Publié le 1 avril 2009 - Par Frédéric Guégan

Emplois et stages – Mars/Avril 2009

STAGES :

CHUPSCOM, Agence de communication spécialisée dans le cinéma, recherche pour un stage de 6 à 12 mois, évolutif en emploi, un Assistant Chef de projet.

Missions :
– Établir des recommandations pour accompagner la sortie des films en salles.
– Gérer la mise en place d’opérations promotions de partenaires marques, enseignes ou média.
-Démarcher des partenaires potentiels
-Organiser et mettre à jour les listings des partenaires.

Profil :
– la ou le stagiaire devra impérativement être conventionné
– posséder un très bon sens de l’organisation
– Bon relationnel et sens du contact
– Un grand sens de l’initiative
– Beaucoup d’idées et d’énergie

Et évidemment une certaine connaissance du cinéma !

Salaire mensuel : 400 euros/ mois
Début du stage : dés que possible
Poste basé à Paris sur les Champs Elysées.

Pour postuler à cette offre, merci d’envoyer votre candidature à l’adresse mail suivante : achouraqui@chupscom.com


La société de production Novavision Promotion International propose un stage de « Commercial/ Assistant aux ventes à l’international » :

Missions :
– Assister l’équipe dans la prospection / relance clientèle (notamment zones hispanique, américaine et européenne, nouveaux marchés comme la téléphonie mobile)
– Assurer le suivi des contrats
– Préparer les marchés / déplacements lors de salons professionnels

Profil :
– Diplôme Bac + 3 minimum (Ecole de commerce/ Faculté de gestion…)
– Expérience dans le secteur audiovisuel (et si possible dans les ventes)
– Maîtrise du pack Office et d’Internet
– Anglais courants (parlé / écrit) impératif, la maîtrise d’une seconde langue est un vrai plus.

Durée : 6 mois, poste à pourvoir dés maintenant, possibilité de mi-temps pour commencer

Dynamisme et bonnes qualités relationnelles.

Salaire mensuel de 400 euros.

Merci d’envoyer CV et lettre de motivation par e-mail, en faisant référence à ce poste, à [drh@novavision.fr
->mailto:drh@novavision.fr ]


Flammarion Diffusion recherche un(e) Assistant(e) Chef de marché pour un stage de 6 mois, à partir du début du mois de Mai.

Au sein du Groupe Flammarion, l’un des principaux groupe d’édition français, Flammarion Diffusion est la filiale commerciale dont la mission est de commercialiser les ouvrages du groupe (J’ai Lu, Flammarion, Casterman…) ainsi que ceux des éditeurs extérieurs en France et à l’étranger (Petit Futé, Viviane Hamy, Autrement…)
Acteur stratégique de la chaîne du livre, la Diffusion intervient sur l’ensemble de ses marchés (littérature, jeunesse, poche, BD, livres pratique et livres d’art) et constitue un maillon indispensable entre les maisons d’édition et les revendeurs (librairies ou hypermarchés).

Missions :
En collaboration avec les 3 chefs de marché sur les marchés dont ils ont la responsabilité (BD/Jeunesse, Littérature/Pratique, Poche), vous assurerez l’interface entre les éditeurs et la force de vente. Vous aiderez à:
– réalisation d’études de marché à partir de panels distributeurs et des outils internes
– développement des outils d’aide à la vente (bons de commande, théâtralisations des évènements, argumentaires, merchandising, assortiment…)
– Recommandation et construction des objectifs commerciaux.
– Mise en place et suivi des actions commerciales.

Ce stage vous permettra d’appréhender les problématiques du marché du livre et de la grande distribution, d’être formé à l’utilisation de panels, des outils de développement des ventes, merchandising.

Profil :
Ecole de commerce ou niveau Bac +3/4, orienté marketing.
Motivation pour travailler dans le domaine de l’édition et goût pour la lecture,
Esprit d’équipe, dynamique, réactif et autonome, gestion des priorités

Rémunération :
Indemnités de stage et remboursement d’une partie de la carte orange.

Contact :
Société Flammarion SA
87 quai Panhard et Levassor
Paris cedex 13
(Métro Bibliothèque François Mitterrand ou Quai de la gare)

Pierre Liorzou
Service Marketing Clients
01 40 51 29 57
pliorzou@flammarion.fr


Le pôle Nouveaux Médias, Nouveaux Projets d’Arte France recherche un stagiaire.

