Publié le 6 novembre 2014 - Par la rédaction

Retour sur la formation « Spécificités et enjeux du marché de l’animation » des 2 & 3 décembre

Les 2 & 3 décembre derniers s’est déroulée la formation « SPÉCIFICITÉS ET ENJEUX DU MARCHE DE L’ANIMATION ».

Elle a permis de décrypter les stratégies des grands diffuseurs et producteurs dans le domaine de l’animation et les évolutions du secteur sur le plan national et international.

Avec l’intervention de :

  • Yann LABASQUE, Directeur de l’unité jeunesse,TF1
  • Rémi JIMENEZ, Directeur général adjoint M6 FILMS – Directeur de l’Unité Jeunesse, M6 METROPOLE TELEVISION
  • Cécile DURAND GIRARD, Directrice des affaires réglementaires, Secrétariat général du pôle Radio-Télévision, LAGARDERE ACTIVE
  • Emmanuelle BARIL, Directrice des coproductions et du développement animation et fiction du pôle Télévision, LAGARDERE ACTIVE
  • Tiphaine DE RAGUENEL, Directrice Unité Jeunesse, FRANCE TELEVISIONS
  • Natalie ALTMANN, Productrice, MEDIAVALLEY
  • David MICHEL, Producteur, COTTONWOOD MEDIA, ancien Directeur général, MARATHON MEDIA & SVP / Marketing, ZODIAK MEDIA

Le programme est toujours disponible en ligne : http://www.themediafaculty.com/wp-content/uploads/2014/09/spec-animation-2-3-dec-programme.pdf

A ne pas manquer
9 juillet 2025 - Par admin

Retour sur Unscripted 3.0 à EICAR : deux journées pour penser...

Les 1er et 2 juillet 2025 a eu lieu la première édition d'Unscripted 3.0, un rendez-vous pour les professionnels du flux, de l’innovation et des nouveaux récits audiovisuels. Producteurs, diffuseurs, talents, plateformes et régulateurs se sont retrouvés pour partager constats,...

27 juin 2025 - Par admin

[Formation] Création de contenus rédactionnels et visuels par...

 Objectifs de la formation Définir la stratégie d'implémentation de l'intelligence artificielle générative en fonction du contexte professionnel et des outils existants d'IA Générative (Chat GPT, Google Gemini, Adobe Firefly, Microsoft Copilot), en identifiant les optimisations...