Publié le 20 octobre 2021 - Par la rédaction

Mounia Aram, « Africa Council Chair à la Geena Davis Institute for gender in media « 

Mounia Aram est une professionnelle de l’animation avec plus de 18 ans d’expériences. Née à Casablanca, au Maroc, elle a grandi en France. Enfant, Mounia avait la passion de l’animation, jeux vidéo… et de l’Afrique. Après des études de langues orientales à INALCO à Paris, elle a eu l’opportunité de rejoindre ShoPro Entertainment, une entreprise d’animation Japonaise à San Francisco.

Pendant sa carrière, elle a remarqué que les animations Africaines n’étaient pas assez présentes dans les scènes internationales. De ce fait, elle a décidé de créer Mounia Aram Company en 2019, une entreprise spécialisée dans l’animation Africaine. Elle a créé sa société pour défendre sa conviction : l’Afrique est un continent qui doit compter!

Elle a lancé son association à but non lucratif A.C.T (African Creative Talents) dont l’objectif et de developper la formation en animations en Afrique. Elle est membre de l’Académie internationale des arts et des sciences de la télévision (Emmy Awards).

A ne pas manquer
9 mai 2022 - Par admin

Retrouvez l’exposition de Karin Hémar « Voici la...

Depuis plus de 20 ans, Karin Hémar accompagne institutions et entreprises en élaborant avec et pour elles des projets destinés à laisser une empreinte culturelle. Photographie, art contemporain, métiers d’art, design et art de vivre sont ses sujets de prédilection, qu’elle aime...

13 avril 2022 - Par admin

Commune Image recherche son.a prochain.e Responsable...

Commune Image, Fabrique de Cinéma et haut-lieu du cinéma indépendant de Seine- Saint-Denis, est un tiers lieu, réunissant une salle de cinéma, une communauté de 40 créateurs (auteurs, réalisateurs, producteurs, entrepreneurs, techniciens, distributeurs et diffuseurs), des...