Publié le 30 avril 2010 - Par Frédéric Guégan

Emplois et Stages – Mai 2010

L’Association pour la Promotion de l’Audiovisuel recherche actuellement un(e) stagiaire Assistant(e) Coordination Générale.

Entreprise :

L’Association pour la Promotion de l’Audiovisuel a été créée en 2004, à l’initiative de Jean-François Boyer (Tétra Média Studio) par des producteurs audiovisuels soucieux de concevoir des rencontres professionnelles qui rassembleraient les métiers de la création audiovisuelle.
La Journée de la Création, dont la 7e édition est prévue le lundi 28 juin, est devenue au fil des années le lieu de débats et de rencontres des professionnels de l’audiovisuel (scénaristes, réalisateurs, producteurs, comédiens, techniciens, diffuseurs, distributeurs, compositeurs …) et aussi des décisionnaires politiques (Ministère de la Culture, Sénat, CSA…).
600 personnalités de l’audiovisuel sont attendues cette année, au Studio Gabriel, pour assister à 3 Tables rondes sur la Création TV (dimension artistique, économique et politique) et le contenu des débats est retransmis en direct sur la chaîne Public Sénat.

Missions :

– Assister la Coordinatrice Générale dans l’organisation générale de la Journée de la Création TV, prévue le 28 juin, au Studio Gabriel.
– Suivi et mise à jour des fichiers de contacts (sous Xcell) et des Inscriptions
– Envoi des invitations, réception, relances.
– Communication : finaliser la réalisation des outils de communication (cartons d’invitation, plaquette, …)
– Diffusion TV : finaliser avec Public Sénat l’organisation de la captation de la manifestation.
– Diffusion Web : trouver de nouveaux sites partenaires.
– Mise à jour du site de l’APA. www.apa-tv.fr

Profil :

– Connaissance ou goût pour le milieu de l’audiovisuel TV.
– Organisé et réactif.
– Connaissance ou maîtrise de l’utilisation d’Xcell pour la gestion de base de données (contacts) et du publipostage (étiquettes, enveloppes, courriers)
– Très bonne présentation.

Contrat :
Convention de stage (rémunérée)

Lieu :
Boulogne Billancourt (92)

Date :
du lundi 10 mai au mercredi 30 juin

Contact :
Julie Carrère
Coordinatrice Générale
mail : julie.carrere@apa-tv.fr


Dans le cadre du développement de son activité FXR PROJECT, agence de création et de production audiovisuelle, propose plusieurs postes permettant de participer à la mise en place et à la production d’un important projet cross-média de mission de service public et d’image de marque :

► PRODUCTION : Responsable de Production CDD

Mission :
– Suivi de la chaîne de production + post-production
– Superviser l’ensemble des prestataires : technique + artistique
– Gestion du planning de production

► PRODUCTION : Assistant(e) de Production CDD

Mission :
– Assister le responsable des productions
– Préparation des tournages : logistique + technique
– Interface équipe de tournage/territoires/collectivités

► PRODUCTION : Cadreur

– Maîtrise steadicam (conf. légère).
– Tournage envisagé en HD/Dcinéma ou 05d.
-Très bon œil pour dimension artistique des plans.
– Mobilité 2010/11.
Cv + Démo nous permettant d’apprécier vos aptitudes exclusivement par mail ou lien.

► PRODUCTION : Monteur FCP

– Petit génie du montage.
Totale maîtrise de Final Cut Pro.
– Idéalement expérience clips, bandes annonces (démultiplication de plans).
– Merci de réaliser une démo (3min max) pouvant nous convaincre de votre potentiel technique et artistique + CV exclusivement par mail ou lien.

► COMMUNICATION/EVENEMENTIEL : Chef de Projet junior CDD

Mission :
– Assister le chef de projet événementiel
– Coordination des différents prestataires
– Mise en place du plan média
– Suivi des partenariats institutionnels et privés

► STAGE PRODUCTION & EVENEMENTIEL

Mission : transversale en collaboration avec le responsable des productions et le chef de projet événementiel

– Participation à la préparation des tournages et de l’exposition
– Recherche de contenu
– Interface territoires/collectivités/institutions

► STAGE MARKETING & PARTENARIATS

Mission :
– Assister le responsable marketing
– Mise en place et gestion des partenariats
– Prospection grands comptes/collectivités

Pour postuler :
Merci d’envoyer votre candidature en précisant le poste exact souhaité dans l’objet du mail (CV complet + lettre de motivation) UNIQUEMENT par mail :
projetaudiovisuel@yahoo.fr

Profils recherchés :