Arte France, chaîne européenne culturelle qui s’adresse à tous les téléspectateurs curieux et ouverts sur le monde, partout en Europe et en particulier en France et en Allemagne propose le stage suivant :

Dans le cadre de la mise en place de la nouvelle version de son site Internet dédié à la VoD (www.artevod.com) et du développement des activités de VOD payante de la chaîne, le candidat retenu sera chargé d’effectuer les missions suivantes :
– Rédaction web (fiches programmes et mises en avant éditoriales)
– Suivi des partenariats à vocation commerciale et développement de l’affiliation
– Prospection auprès des médiathèques pour le développement de l’offre VOD à destination des institutions

Profil recherché :
– Capacité rédactionnelle et connaissance du web
– Sens du marketing et de la communication
– créativité
– Bonne culture générale
– Rigueur et organisation
– Maîtrise des outils bureautiques et de Photoshop si possible
– Maîtrise de l’anglais souhaité et de l’allemand apprécié

Stage basé à Issy-les Moulineaux
Début : dès que possible
Durée : 3 mois minimum

Candidature à envoyer sur référence : ST/NMNP à l’attention de Caroline GHIENNE, à l’adresse suivante : [candidature@artefrance.fr
->mailto:candidature@artefrance.fr]


Adven Studio (www.advenstudio.com) agence digitale spécialisée en « branded content » recherche dans le cadre de son développement 1 assistant(e) de direction H/F.

Missions :
Au sein d’Adven Studio, vous serez rattaché directement aux 2 dirigeants. En charge d’un secrétariat classique de direction, vous assurez la gestion des emplois du temps, l’organisation des réunions, le courrier, le suivi des dossiers courants, les déplacements, le filtrage des appels téléphoniques, la centralisation des informations et assurez les relations tant avec les interlocuteurs internes qu’externes.​ Vous pourrez aussi être amené à intervenir sur la mise en forme de documents.

Profil :
De formation Bac+​2 Assistant de Direction (validé), vous justifiez d’une expérience professionnelle de 2 à 5 ans dans une fonction similaire.


NOVAVISION, 1er producteur mondial de Caméras Cachées et fortement présent à l’international, recherche un Stagiaire pour un poste évolutif en CDI :« Stage d’Assistant au Nouveau Service Marketing/Communication/Partenariats, évolutif en CDI »

Missions :
Au sein du nouveau Département Communication de Novavision, le stagiaire aura pour tâches principales de :
– Réaliser des Etudes du marché audiovisuel et publicitaire sur les différentes zones couvertes par notre activité pour trouver de potentiels Sponsors
– Assister le Responsable du Pôle dans la Prospection / relance de Sponsors potentiels (notamment sur le territoire américain)
– Assurer le suivi administratif des dossiers de partenariats et des contrats
– (Préparer les marchés / déplacements lors de salons professionnels)

Profil :
– Diplôme Bac + 5 (Ecole de commerce/ CELSA/ IEP/…)
– Expérience (stages) dans le secteur de la communication et/ ou de la publicité, et si possible dans l’audiovisuel
– Anglais courants (parlé / écrit) impératif, la maîtrise d’une seconde langue est un vrai plus
– Dynamisme et bonnes qualités relationnelles.

Stage de 6 mois à temps plein, évolutif en CDI, à pourvoir dés que possible.

Rémunération : 400 euros par mois
Lieu : Montreuil

Merci d’envoyer CV et lettre de motivation par e-mail, en faisant référence à ce poste, à [drh@novavision.fr
->mailto:drh@novavision.fr ]




EMPLOIS :

La Banque Audiovisuelle est une structure d’une quinzaine de salariés, créée en 2004 et nouvellement filiale du Groupe Figaro, qui :
– édite le site de vidéo à la demande www.vodeo.tv, premier service de VOD dédié au savoir et à l’information avec plus de 4 500 programmes en ligne (documentaires, grands reportages, magazines…) ;
– administre le catalogue de programmes « Vodeo » commercialisé à la demande sur le
site vodeo.tv ainsi que par le biais de nombreux partenaires (IPTV et PC – acteurs
majeurs) ;
– développe des plateformes et prestations VOD pour le compte de groupes médias majeurs.

Directement rattaché à la Direction Générale, le Responsable de Produit VODEO.TV assure le pilotage et les développements du service de VOD VODEO.TV (portail et services affiliés) et est plus particulièrement chargé de :
– la mise en œuvre et le suivi de la politique d’acquisition de contenus : animation d’un large réseau d’ayants droits (190 partenaires de contenus) ; sourcing et acquisition de nouveaux programmes et catalogues, expertise éditoriale, négociations commerciales et contractuelles ; suivi du référencement des programmes en lien avec l’exploitation ;
– l’animation et le développement des partenaires de distribution de VODEO.TV sur réseau TV (principaux acteurs IPTV, câble) et Web (portails ecommerce et média…) : négociation commerciale et contractuelle avec les partenaires ; suivi des ingest de programmes, déploiement des outils promotionnels et éditoriaux chez les partenaires ;
– la mise en place des actions marketing et promotionnelles sur le portail VODEO.TV : définition des offres, construction des business plan et cahiers des charges ; déploiement opérationnel en lien avec les équipes techniques ; mises en avant des programmes en lien avec le Responsable Editorial;
– la gestion du marketing online (SEO, SEM, SMO) : analyse et développement des leviers d’audience du site ; gestion et pilotage de campagnes (search, affiliation…) ; politique de référencement ; dissémination des contenus ;
– la gestion des reportings d’activité (suivi et reporting des ventes, indicateurs d’aucience, tableaux de bord, analyses stratégiques…).

