Publié le 18 octobre 2018 - Par Frédéric Guégan

La Masterclass TV3.0 revient les 5 et 6 novembre à Lille

Pour la 7ème année consécutive, The Media Faculty en partenariat avec le Master Digital Médias Cinéma (Sorbonne Paris I), Pictanovo et le médiaClub organise la Masterclass TV3.0 les 5 et 6 novembre à Lille sur le thème « Quels contenus à l’heure de la pluralité des supports ? »

Comme chaque année, la Masterclass TV3.0 entend faire le point sur les évolutions de l’année écoulée dans les secteurs audiovisuel et digital, avec pour point d’ancrage l’analyse de l’impact de l’un sur l’autre. Elle interroge les mutations constatées et permet de mieux appréhender celles à venir, notamment concernant les évolutions technologiques et la création de nouveaux contenus TV et web.  

L’événement permet également aux intervenants et participants, professionnels de l’audiovisuel et des nouveaux médias concernés par les évolutions de leur secteur et de leur métier, de se rencontrer et d’interagir durant deux jours dans un même lieu. 

Pour un tarif de 550 euros HT imputables aux organismes de formation, les participants bénéficieront de 14h de formations réparties sur deux joursEn fonctions de leurs besoins ils pourront participer à six des ateliers proposés parmi :

  • Diversification des groupes médias et avenir de la publicitéSabri Meddouri Prisma Media
  • La réalité virtuelle : financement et monétisationAntoine Cayrol Atlas V
  • Nouvelles stratégies audiovisuelles, impact et opportunités GAFANsRémi Tereszkiewicz Miluna Productions
  • Groupes de presse : nouveaux producteurs ?Thomas Leroy Condé Nast
  • Le futur de la télévision : la blockchain appliquée aux contenusCedric Monnier iKast.io
  • A l’ère du tout vidéo, quelle est la place de l’audio ? La révolution des podcastsVirginie Maire Sybel
  • Les plateformes, nouvelles sources de scoops et de contenus originaux ?Alexandre Michelin Spicee
  • L’évolution du choix des supports pour le visionnage des contenusJean-Pierre Panzani Médiamétrie
  • Plateformes OTT : le développement international à l’heure du digitalFrédéric Rossignol Alchimie 

Matthieu Viala (Mediawan Originals) et Arnaud Maillard (Loopsider) nous feront l’honneur respectivement d’introduire et de conclure la masterclass par des keynotes.

Retrouvez le programme complet ici et inscrivez-vous dès à présent en remplissant ce formulaire.

N’hésitez pas à nous contacter à tv3@themediafaculty.com ou au 01 43 55 00 40 pour plus d’informations.

A ne pas manquer
30 avril 2019 - Par Frédéric Guégan

The Media Faculty vous propose ses dernières formations avant...

TMF 300 The Media Faculty vous propose un calendrier de formations pour se perfectionner sur une thématique, ou aborder un nouveau domaine,  ou encore adapter ses compétences aux codes en perpétuelle évolution que le digital impose à notre secteur.  7 journées pour 4 formations toutes...

24 avril 2019 - Par Frédéric Guégan

La formation “Marketing des médias” : un atout...

TMF 300x185 Google, Apple, Facebook, Amazon, Netflix : de grandes entreprises du numérique, les géants du net représentent aujourd'hui un nouveau monopole économique.  Et notamment dans le domaine audiovisuel, les GAFAN ont une position importante dans la diffusion...