– Formation initiale
– Formation supérieure : Master Audiovisuel, CELSA, IEP, Ecole de Commerce…
– Double cursus, créatifs bienvenus…
– Rigueur, sens de l’organisation et autonomie
– Curieux et dynamique
– Qualités relationnelles et rédactionnelles
– Maîtrise des outils informatiques classiques sous Mac (Word, Excel, PowerPoint)
– Internet
– Bonne connaissance des milieux audiovisuel, communication et institutionnel
– Intérêt pour la diversité des cultures et l’environnement

Lieu :
Paris 7

Début :
Juin/Juillet

– CDD : à définir

– Stages : durée 6 mois minimum, temps plein
Rémunération : 30 % du SMIC
Convention obligatoire


Le Patio Opéra (bar, lounge, restaurant, galerie d’art) récemment ouvert à Paris dans le 9ème, recherche un (une) stagiaire pour l’accompagner dans l’optimisation et le développement de l’ensemble de ses outils marketing et commerciaux.
Directement rattaché(e) à la Direction Générale le/la candidat(e) participera également à la mise en place et à la promotion des expositions programmées dans l’établissement.

Profil :
– Formation école de commerce et/ou marketing ou équivalent
– Convention de stage
– Durée : 3 à 6 mois

Contact :
Valérie Saas-Lovichi : valerie@lepatio-opera.com, www.lepatio-opera.com.


Media Forest France est une société internationale, en cours d’ implantation en France (Paris) spécialisée dans le monitoring des médias pour tous les acteurs de l’industrie musicale recherche actuellement un(e) stagiaire assistant(e) de développement.

Le stagiaire qu’ils recherchent aura pour mission d’assister le responsable développement sur les missions suivantes :

– Conception, mise en place d’un projet
– Développement des partenariats
– Aide à la création de la charte marketing Media Forest
– Participation à l’optimisation des outils de contrôle
– Mise à jour d’un site web
– Mise à jour des chansons dans la base de donnée
– Enregistrement de nouveaux prospects

Profil / Compétences :

– Bonne compréhension de l’anglais et des outils informatiques (Word, Excel, Outlook, Internet)
– Bonne présentation orale, sérieux, motivé, organisé, rigoureux, dynamique, réactif et autonome.
– Prise d’initiative.
– Intérêt pour le secteur musical
– Idéal pour un étudiant en Ecole de Commerce, EFAP, CELSA, ISCOM

Contact:
eric@oeill.com / 06 10 82 01 20


Atlantique Productions (filiale Lagardère Entertainment) recherche actuellement deux stagiaire pour une durée de 3 à 6 mois pour suivre
les projets avec le producteur. Le (ou la) stagiaire maitrisera parfaitement l’anglais.

Missions :

– Faire des recherches pointues sur des sujets/thèmes

– Lire et évaluer des projets

– Monter des dossiers de présentations et de subventions

– Petites traductions

– Organisation

Durée :
entre 3 et 6 mois

Démarrage dès que possible.

Contact :
ATLANTIQUE PRODUCTIONS / Sarah Goyard
01 40 74 78 82


Radio France recherche actuellement un(une) stagiaire en charge d’assister le webmaster pour la gestion du site www.radiofrance.fr

Missions :

– Mise à jour éditoriale quotidienne du site, mises en avant, création de dossiers pour opérations événementielles
– Recettes des évolutions en cours
– Fidélisation des internautes…

Profil :

– Notions impératives du CMS Typo3 (architecture, BO…)
– Maîtrise des outils de conception graphique (Photoshop)
– Bonne culture internet
– Rigueur et esprit d’initiative
– Notions en créa graphique (bandeaux promotionnels, base line)
– Connaissance du média radio appréciée.

Durée :
6 mois à partir de mi-Juin

Contact :
Olivier.daube@radiofrance.com
Convention obligatoire


Le Groupe AB est actuellement à la recherche d’un(e) stagiaire Programmation .

Missions :

– Programmation et Micro -Programmation
– Création d’un conducteur d’antenne
– Mise en place de ce conducteur
– Assister les Responsables Editoriaux dans les choix de programmation(s)
– Suivi de l’auto -promotion
– Casting et suivi des doublages

Profil :

– Diplôme spécialisé dans les médias
– Une première expérience à la télévision est un plus
– École de commerce/Master spécialisé
– Stage s’intégrant dans le cadre du diplôme

Durée :
Idéalement 6 mois. Un minimum de 3 mois est un pré-requis

Contact :
jean-sebastien.brunie@groupe-ab.fr


NOVAVISION, 1er producteur mondial de Caméras Cachées et fortement présent à l’international, recherche un Stagiaire Commercial / Assistant aux ventes en Asie.

