciplinaire, tant pour le compte des Directions de la Division Contenus que dans le cadre de projets transversaux du Groupe France Telecom :

– Contribuer à la définition de nouveaux business models, à la conception et au lancement de services linéaires et on demand édités par le Groupe France Telecom (multi plateformes, multi territoires) ;

– Participer à la négociation, à la structuration et au management des relations contractuelles (partenariats de contenus / acquisitions de droits) entre le Groupe France Telecom et principaux partenaires de France Telecom concernés : studios, producteurs indépendants, chaînes de TV, pouvoirs publics, sociétés de gestion collective ;

– Apporter un soutien spécialisé aux autres juristes de la Fonction Juridique du Groupe France Telecom.

Profil :
– Formation juridique supérieure (3ème cycle)
– Spécialisation en propriété littéraire et artistique, droits des médias et de l’audiovisuel -Maîtrise du droit des obligations et du droit des affaires
– Expérience de 1 à 3 ans sur un poste similaire acquise au sein d’un cabinet d’avocats ou d’un groupe audiovisuel international
– Maîtrise de l’anglais juridique
– Rigueur, sens de l’organisation
– Esprit d’équipe (transparence, aptitude à travailler en mode projet)
– Esprit de synthèse, pragmatisme, capacité à transcrire en solutions opérationnelles des problématiques conceptuelles
– Aptitudes à la négociation
– Aisance rédactionnelle
– Engagement, volontarisme, sens de l’anticipation

Type de contrat : CDI

Lieu de travail : Issy-les-Moulineaux

Merci d’envoyer CV et lettre de motivation par e-mail, en faisant référence à l’un de ces postes, au MediaClub (info@mediaclub.fr) qui transmettra.


Pour étoffer ses équipes, DeepBlue Aegis Media (département TVMI), spécialisé dans le conseil marketing et stratégique à destination des marques – média (TV, internet, mobile, presse), recherche un consultant junior et un consultant senior.

Mission :
En tant que consultant, vous serez amené à travailler sur des missions touchant en majorité à la télévision et aux nouveaux médias, telles que le positionnement d’une chaîne de télévision, la stratégie éditoriale d’un portail Internet, la création d’une offre de contenu multiplateformes, la stratégie de marque d’un groupe de chaînes, l’optimisation de la monétisation d’une offre media ou encore le positionnement d’une régie
publicitaire.

Profil :
– Ecoles de commerces, Sciences Po ou Bac+5
– Spécialisation ou expérience dans le domaine des médias ou des nouvelles technologies
– Sens de l’analyse et de la synthèse
– Bonnes capacités rédactionnelles
– Rigueur et goût pour les chiffres
– Curiosité et goût du travail en équipe
– Maîtrise des outils informatiques (Word, Excel, Powerpoint)
– Anglais indispensable.

Merci d’envoyer CV et lettre de motivation par e-mail, en faisant référence à l’un de ces postes, au MediaClub (info@mediaclub.fr) qui transmettra.


Une société de recrutement anglaise propose un poste de Channel Manager ‘G Star’ basé à Londres.

Opportunity :
This is a new role in an exciting, well funded young Company. Gateway Broadcast Services launched a 16 channel Pay TV service in sub-Saharan Africa in mid 2007. The platform now seeks to broaden its appeal and potential subscriber base by adding a bouquet of French language channels. The Channel Manager will be responsible for the Channels development and growth into a successful part of the service line-up. G Star will be an entertainment channel scheduling Hollywood and European Features, Series etc.

Reporting :
– Position reports To : Content Acquisition Manager
– Direct Reports to this Position : a Presentation Scheduler for G Star will report to the Channel Manager. Likewise this is a new role, there is no-one in place at present. Ideally the successful candidate for the Channel Manager Position will be involved in the hire of the Presentation Scheduler.

Responsibilities :
– Develop the annual master schedule and determine content volumes for budget purposes
– Analyse research and devise a strategy to refine the channels
– Devise promotional opportunities (stunts/themes) each month by scheduling content appropriately e.g. a batch of Bond or Clint Eastwood movies, Halloween specials, etc
– Communicate opportunities for marketing, press and promotion.
– Generate sponsorship opportunities for sale to advertisers
– Evaluate programmes for acquisition as requested by the Content Acquisitions Manager
– Manage the programme inventory to ensure adequate supply and continuity
– Create the monthly schedules with first draft 13 weeks ahead of the month of transmission
– Ensure delivery of programme materials from the supplier to/from the playout centre and resolve issues with defective materials
– Respond to changing priorities and deadlines
– Provide holiday backup for other Channel Managers when required

