Publié le 3 novembre 2022 - Par admin

Deborah Da Silva nommée productrice de documentaires chez Program33

Déborah da Silva a rejoint début février la société Program33 en tant que productrice de documentaires. Elle concentre ses efforts sur le développement et la production de films de société et de films d’impact.

Déborah da Silva rejoint l’agence Dare.Win en 2015 où elle pilote la campagne digitale #BehindTheWall pour la série Bates Motel (13ème Rue) primée aux FWA Awards. Elle intègre Bonne Pioche en 2016 en tant que responsable de la communication sur des films tels que Les Pépites et C’est quoi cette famille ?! ainsi que pour les séries documentaires J’irai dormir chez vous et Nus et Culottés.

Après un passage à la réalisation pour France 5 avec L’important c’est la rose, elle se spécialise dans l’impact producing pour amplifier la portée de documentaires à forts enjeux sociétaux. En 2019, elle prend part au développement des Films d’Action(s), un cycle d’événements dédié à l’impact en partenariat avec le FIPADOC, Kickstarter et la Maison des Canaux.

En 2020, elle fonde sa société Ilha Productions et rejoint l’Impact Social Club, premier think tank spécialisé sur ces questions. Elle réalise et produit Une jeunesse Rom diffusé sur France 3 Ile-de-France (2021) et projeté à l’Assemblée nationale. La même année, elle produit Eternal Sentinel de Maryam Ashrafi, sélectionné en compétition internationale au FIGRA et au PriMed. En parallèle, Déborah da Silva intervient dans de nombreuses masterclass (FIFDH, Sunny Side of The Doc) sur les enjeux actuels et à venir de l’impact dans la production française et internationale.

En février 2022, elle rejoint la société Program33 où elle développe des projets de films documentaires de société et notamment de films d’impact. « Nous nous réjouissons que Déborah intègre notre équipe pour développer des projets avec une nouvelle génération d’auteurs-réalisateurs. Je suis convaincu que nous devons attirer de nouveaux talents vers le genre Documentaire qui tient sa richesse de la pluralité des points de vue. L’expérience de Déborah sera précieuse pour y parvenir » annonce Fabrice Coat, le Président fondateur de Program33.

Toute l’équipe du médiaClub lui souhaite ses meilleurs vœux de réussite pour cette nouvelle aventure.

Retrouvez l’intégralité du communiqué de presse en cliquant içi

A ne pas manquer
23 novembre 2022 - Par admin

Le médiaClub à la tristesse de vous annoncer le décès de...

Pascal Josèphe, directeur des antennes de plusieurs chaînes privées ou publiques, est décédé à l’âge de 68 ans des suites d’une « maladie foudroyante ». Diplômé de l’école supérieure de journalisme (ESJ) de Lille et de l’institut d’études...

21 novembre 2022 - Par admin

Stéphane David rejoint le pôle Publicité, partenariats et...

Le médiaClub à le plaisir de vous annoncer la promotion de Stéphane David en tant que directeur distribution et développement chez SKY. Après avoir été vice-président er directeur programmation chez Liberty Latin America, il va jouer un role fondamental dans...