Publié le 22 avril 2014 - Par la rédaction

Le projet Sync’n’Access lauréat de la première édition du Prix Audiens de l’Initiative numérique culture, communication, médias

10 avril 2014, le jury du Prix de l’initiative numérique culture, communication, médias 2014 a récompensé le projet Sync’n’Access, lauréat de la 1ère édition du Prix. Porté par Vincent Dabouineau, Sync’n’Access (Les Canaux-Discrets) est un concept qui permet aux consommateurs de médias audiovisuels, à partir de leur terminal mobile, d’accéder à différents contenus additionnels synchronisés sur la diffusion d’un programme sur un écran « principal » (ex : audio description d’un programme pour les déficients visuels). Le projet bénéficie de l’accompagnement d’Angers Technopole, incubateur du Maine-et-Loire.

Au-delà du caractère strictement innovant de l’application, c’est sa dimension sociétale et ses fonctionnalités potentiellement ouvertes aux personnes en situation de handicap qui ont séduit le jury.

La soirée de remise du prix a également été l’occasion pour le jury de saluer deux autres projets « coup de cœur » qui bénéficieront de l’accompagnement du groupe dans leur développement, notamment au travers de la mise en relation avec les clients et partenaires d’Audiens en lien avec leurs activités.

Le premier de ces deux « coups de cœur » est le projet Artips (Artly Productions) qui contribue à la démocratisation de l’art au travers de l’envoi quotidien d’une anecdote décalée et mémorable sur une œuvre d’art, à lire en 1 minute par mail. Artips a pour objectif de rendre l’art et son histoire plus accessible en termes de mobilité et de contenu.

Le second projet, Omnilive (Current Productions), est une expérience sociale et immersive qui permet à l’internaute de réaliser ses émissions, en direct ou en différé, en choisissant lui-même les angles et prises de vue d’un programme filmé.

 « Au regard des 96 dossiers reçus pour cette première édition du Prix, le succès de cette initiative prouve une nouvelle fois l’engagement d’Audiens aux côtés des professionnels de la culture dans l’ère du numérique ».

Eric Breux, Directeur du Pôle Entreprises et Institutions

Chiffres clés Audiens

  • 42 000 entreprises cotisantes
  • 500 000 actifs couverts
  • 137 000 allocataires d’une pension de retraite complémentaire
  • 1,3 milliard d’€ de cotisations gérées

CONTACT Audiens : Emmanuelle COCUAUD emmanuelle.cocuaud@audiens.org, Tél. : 0 173 173 734

A ne pas manquer
3 décembre 2021 - Par la rédaction

Articule sort son deuxième épisode sur Youtube

https://youtu.be/il7lpd9RkVI Huit nouvelles minutes pour suivre les aventures d'Elfriede, Nassrou, Sana, Quentin et Simone, et de leur atelier théâtre du LABEC. La mini-série ARTICULE, produite par Jean-Baptiste Dusseaux, vous fera découvrir ce que Broadway, Roméo et Juliette, la comédie musicale et un...

3 décembre 2021 - Par la rédaction

Patience Priso rejoint Netflix France en tant que Manager...

Patience Priso (membre du MediaClub) et cofondatrice du MediaClub Diversité, vient de rejoindre le Groupe Netflix au poste de Manager/ Chef de projet France de l’équipe Grow Creative. A ce poste, elle sera chargée du développement d'un nouveau programme destiné à soutenir...