Publié le 30 janvier 2005 - Par Frédéric Guégan

CINEMATOCRONOMIESONORE A L’OPA

Dans le cadre de notre partenariat avec l'OPA, ces derniers organisent des soirées événement, intitulées "{{Cinématocronomiesonore}}".

Il s’agit de projections de films vidéo « expérimentaux », de courts metrages et autres extraits de films et performances vidéo.

Pas d’axe en particulier, il ne s’agit pas d’un programme, mais d’une composition soigneusement agencée de films se déroulant tout au long de la soirée, collier de perles d’images en mouvement.

L’OPA est un bar situé à Bastille dans le côté 12e arrondissement, pouvant accueillir 300 personnes, à la programmation originale, pourvu d’un grand écran de projection.

La salle sera équipée pour l’occasion de 3 écrans de projection, et dispose d’un très bon système sonore.Les réalisateurs pourront présenter leurs films s’ils le veulent.

La première est prévue le mercredi 16 Février, la seconde le 23.02, les cinématocronomiesonores auront lieu les 2è et 3è mercredi de chaque mois.

Il est proposé aux réalisateurs de prendre contact avec Eric Périer (opa_paris@yahoo.fr) et de lui envoyer leurs films en format dvd ou vhs.

Pour toute information complémentaire : Eric Périer, Directeur artistique (opa_paris@yahoo.fr).

Attention, cet événement est organisé par l’OpA directement et n’est donc pas réservé aux membres du MEDIA CLUB.

A ne pas manquer
10 novembre 2025 - Par admin

Le médiaClub au SATIS 2025 : intelligence artificielle et...

Le médiaClub s’est associé au SATIS Expo 2025 pour organiser une conférence inédite au cœur du salon, intitulée « De la technologie à l’écran : repenser la production avec l’IA ».Un partenariat réussi, qui a attiré une affluence exceptionnelle et confirmé l’intérêt...

1 octobre 2025 - Par admin

Retour sur l’événement à La Rochelle : IA et création...

Lors de cet événement, producteurs, juristes, scénaristes et techniciens ont confronté leurs expériences autour de l’usage de l’intelligence artificielle dans l’audiovisuel. Les débats ont mis en lumière un constat partagé : l’IA s’impose déjà comme un outil...