Publié le 27 janvier 2014 - Par la rédaction

Les stagiaires disponibles – Partenariat Master TV, Cinéma et Nouveaux Medias de Paris I – 2014

Dans le cadre de notre partenariat avec le Master TV, Cinéma et Nouveaux Medias de Paris I, l’une des plus prestigieuses formations du secteur audiovisuel, nous avons le plaisir de vous proposer quelques étudiants issus de cette formation et disponibles pour un stage. Vous y trouverez aussi d’autres profils conseillés par nos membres.

 

 

——————————————————————————————————————————–

 Profils du Master TV, Cinéma et Nouveaux Medias de Paris I

——————————————————————————————————————————–

Xavier Bedat-Durand – xavier.bedatdurand@hotmail.com

Disponibilité : février 2015

Secteurs de recherche :

  • Distribution cinématographique
  • Chaînes de télévision (département développement/production)
  • Ventes Internationales cinéma-télévision

Titulaire d’un Master 1 en Droit des Affaires (Paris 2 Assas) et d’un Master 1 Cinéma (Paris 3), je me destine aux métiers de l’audiovisuel, une vocation nourrie par les compétences que je dois à mon parcours atypique. Longtemps expatrié, je reviens avec une maîtrise parfaite de l’anglais et de l’italien, ainsi que de bonnes connaissances en allemand et espagnol. Ma dernière expérience chez Arte France a consolidé mes attentes professionnelles. Attiré particulièrement par les secteurs la distribution cinématographique et le développement/production télévision-cinéma, je souhaite les découvrir sur le terrain. Mes connaissances en droit et économie de l’audiovisuel et ma force de travail consolident mon amour pour le milieu, ils feront de moi un atout majeur au sein de votre société.

CV Xavier Bedat-Durand

——————————————————————————————————————————–

Claire Lefranc – claire.lefr@gmail.com

Disponibilité : Février 2015.

Secteurs de recherche : Production et distribution télévisuelle animée

Passionnée depuis toujours par l’animation, je me suis spécialisée dans son étude et dans l’apprentissage de ses techniques. Après une mise à niveau en arts appliqués et une licence d’histoire de l’art spécialisée cinéma, j’écrivis en Master 1 un mémoire sur les rapports entretenus entre les œuvres de Jacques Tati et celles d’André Franquin dans une idée de rapprochement des arts ludiques. Je souhaite aujourd’hui m’essayer à la production et la distribution animée, après avoir fait des stages variés, de rédaction web, de post-production et de montage. Le Master 2 Pro Cinéma, Télévision, Nouveaux Médias de Paris, 1 m’a permis de faire mon entrée dans le milieu en rencontrant de nombreux professionnels, bien au-delà des séries animées télévisuelles. Je souhaiterai améliorer les offres VOD et SVOD de dessins animés et participer à l’épanouissement de la production animée française, reconnue dans le monde entier.

CV Claire Lefranc

——————————————————————————————————————————–

Adrien Marie – adrienmarie5@gmail.com
 
Disponibilité : fin Janvier 2015
 
Secteurs de recherche : Distribution – communication et marketing cinéma
 
Avant d’intégrer le Master 2 Pro Cinéma, Télévision, Nouveaux Médias de Paris, 1, j’ai effectué différents stages en tant qu’assistant attaché de presse cinéma ainsi qu’en community management chez Vodkaster. Passionné des nouvelles technologies qui apportent de nouveaux supports de communication et de promotion pour le cinéma, je me destine à travailler au sein d’une équipe de distribution au sein du département marketing.
 
 
——————————————————————————————————————————–
 
Alexis Monge – mongalex@gmail.com

Disponibilité : Février 2015

Secteurs de recherches :

  • Sociétés de production cinématographiques ou audiovisuelles
  • Développement de fictions et/ou documentaires (médias “classiques” ou nouveaux médias) au sein des chaînes de télévision

Ingénieur Manager diplômé de l’ENSGSI, école spécialisée dans l’innovation et le management de projets complexes, je me suis octroyé, en 2013, une année de césure pour effectuer un stage dans la société de production audiovisuelle « De l’Autre Côté du Périph’ ». Fort de cette expérience, j’ai choisi d’effectuer ma mission de fin d’étude en tant que chargé de production au sein de « Kamea Meah », qui autoproduit et distribue « En Quête De Sens » distribue « En Quête De Sens », long métrage documentaire (sortie fin janvier 2015). Je me suis rendu compte que la transversalité des enseignements offerts par ma formation ingénieure, associée aux compétences acquises durant le Master2Pro Cinéma, Télévision, Nouveaux Médias me permettaient d’appréhender de manière systémique des milieux aussi complexes que celui de la production audiovisuelle.