Profil :
De formation supérieure (type Ecole de commerce ou formation équivalente), vous disposez d’une expérience réussie dans la gestion et le développement de partenariats sur le web et idéalement d’une première expérience dans la Vidéo à la Demande.
Vous maîtrisez les techniques de marketing online et possédez une très bonne connaissance de la gestion des droits audiovisuels sur les nouveaux médias.
Rigoureux(se), organisé(e), créatif(ve), autonome, vous aimez travailler en équipe.

Années d’expérience professionnelle demandées : 3 à 5 ans
Niveau d’anglais exigé : anglais courant
Type de poste : CDI
Rémunération : Selon profil
Date d’entrée en poste : 01/04/2009
Lieu : Paris 10ème

Merci d’envoyer CV et lettre de motivation à ebringer@lba.tv


Établissement de 15 à 25 salariés, dans le secteur de la production de films pour la télévision, recherche pour un contrat à durée déterminée un(e) aide comptable-facturier/assistant(e) de gestion.

Missions :
Traitement de dossiers, enregistrement de factures fournisseurs, suivi des règlements, notes de frais, déclarations sociales, gestion de la TVA…

Profil :
Diplôme niveau Bac+2 Comptabilité souhaité.
Maîtrise de Word et Excel, rigueur, polyvalence, méthode.
Anglais souhaité.
Expérience exigée de 2 à 3 ans sur un poste similaire.

Horaires : 35H hebdo
Lieu de travail : Montreuil (93)
Salaire indicatif : 1500 euros brut

Envoyer votre CV par mail à l’adresse suivante : drh@novavision.fr ( REF:Comptable)


Notre jeune société, (+25 personnes) est devenue leader mondiale dans le programme court humoristique sans parole. Nos programmes sont diffusés sur tous les continents et sur tous supports. Notre réalisation et commercialisation est entièrement gérée au sein de notre structure. Nous recrutons dans le cadre de notre développement : ADJOINT DE DIRECTION H/F

Description du poste :
Rattaché au Directeur Général, vous aurez pour missions principales :
– Assister la direction dans le traitement et le suivi des dossiers juridiques, comptables, et le développement des activités commerciales, de productions et de postproductions
– Vous prenez part au recrutement et à l’encadrement des équipes
– Vous veillez à la mise en place et au respect des procédures internes
– Vous assurez le reporting régulier à votre hiérarchie
– Vous gérez les opérations exceptionnelles

Profil :
De formation supérieure, vous avez acquis une expérience significative dans la gestion, l’administration et le développement d’une structure de production. Vous connaissez donc très bien la production et raisonnablement la postproduction audiovisuelle. Vous avez par le passé travaillé en tant que Directeur projet ou Directeur adjoint et vos références sont solides.

Vous faites preuve de leadership et d’une grande capacité a fédérer des équipes. Vous avez une réelle expertise marketing et commerciale.

Structuré dans vos approches, vous aimez convaincre et avez un tempérament de développeur. Vous avez une grande polyvalence et maîtrisez les outils informatiques.

Vous serez donc un point de contact non négligeable dans la gestion et la bonne marche de la société.

Ayant pour habitude d’évoluer dans des petites structures, vous avez une réelle aisance relationnelle.

Vous parlez l’anglais couramment et maitrisez bien une troisième langue.

Vous faites preuve de disponibilité, de rigueur et de dynamisme.

Vos qualités d’analyse, votre esprit de synthèse et votre réactivité sont autant d’atouts indispensables pour réussir à ce poste.

Rémunération 30/50 K€.

Merci d’adresser votre candidature à l’attention de Novavision, Mme Shilo, 12, rue Vivienne, 75002 Paris ou par mail drh1@novavision.fr avec la référence: adj-dir


Dans le cadre de la réalisation d’émissions de type shopping sur Internet, la société Content to Emotion recherche des comédien(ne)s ou journalistes audiovisuels (1 homme et 2 femmes) avec les caractéristiques suivantes :
– look moderne et dynamique
– visage ouvert et souriant
– entre 25 et 40 ans

Les prises de vues porteront sur la gestuelle, les expressions du visage et le rythme de la voix.
Si ce casting vous intéresse, merci d’envoyer votre CV ainsi qu’une photo plein pied à l’adresse suivante : casting@contenttoemotion.com

Information additionnelle :
Casting non rémunéré
Tournage rémunéré
Lieu de tournage: PARIS 8
Date du casting : Mardi 28 avril 2009 de 14h à 19h
Date de tournage :Mercredi 6 mai 2009

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