Publié le 20 octobre 2021 - Par la rédaction

Mounia Aram, « Africa Council Chair à la Geena Davis Institute for gender in media « 

Mounia Aram est une professionnelle de l’animation avec plus de 18 ans d’expériences. Née à Casablanca, au Maroc, elle a grandi en France. Enfant, Mounia avait la passion de l’animation, jeux vidéo… et de l’Afrique. Après des études de langues orientales à INALCO à Paris, elle a eu l’opportunité de rejoindre ShoPro Entertainment, une entreprise d’animation Japonaise à San Francisco.

Pendant sa carrière, elle a remarqué que les animations Africaines n’étaient pas assez présentes dans les scènes internationales. De ce fait, elle a décidé de créer Mounia Aram Company en 2019, une entreprise spécialisée dans l’animation Africaine. Elle a créé sa société pour défendre sa conviction : l’Afrique est un continent qui doit compter!

Elle a lancé son association à but non lucratif A.C.T (African Creative Talents) dont l’objectif et de developper la formation en animations en Afrique. Elle est membre de l’Académie internationale des arts et des sciences de la télévision (Emmy Awards).

A ne pas manquer
14 mai 2024 - Par admin

Marie Van Glabeke devient Directrice Générale et productrice...

Suite au départ à la retraite de Jean-François Lepetit, Marie Van Glabeke a pris le poste de Directrice Générale et Productrice associée chez Flach Film Productions. Marie Van Glabeke était auparavant productrice chez KMBO Productions, et conservera la direction et...

14 mai 2024 - Par admin

Julie Mateille rejoint APC Studios en tant que Responsable des...

Julie Mateille, anciennement chez Animaj et Mediawan Kids & Family, a récemment rejoint APC Studios en tant que Responsable des Ventes Internationales. Dans ses nouvelles fonctions, Julie Mateille sera basée à Paris et supervisera les équipes de ventes d'APC et d'APC...