Publié le 1 octobre 2009 - Par Frédéric Guégan

Emplois et Stages – Octobre 2009

Les Editions du Lombard, maison d’édition de bandes dessinées de premier plan grâce à un catalogue riche de séries phares telles que Thorgal, IR$, Alpha, Léonard, Yakari… recherche à compter de janvier 2010 pour une durée minimale de 6 mois un(e) stagiaire assistant(e) responsable marketing.

Missions :

Gestion de projets marketing opérationnels :

– Conception de PLV, de publicités, de matériels promotionnels (encarts, échantillonnages, opérations de fidélisation…), de bandes-annonces
– Briefing des agences de création et suivi des projets jusqu’à leur
– Conception d’outils d’aide à la vente : rédaction d’argumentaires de vente
– Animation et gestion des jeux concours

Assistance du responsable marketing dans la fixation des orientations stratégiques marketing :

– Analyse régulière des panels de vente : études de marché
– Benchmarking : identification des best practices concurrentielles

Suivi commercial :

– Préparation des séminaires commerciaux : présentation de plans marketing
– Suivi des ventes des séries du Lombard

Profil :

– Une première expérience marketing significative (stage marketing) est indispensable, idéalement dans l’industrie des biens culturels.
– Bonnes connaissances Marketing
– Autonomie
– Rigueur
– Créativité
– Aisance relationnelle
– Bonne culture générale. Une bonne culture BD est un plus, non un pré-requis.

Adresse :
Paris 18ème

Gratification :
611€ nets + repas offerts

Contact :
Merci d’envoyer CV et lettre de motivation à l’attention d’Antoine Ménard
a.menard@lelombard-france.com
Merci de préciser la référence « MC », pour préciser que vous avez vu l’offre sur ce site.


Auféminin.com, grand magazine féminin sur Internet, recherche un(e) assistant(e) Responsable Marketing B to B.

Missions :

– Suivi et analyse des audiences du site du groupe et des principaux concurrents
– Analyse des investissements publicitaires on-line sur les principaux secteurs d’activités
– Participation à l’élaboration de supports de communication B to B ( argumentaires, newsletters,…)
– Gestion back office de grandes enquêtes éditoriales menées sur les sites du groupe
– Veille sur les nouveaux formats et les opérations publicitaires en France comme à l’international
– Suivi de partenariats publi-éditoriaux

Profil :

– Sens de l’analyse et de la synthèse,
– Être à l’aise avec les chiffres,
– Avoir un goût pour l’Internet et le multimédia
– Sensibilité à l’univers féminin

Démarrage :
Dès que possible

Durée :
idéalement 12 mois

Type de contrat :
stage conventionné ou Contrat de professionnalisation

Présence :
plein temps (ou au minimum 80% de présence)

Rémunération :
800 euros brut par mois


Le service culturel et le bureau des médias de l’ambassade de France en Allemagne recherche un(e) stagiaire polyvalent

Missions :

– Participation aux différents événements (projection de films en avant première, mise en place de colloques, Berlinale) organisés par le bureau des médias (une grande disponibilité est demandée pour cette période intense et riche en évènements).
– Travail de veille dans le domaine des médias en Allemagne et en France
– Rédaction de différentes notes et participation à l’élaboration de la revue des médias, lettre d’actualité destinée aux professionnels et institutionnels français.
– Aide au fonctionnement du ciné club ( Manifestation bimensuelle, un mardi sur deux) de l’Ambassade.

Profil :

– BAC + 4/5, IEP, université
– Aisance rédactionnelle
– Bon niveau d’allemand et d’anglais
– Esprit d’équipe, flexibilité
– Maîtrise des outils informatiques (Word, Excel, Internet)

Durée :
2 à 9 mois

Date de début :
à pourvoir à partir du 1er Novembre 2009 ; de préférence stage de longue durée (6 mois) mais possibilité d’effectuer un stage plus court (3 mois)

Rémunération :
396,00 euros mensuels

Renseignements supplémentaires :
facilités éventuelles pour le logement

Contact :
Nathalie von Bernstorff : [nathalie.von-bernstorff@diplomatie.gouv.fr->
nathalie.von-bernstorff@diplomatie.gouv.fr]
Candidature à envoyer à carole.lunt@diplomatie.gouv.fr


Gédéon Programmes recherche un(e) stagiaire administratif et financier.

Gédéon Programmes compte aujourd’hui parmi les principaux producteurs de documentaires français.

