Publié le 31 mars 2021 - Par la rédaction

Eric Brion est nommé délégué général de l’ACCeS

Précédemment Directeur Général d’Equidia, Eric Brion a été nommé Délégué Général de l’Association des Chaînes Conventionnées éditrices de Services (ACCeS).

Diplômé de Science Po en Communication et Ressources Humaines et de l’ESCP Europe avec un Mastere Médias, Audiovisuel, Contenus, Nouvelles Technologies, Eric Brion rejoint le Groupe AB en 1995 en tant que Secrétaire Général. En charge du montage du projet, il lancera en 2 ans 24 chaînes ainsi qu’une offre satellitaire payante associée. En 1999, Eric Brion intègre France Télévisions au poste de Directeur de Diversification. A ce titre, il est en charge du projet stratégique du groupe pour la télévision numérique terrestre, sur l’ensemble des aspects éditoriaux. Il lance également deux chaînes : Planète Thalassa et Gourmet TV.

En 2003, il est nommé Directeur Général d’Equidia, une chaîne de télévision dédiée aux courses hippiques. Durant 13 ans, Eric Brion a permis au groupe de devenir le leader mondial de l’édition sur le thème du cheval.

En parallèle, il a été Directeur de la Business Unit dédiée à la production de contenus du pôle TV et Multimédias de PMU.

En 2020, en réponse aux accusations du mouvement #BalanceTonPorc dont il avait fait l’objet 3 ans plus tôt, Eric Brion publie un livre intitulé Balance ton père, lettre à mes filles du premier accusé de #BalanceTonPorc aux éditions JC Lattès.

Aujourd’hui Délégué Général de l’ACCeS, Eric Brion aura pour missions d’assurer l’organisation de l’association et de défendre l’intérêt des chaînes thématiques et favoriser leur développement, tout en restant en lien avec les organisations et institutions professionnelles de l’audiovisuel.

La rédaction félicite Eric pour cette nomination et lui souhaite le meilleur pour cette nouvelle aventure.

A ne pas manquer
1 février 2023 - Par admin

Le Carrousel d’Andrea, premier roman de Marie Barbou Jouéo

Marie Barbou Jouéo, autrice, docteur en psychologie et hypnothérapeute, vient de publier son premier roman « Le Carrousel d’Andréa », avec Librinova. Écrit à la façon d’un conte initiatique, il explore les entrelacements de l’art, de la littérature et de nos mouvements de...

27 janvier 2023 - Par admin

Arcom : Antoine Boilley rejoint le collège, nommé par le...

Antoine Boilley, directeur adjoint marketing et communication de France Télévisions, rejoindra le collège de l’Arcom en remplacement de Carole Bienaimé Besse, dont le mandat est arrivé à échéance ce mercredi 25 janvier. Proposée par le président du...