Publié le 7 décembre 2018 - Par la rédaction

Retour sur le Petit-déjeuner : « L’industrie des contenus face à la question du climat. Enjeux, responsabilités et actions » du jeudi 29 novembre 2018

Le jeudi 29 novembre 2018, le médiaClub, en partenariat avec le magazine Ecran Total, a organisé un petit-déjeuner débat sur le thème : « L’industrie des contenus face à la question du climat. Enjeux, responsabilités et actions. »

Dans le cadre de cet événement réservé aux professionnels, des acteurs engagés dans le changement sont venus nous présenter des initiatives et des actions concrètes en train d’être mises en oeuvre.

Sont intervenus pour ce débat :

  • Catherine PUISEUX-KAPKO Groupe TF1, Directrice RSE
  • Gaël RICHARD : Producteur / Co-fondateur avec Stéphane Bern de la société de production Kisayang
  • Nelly BONNEFOUS : Journaliste / Rédactrice en chef
  • Magali PAYEN : Organisatrice de #OnEstPret / Productrice de contenus à impact
  • Patrick SAMAMA : Directeur de création / Réalisateur / Ancien Vice-Président de la Licra. Spécialisé dans la communication citoyenne
  • Yacine AÏT KACI : Créateur de la Fondation Elyx / Concepteur d’Elyx, l’Ambassadeur virtuel des Nations Unies / Tete de file des marches pour le Climat / Porteur du projet « 3,5% en 2020 » 

La séance était animée par Julien TRICARD producteur chez Lucien Télévision

L’événement fut un succès, félicité de tous, et a suscité de nombreuses discussions. Les participants étaient les témoins et acteurs d’une volonté de faire changer les choses. Il s’agissait d’un rendez-vous fédérateur, catalyseur de projets verts.

 

A ne pas manquer
28 mai 2025 - Par admin

Retour sur le petit-déjeuner débat : IA générative,...

Le dernier petit-déjeuner du MediaClub a réuni un panel d'experts du secteur audiovisuel, des créateurs et des spécialistes en droit pour une discussion approfondie autour de l’impact des outils d’intelligence artificielle (IA) générative sur la créativité, la propriété...

13 janvier 2025 - Par la rédaction

Retour sur notre table ronde : La RSE, quel tournant pour...

Le médiaClub’Elles et le médiaClub’Green ont ouvert l’année avec une table ronde consacrée à un enjeu majeur pour le secteur audiovisuel : la Responsabilité Sociétale et Environnementale (RSE). Un secteur en pleine...