Missions :

– Assister l’équipe dans la prospection / relance clientèle (notamment zone asiatique et nouveaux marchés comme la téléphonie mobile et les chaînes de télévision locales)
– Assurer le suivi des contrats
– Préparer les marchés / déplacements lors de salons professionnels

Profil :

– Diplôme Bac + 3 minimum (École de commerce/ IEP/Faculté de gestion…)
– Expérience dans le secteur audiovisuel (et si possible dans les ventes)
– Anglais courant (parlé / écrit) impératif.
– La maîtrise du chinois ou d’une langue asiatique est un vrai plus.
– Dynamisme et bonnes qualités relationnelles.

Contrat :
Stage d’une durée minimum de 4 mois, à pourvoir à partir du 15 juillet 2010

Rémunération :
417,08 euros par mois

Lieu :
Montreuil

Contact :
charles.g@novavision.fr


WMEDIA, startup spécialisée en programmes audiovisuels adaptés aux nouveaux écrans numériques des entreprises (Digital Out Of Home TV, WebTV, iPadTV, MobileTV…) recherche actuellement un(e) Stagiaire Assistant(e) Commercial(e) en fin d’étude.

Missions :

– Vous assisterez le Directeur Marketing Commercial de la société dans ses actions de développement.
– Vous aurez en charge la veille concurrentielle, la prospection, la vente et le suivi de certains clients de WMEDIA.
– Vous travaillerez sur l’identification et l’analyse des cibles commerciales à prospecter en vue de vendre les offres WMEDIA sur les segments de marché suivants :
• CAD : Communication Audiovisuelle Dynamique (Digital Out Of Home TV)
• CAL : Communication Audiovisuelle en Ligne (WebTV, iPadTV, MobileTV…)
– Vous contribuerez à la mise en place de partenariats commerciaux avec une sélection d’acteurs du marché.
– Vous tiendrez à jour les tableaux de bord de reporting commerciaux.

Profil :

– Vous êtes passionné(e) par l’univers des médias.
– Vous êtes curieux(e) et attentif(ve) aux développements actuels des nouveaux médias.
– Vous recherchez un stage de fin d’étude valorisant dans une start up prometteuse.
– Vous terminez une formation d’école de commerce et de gestion ou équivalente.
– Vous avez un goût prononcé pour les activités marketing commerciales.
– Dynamique et à l’aise à l’oral, vous saurez prendre des initiatives et être force de propositions.
– Vous maîtrisez l’anglais et les outils de bureautiques.

Contrat :
Convention de stage de 6 mois minimum

Rémunération :
Indemnité de stage

Date :
Dès que possible

Lieu :
Issy-Les-Moulineaux (92)

Contact :
Envoyez votre CV accompagné d’une lettre de motivation à :
candidature@wmedia.tv
Référence 100415-3




Denys Wissler, Directeur du Réseau Connaissance du Monde recherche actuellement un Responsable de Région :

IDF GRAND NORD-OUEST (axe : Paris – Le Havre)
23 villes aujourd’hui (dont Saint Germain en laye, Evreux, Rouen…)

Objectif : recherche personne au statut professionnel (micro-entreprise ou SARL..) qui assurera la gestion de cette région en liaison avec le siège.

Préférences pour quelqu’un qui habite la région

Missions :

– promouvoir les ciné-conférences CONNAISSANCE du MONDE :
1. Manager l’exploitation des films programmés dans les villes comprises dans ce secteur, en lien avec les acteurs locaux (associations ou particuliers) et cinémas, théâtres…..
2. Gérer la communication des ciné-conférences et de la tournée du conférencier en direct avec les interlocuteurs locaux.
3. Organiser auprès des structures BtoB des événementiels (programmation pour des CE, scolaires, festivals …)

Déplacements fréquents sur les lieux, mission saisonnière : la saison démarre mi septembre et termine fin avril (7 mois). (et hors vacances scolaires).

Rémunération :
– Facturation de la prestation : Fixe + %
– Estimation du secteur actuel : environ 15 KEuros.

Contact :
Denys Wissler, Directeur du réseau,
dwissler@connaissancedumonde.com

Mission à pourvoir de suite.

Rappel :
CONNAISSANCE du MONDE programme 50 conférenciers explorateurs, producteurs de leur film, (Bandes annonces sur notre site www.connaissancedumonde.com)
Parmi eux : ANTOINE, Jean-Loup Chrétien, Sylvain Augier, Jean Louis Etienne…
Près de 430 villes sont programmées
Création depuis 2010 d’une nouvelle structure régionale pour la gestion du réseau : 23 postes de Responsable de région seront crées d’ici à 2013.


WMEDIA, startup spécialisée en programmes audiovisuels adaptés aux nouveaux écrans numériques des entreprises (Digital Out Of Home TV, WebTV, iPadTV, MobileTV…). recherche actuellement un(e) Responsable Marketing Commercial(e).