Missions :

Sous la responsabilité du responsable administratif et financier, vous devrez :

– Suivre et établir des décomptes de Royalties à adresser aux ayants droit du catalogue de films de Gédéon (auteurs, réalisateurs, coproducteurs).
– Mettre en place un suivi des décomptes sous Excel.
– Rentrer les données reçues de nos mandataires dans le logiciel de gestion des droits.
– Renseigner ce même logiciel avec les paramètres des contrats des ayants droit pour les productions les plus récentes.
– Établir les bordereaux de répartition de RNPP à l’aide de ce même logiciel.

Rémunération :
L’indemnité de stage est de 30% du SMIC (25% si stage non obligatoire) et est assortie de tickets restaurant de 6,10 EUR financés à 50% par l’entreprise si le stagiaire souhaite en bénéficier.

Date :
Ce stage est à pourvoir dès que possible.

Contact :
Mickaël Marchal
Responsable administratif et financier
Tel : +33 1 55 25 59 45
mail : [mmarchal@gedeonprogrammes.com
->mmarchal@gedeonprogrammes.com]


Eurochannel, la chaîne de l’audiovisuel européen www.eurochannel.com recherche un(e) stagiaire pour assister le Directeur Marketing et le Directeur de Programmes.

Missions :

– Suivi de base de données programmes.
– Sélection de programmes, contrats.
– Relations avec les téléspectateurs.
– Préparation et suivi d’actions marketing.
– Animation site Internet

Profil :

-Passion pour les media (TV-cinéma)
-Maitrise des langues: espagnol/anglais
-Excellente rédaction en français
-Maitrise des outils informatiques: base de données, tableurs

Début du stage:
Janvier 2010

Modalités pour postuler :
CV+ lettre de motivation à: [internship@eurochannel.com
->internship@eurochannel.com]


Apple / iTunes Store France recherche un stagiaire responsable Étude et analyse de marché / suivi éditorial / marketing dans les domaines Cinéma / Séries TV.

Descriptif de la mission :

– Participer au développement des Séries TV et du Cinéma dans l’iTunes Store au travers d’études de marché et de missions spécialisées dans un environnement international.

– Découvrir l’univers des nouveaux médias au sein d’une équipe de taille humaine, avec une responsabilisation importante.

Missions :

– Veille éditoriale et suivi,
– Coordination opérations éditoriales & commerciales entre territoires,
– Analyse des prix, des ventes.
– Participation à la programmation

Profil :

– Bilingue anglais / français
– Notions en allemand appréciées
– Maîtrise parfaite des logiciels Mac (Keynote, Numbers etc…) et Excel
– Goût prononcé pour les Séries TV, le cinéma, les nouveaux médias
– Travail en équipe, esprit d’indépendance

Rémunération variable selon année d’étude

Lieu :
Paris

Durée :
6 mois minimum à partir du 1er novembre 2009

Contact :
Envoyer lettre de motivation et CV à lewi_a@euro.apple.com


WIDE Management qui fait parti des leaders français des ventes internationales de films indépendants, recherche un(e) stagiaire ventes internationales.

Missions :

– Assistanat prospection ventes, relance clientèle, mise à jour base de données clients
– Préparation des marchés (plannings, inventaires) et déplacements des vendeurs
– Inventaire stock matériel
– Relations avec les producteurs, suivi matériel et contractuel
– Relations avec les distributeur, livraisons matériel et suivi contractuel et logistique
– Mise à jour catalogue papier et site internet

Profil :

– Anglais indispensable : parlé et écrit
– Dynamique et organisé, rigoureux et autonome, polyvalent
– Esprit d’équipe, aisance relationnelle
– Expérience souhaitée, notions commerciales appréciées
– Goût pour le cinéma
– Maîtrise Pack Office (Outlook Express, Word, Excel) + Internet Explorer
– Maîtrise Adobe Photoshop, PDF

Dates de prise de fonction :
octobre 2009

Indemnisation :
350€

Informations complémentaires :
– Convention de stage obligatoire
– 6 mois minimum
– Lieu de travail : Paris 2eme

Contact :
envoyer LM+CV à wide@widemanagement.com, 01 53 95 04 64


Novavision, 1er producteur mondial de Caméras Cachées et fortement présent à l’international, recherche un(e) stagiaire pour le poste de Commercial/ Assistant aux ventes en Asie.

