Publié le 19 septembre 2008 - Par Frédéric Guégan

Emplois et stages – Octobre 2008

EMPLOIS :

Depuis 1997, MEDIAPANEL – filiale ‘études’ du pôle radio français de RTL GROUP – s’est spécialisée dans le conseil en stratégie auprès des éditeurs de RTL, RTL2 et FUN RADIO et dans les analyses médias auprès du grand public, les enquêtes par téléphone & Internet, les animations de groupes qualitatifs et l’organisation d’auditoriums musicaux.
Dans un contexte de fort développement des activités d’études on-line et du renforcement de sa recherche musicale, MEDIAPANEL recherche son/sa Coordinateur / Coordinatrice des études pour un poste en CDD.

Mission :
Rattaché(e) au Directeur des Etudes, votre mission principale réside dans l’organisation des services et la réalisation d’études pour les stations.
– Communication entre équipes : organisation de la vie du service, relais
d’informations au sein des équipe, relations publiques
– Edition des études d’audience de Médiamétrie : traitement de résultats de vague d’audience, argumentations et emails pour les directions de la communication et les services de presse, préparation des présentation pour les Conseils de Surveillance et du Directoire, participations aux travaux ad-hocs de focus d’audience sur les programmes pour les antennes
– Co-rédaction du reporting d’activité de la filiale pour les conseils d’administration.
– Mise en place, analyse et présentation de post-tests publicitaires
– Construction et suivi régulier du budget de la filiale incluant les reportings financiers, BDC et devis
– Prospection interne et externe pour le développements d’études
– Réalisation et suivi d’études on line
– Réalisation de suivis de participation et de bilans d’études
– Représentation du groupe RTL aux réunions techniques d’études d’audience
– Suivi logistique des études extérieures (auditoriums musicaux, groupes qualitatifs, enquêtes stratégiques)

Profil :
– Formation supérieure Bac+3/4 en commerce et/ou marketing.
– 1ère expérience professionnelle dans les études et/ou Internet.
– Qualités souhaitées : rigueur, relationnel, esprit d’équipe, capacité d’adaptation, enthousiasme et autonomie.
– Votre intérêt pour les médias, la radio et la musique seront de solides atouts pour réussir.
– Un bon niveau d’anglais constituera un plus appréciable.

Merci d’envoyer CV et lettre de motivation par e-mail, en faisant référence à ce poste, au MediaClub (info@mediaclub.fr) qui transmettra.


Dans le cadre de la mise en place d’un service de cinéma en VOD (téléchargement de films) en direct sur Internet mais également intégré au sein de Fournisseurs d’Accès, la société Filmoline – Filmo TV (Groupe Wild Bunch) propose un poste de Contrôleur de Gestion.

Mission :
Le Contrôleur de Gestion aura, sous l’autorité de la Direction Financière, notamment la responsabilité :
– de la fourniture d’informations de nature commerciale et financière sur la consommation des différents programmes et services proposés
– de la remontée de cette information auprès des différents fournisseurs intéressés aux performances
– de la production des tableaux de bord reflétant l’activité économique de la société

Profil :
– Formation : Ecole de commerce, Diplôme de gestion
– Une ou deux années d’expérience requises, éventuellement premier emploi
– Connaissance du secteur audiovisuel et des pratiques commerciales du secteur appréciée

Merci d’envoyer CV et lettre de motivation par e-mail, en faisant référence à ce poste, au MediaClub (info@mediaclub.fr) qui transmettra.


Zylo, Société de distribution TV et vidéo basée à Paris recrute son
Directeur des Acquisitions et Ventes TV

Informations et instructions pour poser votre candidature :
Lien vers l’annonce de Satellifax


Endemol recrute un Coordinateur Junior à l’international pour son département Ventes / Acquisitions internationales.

Mission :
– Assister le département Ventes / Acquisitions internationales dans les tâches administratives, notamment :
– Gérer les agendas Mip / voyage etc
– Gérer la vidéothèque (réception, classement, archivage…)
– Liaison avec B.V. pour remonter toute l’info demandée
– Liaison avec d’autres bureau d’Endemol
– Suite à l’acquisition d’un format ou d’un catalogue, liaison avec le client pour ressembler toute l’info et le matériel pour le développement
– Rapport d’activité pour les ayants droits…

Profil :
– Anglais courant obligatoire, idéalement un anglophone qui parle et écrive couramment français.

