Publié le 13 janvier 2023 - Par admin

Claire Basini rejoint le groupe TF1 au poste de DGA en charge des activités BTOC

Le 16 janvier 2023, Claire Basini a rejoint le Groupe TF1 au poste de Directrice Générale Adjointe en charge des activités BtoC . Elle intègre le comité exécutif.

Les missions de Claire seront les suivantes :

  • Accélérer l’évolution du modèle du Groupe TF1 vers un modèle mixte – linéaire et non linéaire – et de développer une présence élargie sur tous les supports.
  • Elle sera également en charge de l’animation de la filière digitale au sein de l’ensemble du groupe.

    Un peu plus sur Claire Basini :

    Diplômée de l’ESSEC, elle intégrera le cabinet Braxton en tant que conseil en stratégie pendant 2 ans. Par la suite elle travaillera pour l’Oréal pendant 8 ans, ou elle sera en charge de piloter le marketing de Dessange et Elsève, avec des enjeux forts de modernisation et d’internationalisation.
    En 2010, elle rejoint le Groupe Canal+ en tant que Directrice de Canalsat, puis devient en 2014 Directrice des chaînes thématiques et, en 2016, Directrice du Digital pour le groupe.
    En 2019, elle dirige Seasonly, une marque digitale de cosmétiques fondée avec Fany Péchiodat, la créatrice de MyLittleParis.
    En 2020, Claire devient DGA de Brut en charge des nouvelles activités, comme le lancement de la plateforme de streaming BrutX.
A ne pas manquer
18 juin 2024 - Par admin

Charlotte Novat est nommée Directrice Littéraire chez Bonne...

Charlotte Novat vient d’être nommée Directrice Littéraire chez Bonne Pioche Story, la filiale fiction de Bonne Pioche, où elle œuvre depuis février 2022 en tant que Coordinatrice d’écriture auprès de la productrice Victoire d’Aboville. Son parcours professionnel est riche...

28 mai 2024 - Par admin

Sarah Reese Geffroy prend la direction du label StudioCanal...

Maxime Saada, président du directoire du groupe Canal+, a annoncé le 29 avril la création du label Studiocanal Stories au sein de Studiocanal, avec Sarah Reese Geffroy à sa direction. Sarah Reese Geffroy, qui était responsable du développement et de la coordination éditoriale pour...