Publié le 20 octobre 2021 - Par la rédaction

Mounia Aram, « Africa Council Chair à la Geena Davis Institute for gender in media « 

Mounia Aram est une professionnelle de l’animation avec plus de 18 ans d’expériences. Née à Casablanca, au Maroc, elle a grandi en France. Enfant, Mounia avait la passion de l’animation, jeux vidéo… et de l’Afrique. Après des études de langues orientales à INALCO à Paris, elle a eu l’opportunité de rejoindre ShoPro Entertainment, une entreprise d’animation Japonaise à San Francisco.

Pendant sa carrière, elle a remarqué que les animations Africaines n’étaient pas assez présentes dans les scènes internationales. De ce fait, elle a décidé de créer Mounia Aram Company en 2019, une entreprise spécialisée dans l’animation Africaine. Elle a créé sa société pour défendre sa conviction : l’Afrique est un continent qui doit compter!

Elle a lancé son association à but non lucratif A.C.T (African Creative Talents) dont l’objectif et de developper la formation en animations en Afrique. Elle est membre de l’Académie internationale des arts et des sciences de la télévision (Emmy Awards).

A ne pas manquer
27 janvier 2023 - Par admin

Arcom : Antoine Boilley rejoint le collège, nommé par le...

Antoine Boilley, directeur adjoint marketing et communication de France Télévisions, rejoindra le collège de l’Arcom en remplacement de Carole Bienaimé Besse, dont le mandat est arrivé à échéance ce mercredi 25 janvier. Proposée par le président du...

17 janvier 2023 - Par admin

François Garçon reçoit le prix ALEPS du livre libéral 2022...

François Garçon, diplomé d'études supérieures aux universités de Genève et Oxford. Obtient un Doctorat d’histoire à l’EHESS. Après 20 ans dans le secteur privé, ( Havas, Canal +, TF1 ), où il a créé des sociétés dans les secteurs du cinéma et de...