Merci d’envoyer CV et lettre de motivation par e-mail, en faisant référence à ce poste, au MediaClub (info@mediaclub.fr) qui transmettra.


La chaîne de télévision payante par satellite destinée au marché africain GTV recrute son ‘Head of Sport’. Le poste sera basé à Londres.

GTV is a pan-African pay-TV satellite service. They provide a choice of high quality entertainment with a refreshingly affordable subscription price targeting the chronically underserved television market throughout sub-Saharan Africa.

For their growing commercial team based full time in London, we are looking to recruit a Head of Sport with the main purpose of programme acquisitions, programme scheduling and programme production.

GTV currently has 16 channels on their own platform of which one is dedicated to football, one for other sports and one for sport and general entertainment.

Responsibilities:
– Ultimately responsible for all aspects of sport production
– Ultimately responsible for all aspects of programme scheduling for sport
– Ultimately responsible for all aspects of programme acquisition, excluding the English Premier League
– Responsible for setting the tone, agenda and editorial direction for the sport output
– Responsible for managing a large annual programming and production budget
– Responsible for managing a department of approximately 25 people
– Responsible for managing an overseas team of approximately 6 people; spread across Uganda, Ghana, Tanzania, Cameroon and Kenya
– Shall assist the Director of Programming on the editorial direction of the sport service, with respect to the needs of the subscriber
– Shall research and identify potential sports properties of interest to the Network
– Working closely with the Planning Manager and the Assistant Planning Manager, to devise medium and long-term programme scheduling strategies for channel
– Working with the presentation / creative team; shall maintain an ongoing dialogue to continually improve the on-air look of the channels, includes promotions, bugs and interstitials.
– Will be expected to help Marketing department achieve their goals
– Licence Agreements (contracts). Working closely with our appointed lawyers, amend and draft programme licence agreements.
– Maintaining efficient and productive internal and external relationships with key stakeholders and suppliers.
– Some travel to Africa required

Credentials and required skills:
– Experience in a similar role with prior Acquisitions or Programming planning experience with a major sport / pay TV broadcaster
– Proven production experience a definite advantage
– Must have a good appreciation and understanding of the international sports market
– Experience of budgeting and cost management essential, with a high level of proficiency on Microsoft Excel.
– Strong editorial judgement
– First class negotiations skills are a must
– Good diplomatic skills
– Good communicator, able to relate to staff and management across the whole organisation.
– Ability to multi-task under time pressure, able to run several priorities in parallel
– Confident and able to make decisions
– Great team player
– Loyal and supportive by nature
– Methodical
– Must have a real and proven passion for Sport
– Clever tactician and strategist preferred
– Acute knowledge or keen interest in the continent of Africa

Merci d’envoyer CV et lettre de motivation par e-mail, en faisant référence à ce poste, au MediaClub (info@mediaclub.fr) qui transmettra.


PinkTV recherche un(e) Responsable de l’antenne en CDI pour ses deux chaînes PinkTV et PinkX à compter de Décembre 2008.

Mission :
Au sein d’une équipe de 5 personnes, ce Responsable aura en charge :
– Macro-programmation mensuelle (sur excel et dans Louise) des deux chaînes
– Fabrication du conducteur (habillage, pubs, promo…) ;
– Suivi de la fabrication des éléments d’autopromotion ;
– Suivi de la fabrication du matériel de diffusion
– Suivi des écrans publicitaires avec la régie ;
– Rapports de diffusion.

Profil :
– Bonne pratique d’un progiciel de Gestion d’Antenne (Louise/ Trafic/CTS…) indispensable
– Maîtrise des outils bureautiques
– Bonne connaissance de la chaine technique de fabrication
– Connaissance du cadre réglementaire français (quotas de diffusion, signalétique…)
– Autonome, méticuleux (euse)

Merci d’envoyer CV et lettre de motivation par e-mail, en faisant référence à ce poste, au MediaClub (info@mediaclub.fr) qui transmettra.


PinkTV recherche également un(une) Responsable VOD.
En 2008 PinkTV à ouvert des boutiques/offres VOD auprès des principales plateformes existantes en France (Orange, Canalplay/Free, Numericâble, Neuf).

