Publié le 18 août 2009 - Par Frédéric Guégan

Emplois et Stages – Août 2009

The Wit (World Information Tracking), société leader d’études audiovisuelles internationales recherche un(e) stagiaire chargé d’études junior au sein de l’équipe de veille audiovisuelle internationale.

Missions :

Chargé d’études au sein de l’équipe de veille:
– prospection & analyse des nouveaux contenus
– rédaction newsletter & publications mensuelles
– optimisation outils de veille
– planification des enregistrements.

Selon la sensibilité du candidat et ses compétences linguistiques :
– veille sur un marché audiovisuel géographique ou sur les Nouveaux medias (Web TV et téléphonie mobile).
– Participation à la réalisation d’études ad hoc et recherches thématiques.
– Analyse d’audiences, mise à jour des outils de suivi.
– Optimisation de la base de vidéos numériques.

Profil :

– Etudiant(e) dynamique, et organisé aimant la télévision.
– Aisance rédactionnelle et rigueur sont indispensables.
– Bon niveau d’anglais nécessaire.
– Les langues étrangères, surtout rares, sont particulièrement valorisées.

Dates : Sept 09 – à convenir (2° semestre 2009)

Durée : 6 mois.

Indemnités : indemnités de stage – 398 euros.

Lieu (2 sites – localisation à convenir) :
– THE WIT – Paris 16°arr.
– THE WIT – Technopole d’Archamps – (15km de Genève) – véhicule nécessaire.

Contact : Caroline Servy : caroline@thewit.com


Orange recherche un(e) stagiaire Assistant responsable Edition TV à la demande.

Au sein de la Direction des Contenus, vous participerez à l’édition du service de télévision de rattrapage : 24/24 TV proposé sur Orange TV, orange.fr, et Orange World en partenariat avec les chaînes TV partenaires.

Missions :
Vous assisterez le Responsable Edition dans la gestion quotidienne de l’antenne du service de catch up TV d’Orange :

– Réalisation du suivi quotidien des mises en ligne sur les portails tv & web.
– Réalisation des vérifications et de leur suivi
– Saisie des programmations via les outils dédiés
– Rédaction fichiers audiovisuels
– Participation au suivi des grilles d’antenne des chaînes partenaires.
– Participation au suivi des acquisitions de programmes
– Participation au suivi statistique des programmes

Profil :
– Bac +2/3 orienté Média
– Expérience média souhaitable

Compétences requises:
– Bon relationnel
– Rigueur
– Disponibilité
– Bonne orthographe
– Passion et connaissance de l’audiovisuel

Conditions :
Stage à temps complet indemnisé de 30% à 90% du smic selon profil
Convention de stage obligatoire

Prière de transmettre votre candidature (cv + lettre de motivation) à chafik.diab@orange-ftgroup.com


La 20th Century Fox recherche un(e) stagiaire Assistant Marketing Digital.

Missions :

– Animation et mise à jour de notre portail et des mini sites de chaque titre
– Propositions d’action sur les médias digitaux pour chacune de nos campagnes
– Coordination des nombreux prestataires et agences
– Gestion des mécaniques promo/RP online
– Mise en place et suivi des campagnes Online

Profil :

– Idéalement stage de césure ou de fin d’études
– 1ère expérience dans le marketing en ligne requise (régie, média online, annonceur)
– Connaissance ou intérêt marqué pour le secteur des médias et du Cinéma
– Anglais courant obligatoire
– Maîtrise des logiciels Windows (Word, Excel, Powerpoint)
– Vous êtes curieux, rigoureux, autonome, et avez une bonne aisance relationnelle.

Date :

Début mi septembre 2009

Stage rémunéré

Lieu :
Paris – Porte Maillot

Contact :
Merci d’envoyer lettre + CV à Denis Amar par e-mail : denis.amar@fox.com




La BDP, société de services qui accompagne des clients du domaine culturel ou artistique dans toutes les fonctions support de leur activité (juridique, administratif, social, fiscal et comptable) recherche un(e) chargé d’affaires dans le secteur audiovisuel.

Cette personne sera rattaché(e) au gérant, afin de réaliser des missions
d’accompagnement et de gestion externalisée d’un portefeuille clients, et de contribuer au développement et à la rationalisation de ce portefeuille.

Missions :

– Suivi de la relation client
– Conseil dans l’optimisation des sociétés clientes
– Tenue des tableaux de bord financiers
– Développement du portefeuille client
– Supervision de la comptabilité et des comptes annuels
– Suivi et coordination des relations juridiques avec les clients et les fournisseurs
– Suivi et gestion des droits d’auteurs
– Dépôt et protection des œuvres, marques et projets
– Suivi et contrôle administratif général
– Préparation des contrats des salariés et/ou des intervenants extérieurs.

