Le 11 avril dernier, lors de l’Assemblée générale de la Fédération des Médias Catholiques (FMC) tenue à Paris, Emmanuel Bonnet a été élu président de l’organisation. Il succède à Jean-Marie Montel, ancien directeur général adjoint du Groupe Bayard.
Un parcours au service des médias catholiques

Depuis 2013, Emmanuel Bonnet est le directeur général du Comité Français de Radio-Télévision (CFRT), producteur de l’émission emblématique Le Jour du Seigneur diffusée chaque dimanche sur France 2. Entré au CFRT en 2001 en tant que délégué à la production, il connaît en profondeur le paysage audiovisuel français et les enjeux portés par les médias d’inspiration chrétienne.
Une mission d’espérance et de dialogue
Dans un contexte médiatique en pleine transformation, marqué par la transition numérique et le développement des réseaux sociaux, Emmanuel Bonnet souhaite faire entendre la voix des médias catholiques. Ces derniers, tout en étant ancrés dans leurs convictions, apportent un message d’espérance dans un monde en quête de repères. Il souligne la volonté de ces médias de proposer une prise de hauteur et de construire des ponts pour encourager un dialogue bienveillant et respectueux sur des sujets essentiels pour la société.
La FMC : une fédération au service de la pluralité
La FMC, lancée en janvier 2014, rassemble l’ensemble des médias catholiques français : presse écrite nationale, régionale et locale, audiovisuel, radios, édition et cinéma. Elle organise chaque année les Rencontres Internationales François de Sales, réunissant des professionnels des médias catholiques du monde entier autour de la fête de Saint François de Sales, patron des journalistes.