Salary :
Competitive salary and benefits package

Profile :
Likely to…
– Be a French national, with excellent English
– Have at least 2-3 years experience as a Presentation scheduler, or 1-2 years experience as a Channel Manager (with knowledge and practical experience of scheduling) for an existing TV channel.
– Be numerate with awareness of financial aspects of Channel management, budgeting etc.
– Be familiar with Scheduling systems, use of interstitials, on air idents, breaks etc.
– Bring energy and enthusiasm to this exciting development phase to secure growth for the Pay TV platform in an uncrowded marketplace.
– Have a desire to work with a small dynamic team to absorb and learn each step of the process of launching the platform.
– Have an intense interest in creating successful Channels with the attention detail that’s crucial to Channel management, but also the ambition to be involved in the ‘big picture expansion’ of a pay TV business.
– Be a proven relationship builder, maintainer.
– Have the confidence to communicate with the whole team including the President and the senior staff, who will know your name and know what you do.
– Be a team player, willing to get hands dirty and muck in with overall effort.

Merci d’envoyer CV et lettre de motivation par e-mail, en faisant référence à l’un de ces postes, au MediaClub (info@mediaclub.fr) qui transmettra.


IMCA, société de conseil, d’étude et d’expertise qui s’adresse à tous les acteurs du secteur de la communication (chaînes de télévision hertziennes et câblo-satellitaires, producteurs de télévision, entreprises de presse et de radio, groupes multimédias, groupes d’investisseurs, institutions publiques et privées) propose un poste en CDI de Chargé d’études / Veille de programmes TV internationaux (NOTA) à partir de Juin 2008.

Né d’un partenariat entre IMCA et Médiamétrie, NOTA (New On The Air) détecte et suit tous les nouveaux programmes TV lancés depuis 1997, dans neuf marchés leaders : France, Angleterre, Etats-Unis, Espagne, Italie, Australie, Pays-Bas, Allemagne, Suède.

La base de données NOTA est accessible en ligne 7j/7 sur www.e-nota.com. Par le biais d’un abonnement à la base ou de demande ad hoc, le service NOTA fournit une description détaillée de chaque émission : contenu, casting, origine de production, producteur, distributeur, environnement de programmation et performances. NOTA propose l’accès à sa banque d’enregistrement VHS et DVD.

Mission :
Gestion de la base de données NOTA :
– Veille et détection des nouveaux programmes français
– Réalisation des fiches descriptives françaises
– Mise à jour de la base et gestion des correspondants (relecture et correction des fiches)
– Gestion de la banque d’enregistrement VHS-DVD (enregistrements, archivage, copies)
– Rédaction d’une lettre d’information hebdomadaire
– Rédaction d’une lettre d’information mensuelle
– Rédaction d’études tendances TV internationales
– Identifications de formats à étrangers adapter/diffuser en France
– Expertise de programmes de télévision (en diffusion et/ou en développement)
– Diverses taches d’aide à la réalisation d’études ad hoc

Profil :
– Bilingue anglais
– Intérêt très prononcé pour les émissions de télévision (séries, divertissement, magazines…)
– Qualités rédactionnelles et organisationnelles

Merci d’envoyer CV et lettre de motivation par e-mail, en faisant référence à l’un de ces postes, au MediaClub (info@mediaclub.fr) qui transmettra.


Zylo, société de distribution TV et video en fort développement, notamment dans la télévision sur les territoires francophones (France Belgique, Suisse, Canada) propose un poste de Directeur des Acquisitions et Ventes TV et VOD. Organisée en 2 départements majeurs, ‘Acquisitions et ventes TV’ et ‘Edition / Distribution vidéo’, la société intervient sur le marché des séries TV, TV films, documentaires, films d’animation et concerts filmés. Basé à Paris dans le 17ème arrdt, le poste est à pourvoir dès que possible (Salaire : fixe + intéressement).

Missions :
– Acquisitions tous droits pour alimenter le catalogue TV- VOD- video. Intervention sur les marchés audiovisuels et localement en France
– Vente des programmes (surtout films et séries TV ) auprès de l’ensemble des chaînes hertziennes, du câble, satellite, TNT, web TV etc
– Vente des programmes aux plateformes VOD et nouveaux médias
– Gestion des droits du catalogue

Profil :
Considéré comme stratégique par la société et ouvrant le sportes à une potentielle forte évolution, les candidats devront justifier :
– d’une expérience minimum de 3 ans de la vente TV auprès des chaînes TV et notamment hertziennes en France
– d’une bonne connaissance des programmes (grilles) et des besoins des chaînes
– d’une bonne connaissance des sociétés de vente internationales et des marchés audiovisuels
– de leur connaissance pratique des procédures d’acquisition de contenu
– d’un niveau d’études Bac +4/5
– d’un certain nombre de qualités requises : autonomie, organisation et rigueur, sens du contact et compétences en négociation à haut niveau
– de leur capacité à pouvoir travailler en anglais, en français et, si possible, en espagnol.