Mission :
Dans le cadre du développement de cette activité tant en France qu’à l’étranger, nous recherchons un Responsable qui aura pour mission, sous la responsabilité du Directeur des Programmes, de :

– Visionner et sélectionner des programmes principalement de type Adulte Gay
– Assurer le suivi administratif des contrats, du reporting auprès des fournisseurs de programmes
– Assurer le processus de mise en ligne des produits (livraison du matériel, des jaquettes…)
– Assurer la veille des différentes offres similaires en France et à l’étranger

Profil :
– Bonne connaissance des programmes adultes gay
– Maîtrise des outils bureautiques
– Goût pour la gestion

Merci d’envoyer CV et lettre de motivation par e-mail, en faisant référence à ce poste, au MediaClub (info@mediaclub.fr) qui transmettra.


Kinovista, société de distribution et de négoce audiovisuel recherche son Responsable des Ventes TV et Administration, en CDD devant évoluer vers un CDI. Le poste est à pourvoir dès que possible.

Mission :
– Etudes & veilles de marché
– Contacts et suivi des acheteurs, diffuseurs et distributeurs
– Préparation des marchés
– Edition et rédaction de supports d’aide à la vente
– Négociations commerciales
– Suivi administratif des droits (matériel, royalties, obligations)
– Coordination interne

Profil :
– Expérience validée de 2 ans à un poste similaire indispensable
– Bac +4 commerce/marketing
– Capacités de négociation et maîtrise des contrats de licence
– Dynamisme, esprit d’initiative et rigueur
– Bonne culture cinématographique & télévisuelle
– Bilingue Anglais, 3è langue Russe serait un fort atout

Rémunération, selon expérience, entre 25 et 40 K€.

Merci d’envoyer CV et lettre de motivation par e-mail, en faisant référence à ce poste, au MediaClub (info@mediaclub.fr) qui transmettra.


Relaxnews, 1ère agence de presse spécialisée dans l’actualité des loisirs, est une entreprise en forte croissance dont le CA est passé de 1,7 à 6,35 M€ en 3 ans. Relaxnews propose du contenu sur-mesure (relax adhoc) et le relaxfil, 1er fil d’information sur l’actualité des loisirs qui compte déjà 90 abonnés. L’objectif, avec l’aide d’investisseurs de premier plan, est de devenir le leader mondial de l’info loisir.

Aujourd’hui, Relaxnews propose 3 offres d’emploi :

Responsable Commercial « Institutions » :
Profil recherché : un(e) responsable commercial(e) en charge du développement des comptes « institutions » – mairies, conseils généraux, régionaux, fédérations… – qui ont de plus en plus besoin de contenus pour « loisirer » leur image et nourrir leurs supports, print, web, écrans publics… 3 à 5 ans d’expérience souhaités, idéalement dans la vente de contenus ou services à des institutions.

Responsable Commercial « Telcos » :
Profil recherché : un(e) responsable commercial(e) en charge du développement des comptes telcos. 3 à 5 ans d’expérience commerciale, idéalement dans la vente de contenus web et mobiles.

Responsable Commercial « Marques & Agences » :
Profil recherché : un(e) responsable commercial(e) en charge du développement des comptes « marques et agences » qui ont de plus en plus besoin de contenus tant pour nourrir leurs stratégies CRM que pour contextualiser le e-commerce. Anglais indispensable. 3 à 5 ans d’expérience souhaités, idéalement dans la vente de contenus à des marques ou des agences (web, marketing services…).

Merci d’envoyer CV et lettre de motivation par e-mail, en faisant référence à l’un de ces postes, au MediaClub (info@mediaclub.fr) qui transmettra.



STAGES :

Le nouveau groupe de contenus audiovisuels créé par Stéphane Courbit Banijay Entertainment recherche 2 stagiaires :
Market research (veille française et internationale) :

Mission :
– Mise en place d’une plateforme vidéo interne en anglais.
– Rédaction et analyse de descriptifs de programmes internationaux.
– Encodage et upload de fichiers vidéos.

Profil :
– Bilingue français/anglais.
– Maîtrise de l’informatique (Word, Excel, Powerpoint), des logiciels d’encodage et d’upload de vidéos et d’outils de graphisme.
– Organisé(e), autonome, dynamique, volontaire et ayant l’esprit d’initiative.

