Publié le 27 février 2017 - Par Frédéric Guégan

Les lauréats de la 3ème Édition du Prix Daniel Sabatier

 

 

 

 

 

Le comité d’organisation a réuni le Jury du Prix Daniel Sabatier, qui récompense des projets de contenus audiovisuels pour leur originalité, leur caractère innovant et leur dimension digitale. Pour cette 3ème Édition, le Premier Prix est décerné à “Même pas peur”, de Noémie Diaz, Marion Desvilettes, Camille Lhéritier, Jérémy Minié. Le deuxième prix revient à “Mementopolis” de Solène Vion.

Créé en 2014, au sein du Media Club, le Prix Daniel Sabatier poursuit ainsi la vocation du Professeur Sabatier à aider des jeunes talentueux à entrer dans le secteur professionnel de l’audiovisuel. Pour cette troisième Édition, le Jury était composé de :

  • Lorenzo Benedetti  (Canal+), 
  • Priscilla Bertin  (Silex Films) 
  • Simone Harari  (Effervescence), 
  • Anthony Lamond (Melty) 
  • Alexandre Michelin (Spicee) 

Jérôme Chouraqui, Président du mediaClub et le Comité d’organisation composé de Raphaëlle Mathieu (Directrice des Ventes et des Acquisitions de Cyber Group Studios), Anne Bouisset (Conseil éditorial et stratégique pour les médias), Sabine Mélèze (Consultante), Albino Pedroïa (Consultant), adressent leurs félicitations aux lauréats suivants :

Premier prix

“MÊME PAS PEUR”

Un projet soutenu par TIU et porté par des étudiants de l’Ecole GOBELINS Annecy : Noémie Diaz, Marion Desvilettes, Camille Lhéritier, Jérémy Minié.

Une collection de livrets interactifs pour les enfants de 4 à 6 ans, qui racontent les aventures d’un petit personnage nommé Piri. Le dispositif propose de faire le lien entre le livre et la tablette, en insérant celle-ci dans un livret permettant ainsi une ergonomie nouvelle. Les histoires de Piri placent l’enfant au coeur de l’intrigue et lui permettent d’expérimenter des émotions difficiles à gérer à son âge (peur, colère, tristesse…).Ces histoires sont pensées pour être vécues sous forme d’un dialogue parent et enfant.

Deuxième prix

“MEMENTOPOLIS”

Un projet de Solène Vion étudiante à l’université Paul Valery Montpellier 3.

Un dispositif qui propose une déambulation interactive sonore dans les souvenirs urbains et prend la forme d’une ville virtuelle sur une plateforme web et d’une installation physique. Un projet qui propose une expérience sensible et poétique enrichie à travers le recueil de voix porteuses de mémoire, d’extraits de vie, enregistrés dans des villes de France et d’ailleurs. Les « spectateurs » sont incités à témoigner de leurs propres souvenirs et à devenir ainsi habitants de Mementopolis.

Le premier prix s’élève à 3000 € et le 2ème à 2000 €. Les lauréats auront également l’opportunité de rencontrer les membres du médiaClub et de bénéficier de précieux conseils pour avancer sur leur parcours professionnel.

Le Prix Daniel Sabatier est parrainé par AUDIENS - groupe de protection sociale des professionnels de la culture, de la communication et des médias et par MELTY , ainsi que par les sociétés SLEAK  et LUCIEN PROD.

La remise des prix aura lieu le 28 février dans une magnifique salle au sein de la Banque HSBC. 

Le médiaClub a été créé en 2004 avec pour ambition de fédérer tous ceux qui ont suivi les enseignements et/ou qui ont aidé Daniel Sabatier à mener à bien sa passion : aider ses étudiants à se frayer un chemin dans le monde de l’audiovisuel.  Aujourd’hui le médiaClub est une association de professionnels de l’audiovisuel qui regroupe près de 900 membres : managers, entrepreneurs, cadres, créatifs, professions libérales dans les différents secteurs des médias : télévision, cinéma, musique, nouveaux médias.

Contact Presse

Christelle Malochet : Tel 06.64.70.24.20 – Mail : c.malochet@25mars.fr

Retrouvez le CP en intégralité :

A ne pas manquer
19 octobre 2017 - Par Frédéric Guégan

Programme Masterclass TV3.0 – Quels créateurs pour les...

TV3 logo 300x185 L'incontournable Masterclass TV3.0 est de retour pour une sixième édition : venez découvrir et échanger avec les acteurs phares de la mutation digitale ! Découvrez aujourd'hui et pour la première fois le programme complet de la Masterclass événement qui se déroulera à Lille...

1 octobre 2017 - Par Frédéric Guégan

Le rendez vous de la rentrée : l’art du Pitch savoir...

TheMediaFaculty300x185 The Media Faculty est ravie d'annoncer pour la rentrée 2017 sa formation Pitch : acquérir tous les outils verbaux et non-verbaux pour vendre son projet !  Deux jours pour apprendre à savoir vendre une idée mais surtout savoir SE vendre. Un exercice compliqué,...