Publié le 10 mars 2025 - Par admin

[Formation] Créer une campagne d’impact de film : les 9-10-11 avril // 28-29 avril // 26-27 mai. Les 24-25 juin en immersion au Sunny Side of the Doc

Vous portez un film engagé avec un fort potentiel d’impact social ou environnemental ? Faites-en un moteur de changement avec une stratégie d’impact inspirante

Une formation pour :

  • Maîtriser le champ de l’impact
  • Définir des objectifs d’impact clairs et mesurables
  • Définir une stratégie d’actions budgétées et planifiées
  • Lever des fonds pour financer sa campagne, trouver les bons partenaires pour la mettre en œuvre
  • Mesurer et communiquer l’impact de son film

Intervenants :

🟢Aïna Amiri, Productrice et impact producer – Newtones

🟢Coline Aymard, Impact Producer – Citizen 7. Ex responsable des campagnes d’impact d’Echo Studio

🟢Muriel Barra, Productrice, réalisatrice et impact Producer – LATO SENSU

🟢Khadija Benouataf, Présidente de l’Impact Social Club

🟢Simon Chapuis Breyton, Avocat spécialisé dans l’ESS – LEGICOOP

🟢Ivan Guibert, Expert événement et culture – Amnesty International France

🟢Véronique Mathelin, Directrice de l’Impact Studio de Sciences Po Paris. Consultante en Communication et Fundraising

🟢Jonas Pariente, Producteur chez Chai Chai et spécialiste de l’activation de communauté.

🟢Jessie Petret, Impact producer et strategist – BIM Best Impact Movies

🟢Camille Poli Dedack, Consultante en stratégie digitale et mesure d’impact digitale. Vice-présidente de l’Impact Social Club

🟢Alex Szalat, Président de Doc’s Up Fund. Ex-Directeur adjoint de l’unité société et culture d’Arte

Programme :

🟠 De la vision au plan d’action : méthodologie et outils pour développer sa stratégie – 9-10-11 avril

  • Définir ses objectifs d’impact
  • Collaborer avec de grandes ONG
  • Élaborer son plan d’action

🟠 La stratégie d’impact : budgéter, planifier, mesurer – 28-29 avril

  • Plongée dans l’anatomie d’une campagne d’impact
  • Construire un budget et planifier efficacement chaque étape
  • Activer des communautés et collaborer avec des influenceurs

🟠 Financer sa campagne d’impact de film  26-27 mai

  • Les bases du fundraising
  • Les sources de financement privé

🟠 Immersion au Sunny Side – 24-25 juin

  • Pitcher sa campagne d’impact
  • Développer son réseau dans un marché international du documentaire

Dispositif :

  • Apports théoriques et études de cas
  • Workshop : sessions de travail sur sa campagne
  • Retours d’expérience & Grand témoin
  • Immersion dans un marché professionnel international

Informations pratiques

A Paris ou en distanciel 
le 9-10-11 avril // 28-29 avril // 26-27 mai

A La Rochelle
en immersion au Sunny Side of the Doc le 24-25 juin  (accréditation et transport inclus )

Tarif : 3 500€ HT

Lieu : 5-7 rue ampère 75017 Paris

Informations et réservations :
Formation@themediafaculty.com ou 01 43 55 00 40

A ne pas manquer
29 avril 2025 - Par admin

[Formation] Devenir JRI au sien des sociétés de production et...

La formation permet de devenir autonome sur le terrain, du tournage à la diffusion, en passant par l’écriture. Elle forme des journalistes polyvalents, capables de s’adapter aussi bien à la télé qu’au numérique. Une formation complète de 90h : 70h de en pésentation et...

14 avril 2025 - Par admin

Retour sur la Masterclass Nouvelle Fiction 2025 : deux...

Les 7 et 8 avril 2025, The Media Faculty a rassemblé de nombreux professionnel·les de l’audiovisuel au Théâtre de l'IA pour une nouvelle édition de sa Masterclass Nouvelle Fiction Française. Pendant deux jours, les intervenant·es ont partagé leurs analyses, leurs pratiques et leurs...