Merci d’envoyer CV et lettre de motivation par e-mail, en faisant référence à l’un de ces postes, au MediaClub (info@mediaclub.fr) qui transmettra.


Société de production de fiction TV en fort développement recrute un(e) Directeur(trice) artistique.

Vous initiez et participez au développement de projets et de nouveaux formats et vous contribuez par votre implication à la stratégie créative de la société.

Vous disposez d’une expérience significative de 5 ans minimum dans la direction d’écriture, de séries de préférence.

Votre sens créatif, votre capacité à mener à bien des projets et votre dynamisme sont des qualités déterminantes pour le poste.

Merci d’envoyer CV et lettre de motivation par e-mail, en faisant référence à l’un de ces postes, au MediaClub (info@mediaclub.fr) qui transmettra.


Une jeune société de production TV en forte croissance, basée à Montreuil, propose un poste de Commercial à l’international en CDI.

Missions :
– Assistanat prospection ventes, relance clientèle, mise à jour base de données clients
– Préparation des marchés (plannings, inventaires) et déplacements des vendeurs
– Relations avec les producteurs, suivi matériel et contractuel
– Relations avec les distributeurs et agents locaux, livraisons matériel et suivi contractuel et logistique
– Mise à jour catalogue en ligne

Profil :
– Anglais indispensable : parlé et écrit ; une troisième langue serait un plus,
– Dynamique et organisé, rigoureux et autonome, polyvalent,
– Esprit d’équipe, aisance relationnelle,
– Expérience confirmée dans la vente indispensable,
– Goût pour le cinéma,
– Maîtrise Pack Office (Outlook Express, Word, Excel) + Internet Explorer,
– Maîtrise Adobe Photoshop
Expérience confirmée de 2 à 5 ans dans la vente et de préférence au sein d’une structure audiovisuelle.

Salaire mensuel indicatif de :1500 euros + primes + bonus

Merci d’envoyer CV et lettre de motivation par e-mail, en faisant référence à l’un de ces postes, au MediaClub (info@mediaclub.fr) qui transmettra.



STAGES :

SFR propose un poste de stagiaire au Pôle Musique pour une durée de 6 mois.

Missions:
– Rattachement hiérarchique à la Responsable Marketing Musique
– Participation à la conférence de rédaction hebdomadaire
– Elaboration et suivi de la grille d’animation éditoriale des sites web et wap de SFRmusic
– Suivi des newsletter et alertes Musique (propositions de contenus, brief agences, corrections…)
– Suivi des campagnes de communication sur les supports prints et web

Profil:
– Bac+ 5 ou école de commerce spécialisation marketing
– Interêt pour la musique et les nouvelles technologies

Merci d’envoyer CV et lettre de motivation par e-mail, en faisant référence à ce poste, à Mme Laurence Dolivet : laurence.dolivet@fr.sfr.com


EQUIDIA, la chaîne du cheval et des courses, diffusée par câble, satellite, ADSL et 3G recherche pour son Département Acquisitions un(e) stagiaire à compter du 1er juin 2008 pour une durée de 4 à 6 mois minimum.

Missions principales :
1) Visionnage de programmes documentaires et fictions
– Saisie des comptes-rendus de visionnage
– Recommandations éditoriales
– Préparation des contrats d’acquisition

2) Suivi des semaines thématiques (env. 6 par an) :
– Sélection de programmes
– Recherches sur Internet pour des lieux de tournage et des invités potentiels
– Préparation de documents destinés à la production (résumés, conducteur, interventions des animateurs)
– Assistance aux tournages

3) Préparation des éléments de présentation des fictions et documentaires programmés sur Equidia pour la communication externe et interne.

4) Veille des chaînes thématiques du paysage audiovisuel français

Profil :
– Convention de stage et Bac + 2 minimum requis
– Maîtrise des outils Word, Excel et Outlook
– Bonne connaissance de la langue anglaise
– Excellent niveau orthographique et grammatical en Français
– Rigueur et sérieux dans le travail
– Des affinités avec le milieu du cheval seraient un plus

Rémunération prévue en fonction du niveau d’études

Merci d’envoyer votre candidature (CV et lettre de motivation) à l’attention de M. Yves Bruezière – Directeur des programmes et des co-productions à l’adresse mail :natacha.clouzet@equidia.fr


L’Institut National de l’Audiovisuel propose un stage au sein de sa Direction Marketing et Ventes pour une durée de 6 mois et à pourvoir dès que possible.