Merci d’envoyer CV et lettre de motivation par e-mail, en faisant référence à ce poste, à Marie Schweitzer à l’adresse suivante : m.schweitzer@banijay.com

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Développement et création :

Mission :
Vous intégrerez le service « contenu » d’un nouveau groupe de production international, avec pour objectif l’adaptation d’émissions étrangères afin de constituer un catalogue international.
– Adaptation d’émissions étrangères.
– Rédaction (français et anglais) et mise en forme de dossiers de présentation d’émissions.
– Montage de bandes-annonces résumant les émissions adaptées.
– Mise en place d’une base de données d’émissions.

Profil :
– Convention de stage obligatoire.
– Bilingue français/anglais.
– Excellentes capacités de rédaction.
– Notions de marketing.
– Maîtrise de l’informatique (Word, Excel, Powerpoint) et des outils de création visuelle et de mise en forme, voire de montage (After Effect, Adobe Première, Photoshop ou Final Cut).
– Créatif(ve), organisé(e), dynamique, volontaire et ayant l’esprit d’initiative.

Merci d’envoyer CV et lettre de motivation par e-mail, en faisant référence à ce poste, à Hugo Jagueneau à l’adresse suivante : h.jagueneau@banijay.com


La 20th Century Fox propose un stage d’Assistant Marketing Digital, à pourvoir dès que possible.

Mission :

Vous prendrez en charge :
– L’animation et la mise à jour de notre portail et des mini sites de chaque titre
– Les propositions d’action sur les médias digitaux pour chacune de nos campagnes
– La coordination des nombreux prestataires et agences
– Gestion des mécaniques promo/RP online
– Mise en place et suivi des campagnes Online

Profil :
– Idéalement stage de césure ou de fin d’études
– 1ère expérience dans le marketing en ligne requise (régie, média online, annonceur)
– Connaissance ou intérêt marqué pour le secteur des médias et du Cinéma
– Anglais courant obligatoire
– Maîtrise des logiciels Windows (Word, Excel, Powerpoint)
– Vous êtes curieux, rigoureux, autonome, et avez une bonne aisance relationnelle.

Merci d’envoyer CV et lettre de motivation par e-mail, en faisant référence à ce poste, à Denis Amar : denis.amar@fox.com


La Direction des Achats des fictions étrangères du groupe Canal+ propose un stage d’Assistant Chargé d’acquisition.

Mission :
Le stagiaire aura pour mission principale d’assister un Chargé d’acquisition dans ses tâches administratives et éditoriales.

Il participera ainsi à :
– la recherche de programmes et de distributeurs français et étrangers,
– à l’établissement des fiches d’acquisitions et leurs mises en circulation,
– aux relances des factures et des confirmations des dates de début des droits,
– la demande des fenêtres auprès des distributeurs français,
– la rédaction des comptes-rendus de réunions,
– la recherche ponctuelle sur logiciels internes des achats,
– l’organisation de marché,
– la prospection et au visionnage.

Merci d’envoyer CV et lettre de motivation par e-mail, en faisant référence à ce poste, à Aline Marrache-Tesseraud : aline.marrache-tesseraud@canal-plus.com.


Mistral Production, société de Production d’émissions de télévision en pleine croissance créée en 1995, (environ 15 salariés) qui produit Intervilles en France et à travers le monde ainsi que l’émission « Tous à la Brocante ! » sur France 3, recherche une/un stagiaire ‘sponsoring’. Poste à pourvoir dès que possible pour une durée de 3 mois renouvelables. Convention de stage. Poste basé à Boulogne-Billancourt

Mission :
Rechercher des sponsors et organiser des « opérations spéciales » dans le cadre de lancements de nouveaux programmes sur les chaînes, TNT, câble et hertziennes

Profil :
– Dynamique, rigoureux, enthousiaste et créatif,
– Connaitre l’univers audiovisuel
– Formation en marketing/ communication.

Merci d’envoyer CV et lettre de motivation par e-mail, en faisant référence à ce poste, à Flavie Bitan: flavie.bitan@gmail.com.


Hi-Media, régie publicitaire spécialisée dans les médias digitaux, propose un stage de pré-embauche d’une durée de 6 mois au sein de son équipe ‘Développement‘.

Mission :
Assister les équipes dans la gestion des éditeurs Internet, clients du groupe Hi Media :
– bilan réguliers de CA
– gestion des demandes spéciales des éditeurs en coordination avec les équipes commerciales
– aide à la préparation des dossiers de présentations du groupe Hi Media

Merci d’envoyer CV et lettre de motivation par e-mail, en faisant référence à ce poste, à Rodolphe Pelosse : rpelosse@gmail.com.

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