Publié le 20 octobre 2021 - Par la rédaction

Mounia Aram, « Africa Council Chair à la Geena Davis Institute for gender in media « 

Mounia Aram est une professionnelle de l’animation avec plus de 18 ans d’expériences. Née à Casablanca, au Maroc, elle a grandi en France. Enfant, Mounia avait la passion de l’animation, jeux vidéo… et de l’Afrique. Après des études de langues orientales à INALCO à Paris, elle a eu l’opportunité de rejoindre ShoPro Entertainment, une entreprise d’animation Japonaise à San Francisco.

Pendant sa carrière, elle a remarqué que les animations Africaines n’étaient pas assez présentes dans les scènes internationales. De ce fait, elle a décidé de créer Mounia Aram Company en 2019, une entreprise spécialisée dans l’animation Africaine. Elle a créé sa société pour défendre sa conviction : l’Afrique est un continent qui doit compter!

Elle a lancé son association à but non lucratif A.C.T (African Creative Talents) dont l’objectif et de developper la formation en animations en Afrique. Elle est membre de l’Académie internationale des arts et des sciences de la télévision (Emmy Awards).

A ne pas manquer
3 décembre 2021 - Par la rédaction

Patience Priso rejoint Netflix France en tant que Manager...

Patience Priso (membre du MediaClub) et cofondatrice du MediaClub Diversité, vient de rejoindre le Groupe Netflix au poste de Manager/ Chef de projet France de l’équipe Grow Creative. A ce poste, elle sera chargée du développement d'un nouveau programme destiné à soutenir...

1 décembre 2021 - Par la rédaction

Émilié Montané nommée Directrice de la stratégie et du...

À compter du lundi 3 janvier 2022, Émilie Montané prendra les fonctions de directrice de la stratégie et du développement. Émilie Montané sera chargée d'accompagner la direction générale dans l'application de la stratégie du groupe L'Équipe notamment par le...