CV Alexis Monge

——————————————————————————————————————————–

Mathilde Martin – martinmathilde1@gmail.com

Disponibilité : à partir du mois de Février 2015
 
Secteurs de recherches : 
 
  • Boîtes de production de fiction cinéma / télévision 
  • Chaînes de télévision (département développement / production fiction)
  • Boîtes de production de documentaires
Avant de vouloir me spécialiser dans le développement et la production de fiction aussi bien pour le cinéma que la télévision, j’ai pu faire mes premières armes professionnelles dans un festival de cinéma particulièrement tourné vers le docufiction puis une boîte de production spécialisée dans la captation de programmes musicaux pour des chaînes de télévision comme Arte ou France TV. Titulaire d’une licence d’histoire de l’art et d’histoire du cinéma, je suis passionnée par la rencontre d’éléments du cinéma et de la télévision de plus en plus fréquents sur nos écrans.
 

——————————————————————————————————————————–

Maxime Bigot – bigotmaxime@hotmail.fr

Disponibilité : Février 2015

Secteur de recherche : Distribution cinématographique

Après 4 ans à Sciences Po Rennes où j’ai effectué un Master 1 en management orienté vers le milieu culturel, c’est pour parfaire ma connaissance du monde de l’audiovisuel que j’ai choisi de me spécialiser en intégrant le Master 2 Pro Cinéma Télévision Nouveaux Médias. Cinéphile et attiré par le secteur de la distribution cinématographique, je souhaite aujourd’hui y participer de façon active et découvrir ce domaine sur le terrain en mettant tous mes savoirs et ma motivation à contribution. Je m’appuie pour cela sur mes expériences professionnelles qui m’ont permis de participer au fonctionnement d’une institution culturelle, de développer mon sens des responsabilités, de l’organisation, du travail en équipe, ainsi que mes qualités relationnelles.
 

——————————————————————————————————————————–

Lucas Reverdy – lucas-reverdy@orange.fr

Disponibilité : À partir de juillet 2014

Je suis actuellement en stage chez Shine France en développement de flux. Mon stage finissant en Juin 2014, je serai intéressé par un stage ou un CDD/CDI en développement ou en Web/Digital dans un groupe audiovisuel ou en société de production. 

Je voudrais travailler pour un groupe audiovisuel afin d’intégrer son univers, sa philosophie, son histoire et pouvoir m’investir pour son futur. Travailler pour un groupe audiovisuel, c’est vivre une expérience humaine en apportant des solutions face aux défis quotidiens. Grâce à mes précédentes expériences professionnelles, j’ai eu l’opportunité de mener à bien divers projets. Ces responsabilités m’ont permis de mettre mes compétences au service de sociétés de production ou d’institutions. Déterminé, je me suis pleinement investi dans les projets que je menais tout en faisant preuve d’initiative au sein de l’équipe.

Lucas Reverdy – CV 2014

——————————————————————————————————————————–

Sarah Rashidian – sarahrashidian@gmail.com

Disponibilité : À partir de février 2014

Plusieurs secteurs m’intéressent au sein de la filière cinématographique. J’ai plusieurs expériences dans le domaine de la VOD en marketing et business developpement (FilmoTV, Spideo : algorithme de recommandation audiovisuelle) . J’ai également distribué un documentaire en VOD dans 45 pays (Itunes, Google, Amazon). Ainsi dans ce secteur, travailler pour une plateforme VOD en édition de contenu, aider à trouver des procédés et outils innovants pour différencier une plateforme d’une autre me passionne. D’autre part, la distribution, les acquisitions et ventes internationales m’attirent beaucoup. Enfin, travailler dans le soutien de projets est l’un de mes objectifs. J’ai récemment co-fondé une association pour la mobilité de l’art au sein de laquelle on soutient des artistes, des galeristes et on essaie de faire naître des projets ambitieux sur la transmission culturelle et artistique. J’aide aussi bénévolement la plateforme VOD pour sourds et malentendants IGUANE a mettre en place une campagne de communication pour accroitre sa visibilité. J’ai une bonne maîtrise du secteur de l’audiovisuel, de ses acteurs et je parle 5 langues.

Sarah Rashidian – CV 2014

——————————————————————————————————————————–

Laurène Dauplay – laurene.dauplay@gmail.com

Disponibilité : À partir de février 2014

Secteur souhaité : Développement et production Télévision/Nouveaux Médias 

Dynamique, passionnée et curieuse, j’ai travaillé six mois au sein de la société de production audiovisuelle Cinétévé en tant qu’assistante de production, et cette aventure a été une excellente expérience pour développer mes compétences dans la gestion de contenu pour la télévision et le web et affirmer mon goût pour l’audiovisuel en général.

