Publié le 24 mars 2022 - Par admin

Julien GROSSLERNER rejoint le cabinet Simon&Associés à la création du département Medias/Entertainment /Communication.

 

Diplômé de Sciences Po Paris et titulaire d’un 3ème Cycle en Propriété Intellectuelle de l’Université Paris II, Julien Grosslerner a développé une pratique réputée dans le secteur Média Digital Entertainment où il représente multinationales et PMEs.

En poste chez DTMV depuis 2019, il est spécialisé dans le Droit de la Propriété Intellectuelle (marques, dessins et modèles, droit d’auteur, droit voisins), Droit des Médias, Droit du digital et des nouvelles technologies, Droit de la Presse.

Julien Grosslerner a commencé sa carrière en 2000 à la direction juridique de TF1 au sein de laquelle il a été responsable du pôle Entertainment. En 2005, il crée son propre cabinet. Il intègre ensuite la SACEM au poste de Directeur Adjoint du Licensing puis devient Directeur Juridique adjoint de Banijay Entertainment. Avant la création de son cabinet, Julien était Directeur Juridique et Distribution de NBCUniversal Networks pour l’Europe du Sud.

Julien Grosslerner rejoint DTMV en 2019 et à partir d’avril 2022, il poursuivra sa carrière chez Simon&Associés pour participer à la création du département Medias/Entertainment /Communication aux côtés de Lucy Cronin et Tifany Carlos.

A ne pas manquer
27 janvier 2023 - Par admin

Arcom : Antoine Boilley rejoint le collège, nommé par le...

Antoine Boilley, directeur adjoint marketing et communication de France Télévisions, rejoindra le collège de l’Arcom en remplacement de Carole Bienaimé Besse, dont le mandat est arrivé à échéance ce mercredi 25 janvier. Proposée par le président du...

13 janvier 2023 - Par admin

Claire Basini rejoint le groupe TF1 au poste de DGA en charge...

Le 16 janvier 2023, Claire Basini a rejoint le Groupe TF1 au poste de Directrice Générale Adjointe en charge des activités BtoC . Elle intègre le comité exécutif.Les missions de Claire seront les suivantes : Accélérer l’évolution du modèle du Groupe TF1 vers un modèle...