Publié le 15 janvier 2015 - Par la rédaction

Retour sur la formation « Enjeux de la production et de la distribution de contenus face aux nouveaux supports » des 3 au 6 février derniers

Après l’immense succès du think tank TV3.0 à Annecy, le médiaClub et The Media Faculty ont organisé une session de rattrapage à Paris. La formation, ENJEUX DE LA PRODUCTION ET DE LA DISTRIBUTION DE CONTENUS FACE AUX NOUVEAUX SUPPORTS, a eu lieu les 3, 4, 5 et 6 février derniers dans nos nouveaux locaux à Wagram.

Comment les évolutions digitales se traduisent elles sur l’écriture, la production, la distribution ? Quelles sont les nouvelles stratégies de développement ? Quelles nouvelles opportunités ?

Les plus grands spécialistes du secteur étaient présents pour répondre à ces questions :

  • Voyelle ACKER, Directrice nouvelles écritures et transmedia, FRANCE TELEVISIONS
  • Christophe CLUZEL, Responsable du développement numérique, FRANCE TELEVISIONS DISRIBUTION et FRANCE 4
  • Adrien LABASTIRE, Directeur général adjoint, GOLDEN MOUSTACHE
  • Wale GBADAMOSI OYEKANMI, Directeur, DAREWIN (Creative Social TV agency)
  • Sébastien PERRON, Content Partnerships Associate, YOUTUBE FRANCE
  • Olivier MISSIR, Directeur général, BRANDCASTERZ
  • Benoit CRISTOU, Consultant, CRISTOU & PARTNERS (ex-Sony Playstation)
  • Rémi TERESZKIEWICZ, Directeur, LAGARDERE ENTERTAINMENT DIGITAL (L.E.D.)

Vous pouvez retrouver le programme de la formation ici : http://goo.gl/KduTbP

A ne pas manquer
9 juillet 2025 - Par admin

Retour sur Unscripted 3.0 à EICAR : deux journées pour penser...

Les 1er et 2 juillet 2025 a eu lieu la première édition d'Unscripted 3.0, un rendez-vous pour les professionnels du flux, de l’innovation et des nouveaux récits audiovisuels. Producteurs, diffuseurs, talents, plateformes et régulateurs se sont retrouvés pour partager constats,...

27 juin 2025 - Par admin

[Formation] Création de contenus rédactionnels et visuels par...

 Objectifs de la formation Définir la stratégie d'implémentation de l'intelligence artificielle générative en fonction du contexte professionnel et des outils existants d'IA Générative (Chat GPT, Google Gemini, Adobe Firefly, Microsoft Copilot), en identifiant les optimisations...