Publié le 14 avril 2011 - Par Frédéric Guégan

Les inscriptions au Master 2 Pro ‘Expert Média’ sont ouvertes


Le Master 2 Pro ‘Expert Media’ de l’Université de Paris 3 – Sorbonne Nouvelle dont le MediaClub est aujourd’hui intégralement partie prenante, a été lancé le 1er mars.

Il s’agit d’un diplôme d’excellence de 3eme cycle qui formera les futurs managers de l’audiovisuel sur les sujet de la production audiovisuelle, du marketing, de la distribution, de la programmation (etc.) en le projetant aussi bien dans l’actualité que dans l’univers fractionné des nouveaux supports.

Mais c’est surtout la première formation qui promet à ses étudiants de les suivre tout au long de leur carrière grâce à ses partenariats forts, notamment avec le MediaClub, et des cabinets de recrutement entre autres.

« Faire le Master 2 Pro ‘Expert Media’, ce n’est pas juste un diplôme, c’est l’expérience de toute une vie », a déclaré Jérôme Chouraqui, Directeur adjoint au Master et également Président du MediaClub.

Les inscriptions sont ouvertes depuis le 14 avril sur : http://www.sorbonne3-media.fr/admissions/inscription.


Présentation du Master :

Le Master 2 Pro ‘Expert Media’ constitue une nouvelle référence dans un secteur des médias (télévision, nouveaux supports et audiovisuel de manière large) en pleine évolution. Né d’une alliance entre une réflexion issue du secteur professionnel et de l’Université, ce diplôme représente une véritable dynamique destinée à former des professionnels prêts à affronter les défis des 20 prochaines années.

Le Master 2 Pro ‘Expert Media’ couvre la transition des médias traditionnels (tv et audiovisuel) dans un univers où la distribution s’effectue sur de nouveaux supports et où la production se transforme radicalement.
Composée majoritairement d’intervenants issus du monde professionnel, le Master 2 Pro ‘Expert Media’ vise à donner des bases solides sur les pratiques professionnelles dans les medias à ce jour et les évolutions qui vont les toucher dans les années à venir.

En traitant des sujets tels que la production, la distribution, les acquisitions, la programmation et le marketing des programmes, les futurs diplômés auront les bases nécessaires pour évoluer dans le secteur des medias. Mais c’est par l’éclairage des nouvelles pratiques et des nouveaux supports que le diplôme se distingue également en traitant de sujets à la pointe tels que le Transmedia, la délinéarisation des programmes, le ‘double écran’, les tablettes et les supports mobiles ainsi que l’usage qui en est fait en corrélation avec les programmes.

Le diplôme, soutenu par plus de 50 entreprises majeures du secteur audiovisuel et media, vise un public mixte de formation continue (professionnels en activité) et de formation initiale (Bac +4 ou équivalent)

Plus d’informations sur : http://www.sorbonne3-media.fr

Vous pouvez d’ailleurs télécharger la plaquette de présentation :

A ne pas manquer
12 janvier 2022 - Par admin

Le cabinet d’affaires Spring Legal promeut Julien Brunet...

Fort de son expérience dans la structuration juridique des projets cinématographiques et audiovisuels ainsi que dans les opérations de restructuration juridique et financière lors d’opérations d’acquisitions, Julien Brunet a notamment exercé chez De Gaulle Fleurance &...

10 janvier 2022 - Par admin

médiaClub’Green x Luchon : Participez à...

Après plusieurs mois d'existence au travers de conférences, nous avons officiellement lancé le médiaClub’Green. Le médiaClub’Green est une association qui accompagne la transition environnementale du secteur de l’audiovisuel, de la publicité et du cinéma. Elle...