Mission :
Placé sous la responsabilité du chef de service « Ventes de programmes », le stage consiste à assister les différents responsables commerciaux dans leurs tâches de constitution de l’offre de programmes aux diffuseurs, notamment sur des documentaires et magazines de cinéma, des fictions, des pièces de théâtre et des émissions musicales.

Profil :
– Outre un esprit méthodique et rigoureux, cette activité requiert des compétences juridiques, plus particulièrement en droit de la propriété littéraire et artistique, ainsi qu’un goût prononcé pour l’audiovisuel et les archives de la télévision.
– Convention de stage indispensable.

Merci d’envoyer CV et lettre de motivation par e-mail à : programmesfrance@ina.fr


La société de production Las Ninas propose un stage en production d’une durée de 6 mois.

Profil :
– Profil plutôt littéraire
– Débrouillard
– Adaptabilité et savoir tout faire dans une société de production

Merci d’envoyer CV et lettre de motivation par e-mail à Caroline à l’adresse suivante cdhainaut@lasninaspictures.com


Coach14, société de ventes internationales basée à Paris et à Barcelone, recherche un(e) stagiaire pour les départements Ventes / Acquisitions pour une période de 6 mois, à compter du 1er août 2008.

Mission :
– Ventes internationales : préparation des festivals et des marchés et contact régulier avec les distributeurs internationaux
– Marketing : suivi des sorties internationales des films Coach 14
– Acquisitions : lecture de scénarios et visionnage de films ; gestion et mise à jour de la base de données.

Profil :
– Anglais courant indispensable (l’espagnol est un plus)
– Maîtrise du Pack Office
– Rigoureux, dynamique, esprit d’initiative, motivé(e) par le cinéma
– Formation : école de commerce, IEP

Le stage sera basé à Paris, dans les locaux de Coach 14, 21 rue Jean Pierre Timbaud, Paris 11.

Convention de stage obligatoire (indemnités de 300€ + tickets restaurant)

Merci d’envoyer CV et lettre de motivation par e-mail à Caroline Nataf c.nataf@coach14.com (Tel : 01 47 00 10 60).



RECHERCHE DE STAGES :

Angela Iturizza, recherche un stage de 4 mois à partir du 2 juin 2008

Je participe actuellement à la formation ‘Marketing et gestion des entreprises européennes’ à l’IFOCOP (Institut de Formation Commerciale Permanente), dans le but de continuer à évoluer dans ma carrière après 14 ans d’expérience dans le secteur audiovisuel international (Walt Disney Feature Animation France, Millimages / BAC Films, Warner Brothers, Universal…)

Cette formation touche aux différents aspects du Marketing Stratégique, Opérationnel et International, de l’Analyse des Coûts, Budgets et Prévision, Analyse financière, du Management interculturel, de l’administration des Ventes Export et l’Environnement européen.

Diplômée en Marketing et Distribution dans l’industrie audiovisuelle européenne (Université de Paris I Panthéon Sorbonne), trilingue anglais espagnol, vous trouverez en moi une stagiaire avec une solide expérience professionnelle, et une double compétence marketing / créative rare à trouver.

J’ai eu l’opportunité d’adapter des contenus audiovisuels comme coordinateur de projet. Le projet consistait à créer deux collections de livres pour enfants à partir de deux séries Millimages. Nous avons eu comme partenaires Nouvel Angle (Nathan) et Interforum

Intéressée par les nouvelles technologies, je me suis occupée de la refonte du site Internet de la société Millimages.

Lors de mes expériences, j’ai pu développer un bon esprit d’analyse, avec rigueur et organisation pour la coordination de projets et une polyvalence qui me permet d’être une personne multi facettes.

Je souhaite intégrer une société dynamique, créative, internationale, dans laquelle je pourrai mettre à disposition mes compétences et expériences.

Je peux, dans le cadre du MGEE, proposer mes services pour une mission de quatre mois (ou pré-embauche) à partir du 2 juin 2008.
Pour quel poste ? Web marketer, gestion de projets, marketing /communication, marketing européen, études de marché…. mais je reste ouverte à toute proposition intéressante !!!

Un entretien me permettrait de vous parler plus amplement de mon parcours et de ce que je peux apporter à votre société.

Je reste à votre disposition pour vous envoyer un CV en bonne et due forme et répondre à toute question complémentaire.

Contact :
Angela Iturriza
angelaiturriza@gmail.com
06 10 79 04 79

http://www.viadeo.com/fr/profile/angela.iturriza

http://www.linkedin.com/in/angelaiturriza

http://angelaiturriza.blogspot.com/

http://angelaiturrizaillustration.blogspot.com/

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