Laurène Dauplay – CV 2014

——————————————————————————————————————————–

Flore Di Sciullo – disciullo.flore@gmail.com

Disponibilité : à partir de début mai 2014

Secteur de recherche : édition de contenu, documentaire, radio

Actuellement étudiante au Master 2 pro cinéma, télévision, nouveaux médias, j’ai eu une formation littéraire avec un master de philosophie. J’ai fait la plupart de mes stages dans le monde de l’art contemporain et du journalisme (France Culture, Libération). Spécialiste des séries télévisées, Je suis à la recherche d’opportunités dans la programmation de séries pour un festival, la production et le développement de séries ou de documentaires. 

 Flore Di Sciullo – CV 2014

——————————————————————————————————————————–

Constance Sitbon – constance.sitbon@gmail.com

Secteurs de recherche : Acquisitions, Distribution & Production – Cinéma & Audiovisuel

Évoluant actuellement au sein du Groupe M6, au Pôle Production & Programmation des chaînes Téva & 6ter, je suis à la recherche d’une opportunité professionnelle pour la période du 1er août au 31 décembre 2014. Je serai en effet ravie de tirer partie de ma nature curieuse, dynamique et motivée dans le cadre d’un stage de fin d’études au plus proche des secteurs pour lesquels je cultive depuis longtemps un très grand intérêt.

Constance Sitbon – CV 2014

——————————————————————————————————————————–

Raquel Karolyi Machado – araquelkm@gmail.com

Disponibilité : Février 2014

Secteurs de recherche : Cinéma & Audiovisuel – Production, Distribution, Programmation ou Marketing Festivals

Étudiante du Master 2 Pro Cinéma, Télévision, Nouveaux Médias, j’ai également fait une licence en Marketing et Publicité à Lisbonne et un Master 1 en Médias Internationaux à Paris. Je suis de nationalité tchèque et portugaise et je parle couramment sept langues.

J’ai réalisé deux stages, un dans la société de production Ukbar Filmes en production cinématographique et coordination des festivals et l’autre dans l’agence de communication Global Press, à Lisbonne. J’ai par ailleurs de l’expérience dans d’autres domaines tels que le tourisme, les RP, la mode, l’événementiel, entre autres. Je suis très motivée pour mon stage en Cinéma ou Télévision.

Raquel Károlyi Machado – CV 2014

——————————————————————————————————————————–

Louis Grangé – l.grang@hotmail.fr

Disponibilité : A partir de février 2014

Secteur de recherche : Production audiovisuelle et cinématographique. Développement de projet

Passionné par l’audiovisuel, j’ai réalisé un double cursus universitaire, l’un en cinéma et l’autre en économie, afin d’obtenir le meilleur bagage possible pour travailler dans le domaine de la production audiovisuelle, secteur qui m’attire depuis maintenant plusieurs années. Fort de mes stages et de mes expériences personnelles dans ce domaine et dans le développement de projet, j’espère pouvoir mettre à disposition mes acquis dans un cadre professionnel le plus vite possible.

Louis Grangé – CV 2014

——————————————————————————————————————————–

Julien Mabin – juliusmab@gmail.com

Disponibilité : 1er Mars en France comme à l’étranger. 

Secteur de recherche : Production internationale cinématographique et télévisuelle / Acquisitions et ventes internationales cinéma

Diplômé de cinéma puis stagiaire à Los Angeles, j’ai 6 ans d’expérience dans le domaine de la production. En 2013, j’ai suivi le Master Pro Cinéma, Télévision, Nouveaux Médias de Paris 1 pour me spécialiser dans la production internationale. Rigoureux et dynamique, doté d’un bon relationnel et d’un bon réseau, je parle couramment l’anglais et l’espagnol. Fin connaisseur des paysages cinématographiques et mécanismes de financement français comme américain, je sais être force de proposition opérationnelle comme créative. 

Julien Mabin – CV 2014

——————————————————————————————————————————–

A ne pas manquer
22 juin 2021 - Par la rédaction

Flavie Desmottes est à la recherche d’une alternance en...

Etudiante en Master 2 Image & Réalisation Audiovisuelle à Sup de Pub, Flavie Desmottes est à la recherche d’une alternance en tant qu’assistante de production à partir de septembre 2021 ! Flavie a eu plusieurs expériences professionnelles dans le secteur de la...

7 mai 2021 - Par la rédaction

Meven Louis Michea recherche un stage dans la production

Actuellement en seconde année de droit, Meven-Louis Michea recherche un stage en tant qu'assistant de production. De par son enfance avec un père dans la production audiovisuelle, de son premier tournage pour une publicité, il baigne depuis tout jeune dans une culture...