Publié le 13 octobre 2021 - Par la rédaction

Laura Kaim et Marie Mingalon lancent Singularist-Paris, la première agence artistique inclusive en France.

L’agence artistique Singularist représente des comédien.ne.s, des réalisateur.ice.s et des auteur.ice.s valides, en situation de handicap, L.G.B.T.Q.I.A +, des personnes de toutes origines, et de divers horizons. Singularist est la première agence artistique inclusive en France qui oeuvre pour la visibilité des minorités sur les écrans. Et pour aller au delà de la problématique de représentativité Singularist développe un pôle de consultants en diversité afin d’éviter les stéréotypes encore trop présents dans certains scénarios.   

Déjà 45 talents ont rejoint l’agence. Issus du Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique pour certains, de l’association Souffleurs de Sens pour d’autres, ayant fait leurs preuves ou en début de carrière, tous évoluent dans des univers très différents. Singularist représente des artistes qui méritent tous et toutes de sortir des zones dans lesquelles on les a cantonnés depuis trop longtemps et d’être là où est leur place : sur scène, au cinéma, à la télévision.

“Nous avons fondé Singularist pour représenter et développer les carrières artistiques de toutes celles et ceux qui feront le cinéma de demain, incarneront sa richesse et témoigneront de sa force transformative sur la société française.” explique Laura Kaim.

“Chez Singularist, chaque talent possède des qualités qui lui sont propres mais aussi des valeurs qui sont partagées avec tous : respect, inclusion et diversité. Notre force vient de cette différence que recherchent aujourd’hui les directeurs de castings, les réalisateurs, les producteurs et les diffuseurs.” déclare Marie Mingalon.

Pour plus d’information : https://www.singularist-paris.fr/

A ne pas manquer
14 juin 2022 - Par admin

Brigitte Sabban-Weyers rejoint France Culture en tant que...

Avec plus de 30 ans d'expérience dans le secteur de la production, Brigitte Sabban Weyers a récemment rejoint le département fiction de France Culture en tant que Responsable Adjointe en charge de la production. Titulaire d'une licence d'histoire à l'Université...

31 mai 2022 - Par admin

Géraldine Gendre rejoint Federation Entertainment en tant que...

Diplômée du Master D2A de l'Université Panthéon-Sorbonne (anciennement DESS droit et administration de la communication audiovisuelle), Géraldine Gendre débute sa carrière chez M6 Vidéo en 1995. Elle intègre en 1999 le groupe M6 comme conseillère artistique de M6 Films et sera promue...