Missions :

– Rattaché(e) au Président de la société, vous prenez en charge la définition de la stratégie marketing et commerciale de WMEDIA et sa mise en œuvre en vue de développer le Chiffre d’Affaires.
– Vous identifiez et qualifiez les cibles commerciales à prospecter et contribuez activement à générer du Chiffre d’Affaires sur les segments de marché suivants :
• CAD : Communication Audiovisuelle Dynamique (Digital Out Of Home TV)
• CAL : Communication Audiovisuelle en Ligne (WebTV, iPadTV, MobileTV…)
– Avec votre équipe commerciale, vous amorcez et structurez la dynamique de prospection et de vente des offres WMEDIA.
– Vos principales cibles sont les grands comptes et leurs
intermédiaires (Agences, intégrateurs..) sur les territoires francophones puis européens.
– Pour atteindre vos objectifs, vous mettez en place des partenariats commerciaux avec une sélection d’acteurs du marché.
– Enfin, vous définissez les objectifs de votre équipe et mettez en place des outils de reporting pour suivre les résultats commerciaux.

Profil :

– H/F diplômé(e) d’une école de commerce et de gestion ou de formation équivalente
– Parcours professionnel de 5 ans minimum acquis au sein du secteur des TIC, idéalement sur le marché de la CAD ou de la CAL.
– Excellente maîtrise des enjeux et des acteurs de ce secteur, et vous avez fait vos preuves sur le plan managérial.
– Votre expérience ainsi que votre hauteur de vue en stratégie de développement vous permettront de vous épanouir au sein d’une start up prometteuse au projet d’entreprise ambitieux.
– Votre sens prononcé de entrepreneuriat ainsi que votre curiosité éditoriale et technologique seront vos atouts majeurs pour réussir.
– Excellent niveau d’anglais

Rémunération :
Package attractif

Date :
Dès que possible

Lieu :
Issy-Les-Moulineaux (92)

Contact :
Envoyez votre CV accompagné d’une lettre de motivation à :
candidature@wmedia.tv
Référence 100415-1


WMEDIA, startup spécialisée en programmes audiovisuels adaptés aux nouveaux écrans numériques des entreprises (Digital Out Of Home TV, WebTV, iPadTV, MobileTV…) recherche actuellement un(e) Attaché(e) Commercial(e).

Missions :

– Rattaché(e) au Directeur Marketing Commercial de la société, vous prenez en charge la qualification des cibles commerciales, la prospection et la vente des offres WMEDIA en vue de générer du Chiffre d’Affaires sur les segments de marché suivants :
• CAD : Communication Audiovisuelle Dynamique (Digital Out Of Home TV)
• CAL : Communication Audiovisuelle en Ligne (WebTV, iPadTV, MobileTV…)
– Vous amorcez et structurez la dynamique de prospection et de vente des offres WMEDIA.
– Vos principales cibles sont les grands comptes et leurs intermédiaires (Agences, intégrateurs..) sur les territoires francophones puis européens.
– Pour atteindre vos objectifs, vous mettez en place des partenariats commerciaux avec une sélection d’acteurs du marché.

Profil :

– Vous êtes passionné(e) par l’univers des médias.
– Vous êtes curieux(e) et attentif(ve) aux développements actuels des nouveaux médias.
– Vous souhaitez rejoindre l’aventure d’une start up prometteuse au projet d’entreprise ambitieux.
– H/F diplômé(e) d’une école de commerce et de gestion ou de formation équivalente
– Première expérience commerciale réussie,
Goût prononcé pour les activités commerciales
– Dynamique et à l’aise à l’oral, vous saurez prendre des initiatives et être force de propositions.
Maitrise de l’anglais et des outils de bureautiques

Rémunération :
Salaire fonction du profil et de l’expérience

Date :
Dès que possible

Lieu :
Issy-Les-Moulineaux (92)

Contact :
Envoyez votre CV accompagné d’une lettre de motivations à :
candidature@wmedia.tv
Référence 100415-2

A ne pas manquer
10 décembre 2019 - Par la rédaction

Assistant(e) Chef de Projet pour une agence de conseil en...

Présentation de l’entreprise :Agence dynamique forte de 10 ans d’expérience, spécialisée dans le conseil en stratégie marketing, 19 Mars crée des partenariats innovants tels que du co-branding ou du celebrity endorsement. Nous collaborons avec des marques...

2 décembre 2019 - Par la rédaction

Juriste junior

Description de l’entreprise QUAD DRAMA est une société de production audiovisuelle spécialisée dans la production de fiction de prime time. Nous recherchons un/une juriste ayant déjà une expérience dans le milieu de la production audiovisuelle pour un CDD d'une durée de 12 mois. Profil - pré-requis - Master 2 en droit de l’audiovisuel, PLA ou équivalent en gestion de production - 3/4 années...