Missions :

– Assister l’équipe dans la prospection / relance clientèle (notamment zone asiatique et nouveaux marchés comme la téléphonie mobile et les chaînes de télévision locales)
– Assurer le suivi des contrats
– Préparer les marchés / déplacements lors de salons professionnels

Profil :

– Diplôme Bac + 3 minimum (Ecole de commerce/ IEP/Faculté de gestion…)
– Expérience dans le secteur audiovisuel (et si possible dans les ventes)
– Anglais courant (parlé / écrit) impératif, la maîtrise du chinois ou d’une langue asiatique est un vrai plus.
– Dynamisme et bonnes qualités relationnelles.

Contrat :
Stage d’une durée minimum de 4 mois, à pourvoir à partir en octobre 2009

Rémunération :
400 euros par mois

Lieu :
Montreuil

Contact :
drh@novavision.fr


Novavision, 1er producteur mondial de Caméras Cachées et fortement présent à l’international, recherche un(e) stagiaire pour le poste de Commercial/ Assistant aux ventes en Europe.

Missions :

– Assister l’équipe dans la prospection / relance clientèle (notamment zones européenne et africaine, nouveaux marchés comme la téléphonie mobile et les chaînes de télévision locales)
– Assurer le suivi des contrats
– Préparer les marchés / déplacements lors de salons professionnels

Profil :

– Diplôme Bac + 3 minimum (Ecole de commerce/ IEP/Faculté de gestion…)
– Expérience dans le secteur audiovisuel (et si possible dans les ventes)
– Anglais courant (parlé / écrit) impératif, la maîtrise d’une seconde langue (allemand, italien, langue slave) est un vrai plus.
– Dynamisme et bonnes qualités relationnelles.

Contrat :
Stage d’une durée minimum de 4 mois à temps plein, à pourvoir à partir du 1er octobre

Rémunération :
400 euros par mois

Lieu :
Montreuil

Contact :
drh@novavision.fr


Novavision, 1er producteur mondial de Caméras Cachées et fortement présent à l’international, recherche un(e) stagiaire pour le poste de Commercial/ Assistant aux ventes – continent américain – Russie – CIS

Missions :

– Assister l’équipe dans la prospection / relance clientèle (notamment Amérique Latine, Russie, nouveaux marchés comme la téléphonie mobile et les chaînes de télévision locales)
– Assurer le suivi des contrats
– Préparer les marchés / déplacements lors de salons professionnels

Profil :

– Diplôme Bac + 3 minimum (Ecole de commerce/ IEP/Faculté de gestion…)
– Expérience dans le secteur audiovisuel (et si possible dans les ventes)
– Anglais courant (parlé / écrit) impératif, la maîtrise d’une seconde langue (espagnol, russe) est un vrai plus.
– Dynamisme et bonnes qualités relationnelles.

Contrat :
Stage d’une durée minimum de 4 mois à temps plein, à pourvoir courant octobre.

Rémunération :
400 euros par mois

Lieu :
Montreuil

Contact :
Guillaume.c@novavision.fr


Novavision, 1er producteur mondial de Caméras Cachées et fortement présent à l’international, recherche un(e) stagiaire pour le poste de Commercial/ Assistant aux ventes internationales

Missions :

– Assister l’équipe dans la prospection / relance clientèle (notamment zone anglophone nouveaux marchés comme la téléphonie mobile et les chaînes de télévision locales)
– Assurer le suivi des contrats
– Préparer les marchés / déplacements lors de salons professionnels

Profil :
– Diplôme Bac + 3 minimum (Ecole de commerce/ IEP/Faculté de gestion…)
– Expérience dans le secteur audiovisuel (et si possible dans les ventes)
– Anglais courants (parlé / écrit) impératif, la maîtrise d’une seconde langue (arabe, langue scandinave) est un vrai plus.
– Dynamisme et bonnes qualités relationnelles.

Contrat :
Stage d’une durée minimum de 4 mois à temps plein, à pourvoir à partir du 1er octobre

Rémunération :
400 euros par mois

Lieu :
Montreuil

Contact :
drh@novavision.fr




Microsoft recherche un « Business Development Manager » basé a Londres.

Référence:
259539 4492

Services :
Entertainment & Devices Division ; Music Acquisition, EMEA, Content Acquisition & Strategy Team (“CAST”), Media & Entertainment Group (“MEG”)

L’Entertainment & Devices Division (E & D) est à la recherche d’un professionnel expérimenté dans le développement d’affaires pour gérer les licences européennes de contenu dans la musique numérique.
C’est une excellente opportunité de contribuer à une entreprise en croissance rapide en matière de divertissement numérique.

