Publié le 9 juin 2011 - Par Frédéric Guégan

Master 2 Pro ‘Expert Media’ – Refus d’habilitation du Ministère

Nous avons le regret de vous annoncer que le Master 2 Pro ‘Expert Media’ s’est vu refuser son habilitation auprès du Ministère de la Recherche et de l’Enseignement Supérieur.

Alors que le diplôme était lancé, que cette étape ne devait être qu’une formalité administrative qui ne pose habituellement jamais de problème, la commission en charge a refusé son habilitation arguant -entre autres- de problèmes de ‘concurrence’ de diplômes.

Cela signifie que la formation ne pourra avoir lieu en l’état et que les dossiers déposés ne pourront être instruits.

Nous étudions actuellement toutes les possibilités pour que cette formation trouve le moyen d’exister. Toutefois, la date de la rentrée 2011 ne pourra être tenue.

Nous sommes désolés que cette formation qui a demandé de nombreux mois d’efforts et qui a su mobiliser de très nombreux professionnels et entreprises ne puisse voir le jour aussi rapidement que nous le souhaitions.

Nous reprendrons contact avec tous ceux qui se sont montrés intéressés par le projet dès qu’une solution aura été trouvée pour l’avenir de ce projet original, novateur, totalement ancré dans les besoins du marché, qui a soulevé un énorme enthousiasme auprès des entreprises du secteur et qui a reçu, avant même sa création, un nombre impressionnant de candidatures.

Cordialement,

Jerome Chouraqui & l’équipe du Projet

A ne pas manquer
16 février 2024 - Par admin

La Bpifrance et le CNC lancent l’Accélérateur Cinéma,...

Le 4 avril 2024, la Bpifrance et le CNC organisent un webinaire pour marquer le lancement de l'accélérateur Cinéma, Audiovisuel, Image Animée. Ce webinaire d'une heure environ présentera le nouveau programme, un nouvel espace pour favoriser la rencontre entre les...

7 février 2024 - Par admin

Découvrez French Premiere : la nouvelle destination pour les...

Lancée en janvier 2024 par Arnaud de Fontenay, cette initiative vise à présenter chaque mois un nouveau film français en première exclusivité dans la région, en version originale sous-titrée en anglais. Historiquement, les films français de grande qualité ont souvent...