Au cœur du développement de la BDP, vous participez, aux côtés du gérant, à la forte croissance de l’entreprise.

Profil :

De formation supérieure type ESC ou équivalent universitaire, vous justifiez d’une première expérience au sein d’une Direction Administrative et Financière ou d’une structure de production, acquise idéalement dans l’audiovisuel ou le secteur artistique.
Par ailleurs, vous maîtrisez parfaitement les outils de bureautique (Pack Office) et disposez d’un niveau correct en anglais et d’une maîtrise irréprochable du français.

Les principales qualités requises sont :
– fort degré d’autonomie et forte orientation service client,
– capacités d’écoute et de communication
– sens des situations
– potentiel commercial et sens de la négociation
– rigueur
– créativité

Evoluant dans une TPE et ayant un goût prononcé pour l’entreprenariat, vous êtes polyvalent(e),
adaptable et doté(e) d’un solide sens de l’organisation.

Plus de détails sur www.labdp.com

Poste en CDI à pourvoir immédiatement

Rémunération selon profil


La Direction de la politique culturelle et du français recrute un(e) rédacteur de la coopération audiovisuelle. (Poste de travail N° 14027)

La sous-direction de l’audiovisuel extérieur et des technologies de communication élabore et met en œuvre des programmes et actions en matière d’action audiovisuelle extérieure et de nouveaux médias.
Elle suit les négociations internationales relatives au contenu et à l’évolution des réseaux de diffusion audiovisuelle et de communication ainsi qu’à la gouvernance de l’internet. Elle contribue à la promotion de la diversité culturelle et apporte, à cet effet, son soutien à la création, dans le domaine audiovisuel, dans les pays en développement.

En son sein, le pôle de l’audiovisuel extérieur de la France participe au renforcement des vecteurs d’influence et à la promotion des modèles français à l’étranger dans le secteur des médias et du cinéma.

Il contribue à la promotion de la diversité culturelle en coordonnant et supervisant les pro-grammes et actions en faveur de la création et de la diffusion audiovisuelles des pays en développement.

Missions :

– Concevoir des projets de coopération dans les domaines de la télévision, du journalisme, de la radio, et de la régulation audiovisuelle en veillant à leur cohérence par rapport à la stratégie du Département.
– Rechercher, chaque fois que cela est possible, à développer des partenariats.
– Piloter l’exécution des projets tels que le Plan Radio Afrique (FSP mobilisateur « appui à la structuration du secteur radiophonique en Afrique francophone »), en liaison avec les opérateurs, les partenaires et les postes.
– Valoriser les opérateurs français tels que Canal France International, RFI, les écoles de journalisme, l’INA, … dans les programmes de coopération français et auprès des différents bailleurs (Union européenne, Organisation internationale de la Francophonie, UNESCO, …) recherchant de l’expertise dans les domaines de la radio, de la télévision , du journalisme ou de l’environnement juridique des médias.
– Conseiller et orienter le réseau des attachés audiovisuels et des chargés du secteur audiovisuel dans les postes afin de bâtir des stratégies d’intervention dans le domaine des médias.

Profil :

– Compétences techniques en matière d’élaboration et de gestion de projets de coopération.
– Maîtrise des procédures administratives et budgétaires
– Bon niveau de connaissances de l’environnement audiovisuel et des problématiques de développement.
– Bonne connaissance des politiques de coopération culturelle des différents bailleurs de fonds dans le domaine audiovisuel
– Bon niveau d’anglais
– Bon contact humain, aptitude à la communication.
– Capacité d’analyse des dossiers.
– Esprit d’initiative.
– Capacité de négociations

Acquis professionnels souhaitables pour exercer l’emploi :
– Expérience de 5 ans minimum dans le domaine de la coopération audiovisuelle.

Lieu de Travail :
27 rue de la Convention – 75015 PARIS

Rémunération :
26,4 à 30 KE annuels nets selon expérience

Contacts :
Les candidats doivent adresser leur C.V. et lettre de motivation en précisant l’intitulé de l’emploi par courriel au plus tard le : 30 août 2009
Prise de fonction : entre le 1er et le 15 octobre

Adresse mail : [Emplois.RH-3@diplomatie.gouv.fr
->Emplois.RH-3@diplomatie.gouv.fr]

Les candidatures doivent être effectuées en ligne sur le site Diplomatie (http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/ministere_817/emplois-stages-concours_825/contractuels-france_15953/index.html). « Direction de la politique culturelle et du français – rédacteur coopération audiovisuelle » avant le 30 Aout 2009.

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