The Content Acquisition & Strategy Team (“CAST”) est chargé de la sécurisation du contenu pour les services musique d’E&D’ dans le monde.
Les fonctions principales de cette équipe sont :
– Collaborer étroitement et efficacement avec les équipes d’E&D en les informant sur leur planning et en les aidant à équilibrer le besoin d’innover avec une forte probabilité d’obtenir avec succès des contenus qui seront attrayants pour les consommateurs et qui répondront aux objectifs de l’entreprise.
– Générer l’enthousiasme et l’excitation pour les travaux d’E&D envers les vendeurs de licence en communiquant de manière efficace sur les opportunités offertes.
– Négocier et exécuter des accords de licence de contenu avec les fournisseurs ciblés dans des conditions qui respectent ou dépassent les besoins d’E&D.

Missions :

Cette personne travaillera au sein de cette organisation et aura les responsabilités spécifiques suivantes:
– Diriger localement l’acquisition de nouveau contenu music in EMEA
– Gérer les relations avec l’EMEA, les filiales de Microsoft et les équipes produit
– Gérer les relations avec les principaux bailleurs de licence et les distributeurs.

Cette personne travaillera en étroite collaboration avec le Directeur du Business Development, CAST pour développer et coordonner des partenariats prioritairesainsi que les stratégies de négociation.
Tous les membres du CAST sont censés collaborer étroitement et avec succès avec des conseillers juridiques internes et externes ainsi que des consultants externes .

Profil :

– au minimum un MBA ou JD
– expérience dans la négociation pour des accords de licences de contenu musical (particulièrement dans un grand label)
– expérience du contenu de licences dans l’industrie musicale
– excellente communication écrite et orale
– excellentes capacités analytiques
– être capable d’interagir avec des équipes multidisciplinaires pour négocier avec succès avec ses homologues au sein de l’entreprise
– prise de décisions rapide pour résoudre des problèmes
– basé(e) à Londres

Voir :
https://careers.microsoft.com/JobDetails.aspx?ss=&pg=0&so=&rw=1&jid=4492&jlang=EN&lang=fr


La direction commerciale et Marketing de RMN (Réunion des Musées Nationaux) recherche un(e) responsable d’activité en charge de l’animation et du développement des ventes hors boutique.

La Direction commerciale et marketing gère 40 librairies boutiques dans des musées nationaux et territoriaux, une boutique en ligne, un service de vente aux entreprises.
Elle a pour mission d’accompagner la politique culturelle des musées en diffusant au plus grand nombre des produits culturels en adéquation avec les collections permanentes ou temporaires présentées dans les musées.

Référence :
AVP N° 49/2009

Missions :

Sous l’autorité du chef du département réseau commercial, le (la) titulaire du poste aura pour missions de :

1)- Assurer le développement commercial des différents réseaux

– Définir avec le chef du département réseau commercial les stratégies et fixer les priorités en fonction des orientations données par la Direction Commerciale et Marketing, recommander et mettre en œuvre les moyens nécessaires,
– Veiller au développement du CA et à l’optimisation de la rentabilité,
– Assurer une coordination efficace des équipes des différents réseaux avec les départements et services transversaux,
– Participer à la réflexion concernant les animations, la définition des assortiments, avec un souci de cohérence globale et de prise en compte des spécificités de chaque réseau,

2) – Mettre en place un reporting efficace permettant d’assurer le suivi de l’activité

– Suivre l’activité des différents réseaux : assurer leur développement, leur rentabilité, analyser les écarts, déterminer et mettre en œuvre des mesures correctrices,
– Mettre en place en coordination avec le SAF DCM, des indicateurs pertinents et homogènes.

3) – Proposer et gérer le budget des différentes activités

– Préparer, superviser l’élaboration du budget pour chacun des secteurs et le proposer à sa hiérarchie, en assurer la consolidation et en contrôler la réalisation,
– Assurer le contrôle et le suivi des objectifs donnés à partir du budget.

4) – Assurer le management et l’animation d’équipes

– Manager les collaborateurs du département en suivant leur activité, en les faisant participer étroitement à la politique de la Rmn, en développant leur motivation,
– Fixer leurs objectifs et en assurer le suivi tout au long de l’année, assurer leur entretien professionnel et effectuer des points intermédiaires deux à trois fois par an,
– Accompagner les responsables dans le management de leurs équipes,
– Identifier les potentiels, faire remonter ces informations auprès de sa hiérarchie et proposer des actions visant à faire évoluer les personnels.

