Publié le 20 octobre 2021 - Par la rédaction

Mounia Aram, « Africa Council Chair à la Geena Davis Institute for gender in media « 

Mounia Aram est une professionnelle de l’animation avec plus de 18 ans d’expériences. Née à Casablanca, au Maroc, elle a grandi en France. Enfant, Mounia avait la passion de l’animation, jeux vidéo… et de l’Afrique. Après des études de langues orientales à INALCO à Paris, elle a eu l’opportunité de rejoindre ShoPro Entertainment, une entreprise d’animation Japonaise à San Francisco.

Pendant sa carrière, elle a remarqué que les animations Africaines n’étaient pas assez présentes dans les scènes internationales. De ce fait, elle a décidé de créer Mounia Aram Company en 2019, une entreprise spécialisée dans l’animation Africaine. Elle a créé sa société pour défendre sa conviction : l’Afrique est un continent qui doit compter!

Elle a lancé son association à but non lucratif A.C.T (African Creative Talents) dont l’objectif et de developper la formation en animations en Afrique. Elle est membre de l’Académie internationale des arts et des sciences de la télévision (Emmy Awards).

A ne pas manquer
29 mai 2023 - Par admin

Promotion de Pierre-Emmanuel Ferrand chez Lagardère News

Pierre-Emmanuel Ferrand, directeur du digital chez Lagardère News depuis janvier, vient d'être promu directeur général en charge du digital et de la presse. Il aura pour missions principales d'accélérer la transformation numérique du pôle News, de développer les synergies au sein...

29 mai 2023 - Par admin

Départ d’Olivier Wotling de chez Arte pour Asacha Media Group

Olivier Wotling, ancien directeur de la fiction d’Arte France, rejoindra Mintee Studio, une filiale d’Asacha Media Group (AMG) dont Gaspard de Chavagnac et Floriane Cortes sont associés fondateurs, en juillet prochain en tant que producteur. Asacha Media Group, est...