Publié le 13 octobre 2021 - Par la rédaction

Laura Kaim et Marie Mingalon lancent Singularist-Paris, la première agence artistique inclusive en France.

L’agence artistique Singularist représente des comédien.ne.s, des réalisateur.ice.s et des auteur.ice.s valides, en situation de handicap, L.G.B.T.Q.I.A +, des personnes de toutes origines, et de divers horizons. Singularist est la première agence artistique inclusive en France qui oeuvre pour la visibilité des minorités sur les écrans. Et pour aller au delà de la problématique de représentativité Singularist développe un pôle de consultants en diversité afin d’éviter les stéréotypes encore trop présents dans certains scénarios.   

Déjà 45 talents ont rejoint l’agence. Issus du Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique pour certains, de l’association Souffleurs de Sens pour d’autres, ayant fait leurs preuves ou en début de carrière, tous évoluent dans des univers très différents. Singularist représente des artistes qui méritent tous et toutes de sortir des zones dans lesquelles on les a cantonnés depuis trop longtemps et d’être là où est leur place : sur scène, au cinéma, à la télévision.

“Nous avons fondé Singularist pour représenter et développer les carrières artistiques de toutes celles et ceux qui feront le cinéma de demain, incarneront sa richesse et témoigneront de sa force transformative sur la société française.” explique Laura Kaim.

“Chez Singularist, chaque talent possède des qualités qui lui sont propres mais aussi des valeurs qui sont partagées avec tous : respect, inclusion et diversité. Notre force vient de cette différence que recherchent aujourd’hui les directeurs de castings, les réalisateurs, les producteurs et les diffuseurs.” déclare Marie Mingalon.

Pour plus d’information : https://www.singularist-paris.fr/

A ne pas manquer
7 février 2024 - Par admin

Nomination de Hélène Fearon Vayssette à titre de Directrice...

Radio-Canada accueille Hélène Fearon Vayssette en tant que Directrice exécutive, Gestion des droits et relations d’affaires, à compter du 17 mars 2024. Sa nomination survient suite à l'annonce du départ à la retraite de Marie-Andrée Poliquin. Avec une expertise de plus de 25 ans...

1 février 2024 - Par admin

Woytek Konarzewski : Parcours et Réalisations d’un...

Woytek Konarzewski, installé en France depuis les années 80, a débuté sa carrière dans la publicité avant de se diversifier dans la photographie de mode et de luxe. Il a travaillé pour des marques telles que Givenchy, Louis Vuitton, Guerlain, Hermes, Mont-Blanc et S.T....