Compétences requises :

– Élaborer et mettre en œuvre un plan d’actions commerciales sur l’ensemble des différents réseaux,
– Proposer, mettre en œuvre et suivre un budget,
– Traiter des données écrites ou chiffrées à l’aide de l’outil informatique (résultats, compte d’exploitation…), pour en faire l’analyse, le reporting, et préconiser les actions à développer,
– Utiliser de façon optimale les fonctionnalités du progiciel de gestion intégrée nécessaire à son activité,
– Optimiser les moyens mis à disposition, en vue de la réalisation des objectifs de développement du chiffre d’affaires,
– Gérer le capital humain : recruter, évaluer et développer les compétences et les potentiels, former, transmettre son savoir, développer la polyvalence en organisant des transferts de compétences,
– Fixer clairement les objectifs qualitatifs et/ou quantitatifs à atteindre en formulant des directives, en les explicitant et suivre régulièrement leur réalisation,
– Transmettre régulièrement toutes les informations utiles au travail de l’équipe ou relatives à la marche de l’établissement, de façon objective et positive, et en vérifiant qu’elles ont été bien comprises,
– Communiquer à sa hiérarchie toute information de reporting sur son activité et son équipe,
– Développer un réseau de communication interne et externe à l’établissement, facilitant les échanges et une bonne coordination en vue des réalisations attendues,
– Analyser l’activité, les résultats, mesurer les enjeux, et faire preuve d’innovation dans la recherche et la mise en place de solutions, en intégrant la notion de satisfaction du client interne et externe,
– Exercer son autorité, son influence de façon naturelle en faisant partager ses idées et ses décisions, par une argumentation adaptée.

Profil :

– Formation école supérieure de commerce
– Expérience d’environ 5 ans, dans la vente B to B, le E-commerce et si possible dans un environnement culturel
– Maîtrise de l’anglais
– Aisance rédactionnelle
– Bon niveau de culture générale
– Compétence managériale
– Qualités relationnelles, de représentation, capacité à travailler en équipe, et à coordonner des tiers
– Compétitivité et dynamisme
– Capacité à s’adapter à un environnement institutionnel en constante évolution
– Disponibilité géographique

Contact :
Merci d’adresser votre demande (curriculum vitae obligatoire accompagné d’une lettre de motivation) en deux exemplaires et en transmettre :
– un exemplaire à votre hiérarchie
– un exemplaire à la Direction des Ressources Humaines

Sous direction de la gestion de l’emploi et des carrières
49, rue Etienne Marcel, 75039 Paris Cedex 01
impérativement avant le 30 octobre 2009

Les AVP sont consultables en ligne sur notre site intranet.


La direction commerciale et Marketing de RMN (Réunion des Musées Nationaux) recherche Chef de département marketing et développement produits culturels de la Direction Commerciale et marketing (F/H).

La Direction commerciale et marketing gère 40 librairies boutiques dans des musées nationaux et territoriaux, une boutique en ligne, un service de vente aux entreprises.
Elle a pour mission d’accompagner la politique culturelle des musées en diffusant au plus grand nombre des produits culturels en adéquation avec les collections permanentes ou temporaires présentées dans les musées.

Référence :
AVP N° 48/2009

Missions :

Sous l’autorité de la Directrice commerciale et marketing, le (la) titulaire du poste aura pour missions de :

1)- Proposer à la direction commerciale et marketing la stratégie d’assortiment, la mettre en œuvre et en contrôler la réalisation

– analyser les marchés, la concurrence et les types de clientèle potentiels,
– définir des gammes de produits cohérentes, répondant à la stratégie de l’entreprise, en assurant le lien entre les différents acteurs de l’entreprise et les interlocuteurs dans les musées,
– assurer le développement des gammes préconisées, en supervisant les décisions d’achat ou de fabrication et en coordonnant l’ensemble des actions par gamme.

2)- Assurer la rentabilité et la qualité des assortiments

– suivre les mises en marché,
– établir le reporting global des produits,
– évaluer les performances techniques, financières et commerciales,

3)- Élaborer, proposer et gérer le budget du Département

– préparer, superviser l’élaboration du budget du département et le proposer à sa hiérarchie, en assurer la consolidation et en contrôler la réalisation,
– assurer le contrôle et le suivi des objectifs donnés à partir du budget.

4)- Mettre en place un reporting efficace vers sa hiérarchie, permettant d’assurer le suivi de l’activité

5)- Assurer le management et l’animation d’équipes

– manager les collaborateurs du département en suivant leur activité, en les faisant participer étroitement à la politique de la Rmn, en développant leur motivation,
– fixer leurs objectifs et en assurer le suivi tout au long de l’année, assurer leur entretien professionnel et effectuer des points intermédiaires deux à trois fois par an,
– accompagner les responsables dans le management de leurs équipes,
– identifier les potentiels, faire remonter ces informations auprès de la DCM et proposer des actions visant à faire évoluer les personnels.

Compétences requises :

– Actualiser et entretenir ses connaissances en matière de produits et de services commercialisés, ainsi que sa connaissance du marché, en assurant une veille continue,
– Traiter des données écrites ou chiffrées à l’aide de l’outil informatique (résultats, compte d’exploitation…), pour en faire l’analyse, le reporting, et préconiser les actions à développer,
– Maîtriser les techniques marketing et connaître les processus logistiques et de production pour vérifier la faisabilité d’un projet,
– Évaluer les risques liés à la modification, à la mise au point, au développement d’une ligne de produits,
– Présenter de façon argumentée une stratégie pour obtenir l’adhésion de ses interlocuteurs,
– Analyser l’activité, les résultats, mesurer les enjeux, et faire preuve d’innovation dans la recherche et la mise en place de solutions, en intégrant la notion de satisfaction du client interne et externe,
– Optimiser les moyens mis à disposition, en vue de la réalisation des objectifs de développement du chiffre d’affaires,
– Constituer un dossier préalable à une prise de décision, au choix d’une stratégie, à la fixation des objectifs, notamment dans le domaine budgétaire,
– Mener des négociations commerciales au mieux des intérêts de l’établissement et de la qualité du partenariat visé,
– Exercer son autorité, son influence de façon naturelle en faisant partager ses idées et ses décisions, par une argumentation adaptée.
– Conduire la réalisation d’un projet transversal, et faire vivre un réseau d’information et de communication.
– Pratiquer l’anglais à l’oral et à l’écrit.

Profil :

– Formation école supérieure de commerce
– Expérience de 5 à 10 ans, si possible dans un environnement culturel
– Compétence managériale
– Aisance rédactionnelle
– Bon niveau de culture générale
– Qualités relationnelles, de représentation, capacité à travailler en équipe, et à coordonner des tiers
– Compétitivité et dynamisme
– Maîtrise des techniques de négociation
– Capacité à s’adapter à un environnement institutionnel en constante évolution
– Maîtrise de l’anglais

Contact :
Merci d’adresser votre demande (curriculum vitae obligatoire accompagné d’une lettre de motivation) en deux exemplaires et en transmettre :
– un exemplaire à votre hiérarchie
– un exemplaire à la Direction des Ressources Humaines :

Sous direction de la gestion de l’emploi et des carrières
49, rue Etienne Marcel, 75039 Paris Cedex 01
impérativement avant le 30 octobre 2009

Les AVP sont consultables en ligne sur notre site intranet.


La BDP, société de services qui accompagne des clients du domaine culturel ou artistique dans toutes les fonctions support de leur activité (juridique, administratif, social, fiscal et comptable), recherche un(e) assistant(e) de gestion.
Ce collaborateur(trice) sera rattaché(e) au gérant, afin d’assurer l’accompagnement et la gestion externalisée d’un portefeuille clients, et de contribuer au développement et à la rationalisation de ce portefeuille.

Missions :

– Suivi général de la relation d’un portefeuille client
– Tenue des tableaux de bord financiers, reporting
– Supervision de la comptabilité et des comptes annuels
– Suivi et contrôle administratif général, suivi des caisses en relation avec le cabinet comptable
– Facturation clients
– Suivi de la trésorerie des sociétés clients
– Préparation de contrats-type (intermittents)
– Suivi et gestion des droits d’auteurs
– Dépôt et protection des oeuvres, marques et projets

Profil :

– Formation supérieure type ESC ou équivalent universitaire
– une première expérience au sein d’une Direction Administrative et Financière ou d’une structure de production, acquise idéalement dans l’audiovisuel ou le secteur artistique.
– maîtrise parfaite des outils de bureautique (Pack Office)
– niveau correct en anglais
– maîtrise irréprochable du français
– fort degré d’autonomie
– orientation naturelle vers le service client
– capacités d’écoute et de communication
– sens des situations
– rigueur et créativité
– polyvalent(e)
– adaptable et doté(e) d’un solide sens de l’organisation.

Plus de détails sur www.labdp.com

Poste en CDD (remplacement d’un congé maternité) avec possibilité de transformation en CDI à pourvoir immédiatement

Rémunération selon profil


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